général > forum > Square Enix - Archives > Final Fantasy X

Final Fantasy X

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Auteur Message
cladmat Le 19/03/2011 à 21:18

Inscrit le 28/08/2010

C'est vrai que Tidus est le personnage le plus "cool" de tous les personnages des FF. Il est dynamique, et marrant. Après lui je mettrai comme personnage du même genre Djidane, mais là on parle de FFIX, donc j'évite de partir sur le HS. :weat:

Image utilisateur
shinimegami Le 20/03/2011 à 11:23

Inscrit le 05/09/2010

oui ^^ enfin je ne connais malheuresement pas encore toute l'histoire de FF X mais en tout cas il est dans le top 3 des perso de FF ^^
Dites est ce que vous savez comment battre la machine des al bheds après la foret de macalania? car j'y arrive pas T_T

Image utilisateur
cladmat Le 20/03/2011 à 11:33

Inscrit le 28/08/2010

Au début du désert ?
Je dirais plutôt avec des attaques physiques et des attaques de type foudre. Je ne sais plus mais la logique, selon moi, d'après mon expérience avec les FF, fait que les machines n'aiment pas les attaques de type foudre. Enfin c'est ce que je ferais à ta place. Après faut juste voir ce que ça donne

Image utilisateur
Guiom Le 20/03/2011 à 11:37

Inscrit le 23/08/2010

Tidus ..... Je le trouve insuportable moi. Il est beaucoup trop aïf, j'aime pas.

Pour la machine, il suffit de détruire le scelleur qui t'empêche d'utiliser ta magie. Une fois que c'est fait, t'envoies de la foudre à gogo avec Lule et c'est dans la poche ;)

Image utilisateur
shinimegami Le 20/03/2011 à 11:39

Inscrit le 05/09/2010

bah c'est ce que je fais mais à chaque fois la rayon magique me tue soit ma chimère ixion soit mes perso :x

Image utilisateur
Gridas Le 30/03/2011 à 00:01

Inscrit le 23/08/2010

Il faut que level up un petit peu, pour se faire retourne te frotter contre quelque Chimère dans la forêt de Macalania, reviens avec 1500 HP avec chaque personnage et ça devrait faire l'affaire ;) et une petite astuce pour éviter que ton Xion (ou autre chimère) meurt dès que tu les invoquent :

Tu lui fait taper des petits monstres dans des combats aux préalables jusqu'à ce que ça jauge d'overdrive soit pleine. Ensuite tu le rappelle, et tu termine le combat avec tes persos. La jauge d'OD reste remplie autant de combat que tu veux tant que tu ne l'utilise pas.

Préserve la jauge d'OD jusqu'à la machine des Al Bhed, tu devrais lui enlever dans les 8000HP (je crois qu'il en a 18000 au total ;)) Ensuite tu le termine avec les foudres + de Lulu.

Une petite astuce avant chaque boss : Monte l'overdrive de chaque chimère dans des petits combat avant de t'attaquer au boss, cela te donnera un avantage non négligeable pour certain ;).

Petite conseil sympa :

Après l'obtention de Shiva (je pense que tu a devinais que c'est la prochaine chimère que tu va obtenir d'où les paysages de glace x)) tu devra combattre un Yéti Berserk très puissant. Pour le tuer très facilement, enchaîne l'attaque "Céleste" avec Shiva juste après avoir tuer les deux gardes de Yevon avec tes personnages. Le yéti se trouvera paralysé et n'attaquera plus du tout ! =D

Image utilisateur
shinimegami Le 30/03/2011 à 11:14

Inscrit le 05/09/2010

d'ac merci beaucoup ^^

Image utilisateur
Gridas Le 30/03/2011 à 12:34

Inscrit le 23/08/2010

Normalement tu devrais réussir ;) à ce stade du jeu tu dois environ être à 22 heure de jeu, je me trompe ;) ?

Image utilisateur
shinimegami Le 31/03/2011 à 10:13

Inscrit le 05/09/2010

Je tenterai aujourdh'ui(j'ai pas trop pu hier ^^') et oui effectivement je suis dans les 20h de jeu :)

Image utilisateur
Gridas Le 31/03/2011 à 11:11

Inscrit le 23/08/2010

Je peux t'aider, j'ai fais le jeux en entier la semaine dernière x) et donc j'ai de très bon souvenir de là où tu es ;)

Image utilisateur
shinimegami Le 31/03/2011 à 19:27

Inscrit le 05/09/2010

en fait ej'en suis à 18h et des brouette de jeu XD et j'ai bien level up les perso juste certain que j'ai du mal à mettre jusqu'a 1500 pv vu que j'ai du mal à leur faire gagner des pc malgré le nombre de cobamt que j'ai fais x.x et j'ai mis leur jauge d'od au max ça peut toujours servir :)

Par contre y a un truc que je comprend pas. Des fois on me dit qu'un perso apprend par exemple l'od colère mais je la trouve pas présente quand la jauge est pleine c'est normal?

Image utilisateur
Gridas Le 31/03/2011 à 20:48

Inscrit le 23/08/2010

C'est normal, ce n'est pas une nouvelle attaque OverDrive, mais un nouveau type d'overdrive c'est différent ;)
Le type d'overdrive c'est comment dire... hum... c'est les conditions qui font que ta barre d'OD augmente ^^".

Exemple :

Vengeance : A chaque blessure infligée par un ennemi.
Combativité : A chaque blessure infligée à un ennemi.
Colère : A chaque fois qu'un allié subit des dégâts.
Gloire : A chaque ennemi vaincu.
Victoire : A chaque victoire.
Courage : A chaque tour d'action lord d'un combat.

C'est celle que j'ai dans ma partie pour Tidus, et je crois que je n'en aurais plus ^^". Enfin si peut-être je sais pas LOL

Image utilisateur
shinimegami Le 31/03/2011 à 21:29

Inscrit le 05/09/2010

ah d'accord :) merci pour l'info :) et c'est ou dans le menu pour voir quel type d'od a chaque personnage?

Image utilisateur
Gridas Le 01/04/2011 à 09:36

Inscrit le 23/08/2010

Tu va dans le menu overdrive, et tu a deux options : le nom des attaques et leur utilité je crois, et l'option "Type" (ça j'en suis sûr x)) ou tu peux régler le type d'OD :) !

Image utilisateur
shinimegami Le 01/04/2011 à 10:14

Inscrit le 05/09/2010

d'accord j'irai voir ça tout à l'heure alors ^^ merci beaucoup

Image utilisateur
Gridas Le 01/04/2011 à 11:41

Inscrit le 23/08/2010

N'hésite pas si tu a une autre question ;) je suis pas caler sur le sujet, mais je connais certaine chose ^^". Par exemple il y a un truc que j'ignore dans ce jeu et qui m'énerve :rah:

Pour les armes quand tu les achète tu ne vois pas le niveau d'attaque que ça te donne :/ alors je me demandais si la force des armes dépendaient des sphère force qu'on mets dans le sphérier ? idem pour les équipements de défense :/ c'est pas vraiment expliqué dans le jeu, à moins que ce ne soit dans les didacticiels qu'il y a à chaque auberge ? j'irai voir ^^".

Image utilisateur
shinimegami Le 01/04/2011 à 13:39

Inscrit le 05/09/2010

d'accord merci pour la propoition :)
Moi je suis désolé la dessus je peux pas aider j'ai déjà eu du mal au début avec le sphérier donc xD

Image utilisateur
john38 Le 01/04/2011 à 17:44

Inscrit le 23/08/2010

oui ^^ enfin je ne connais malheuresement pas encore toute l'histoire de FF X mais en tout cas il est dans le top 3 des perso de FF ^^
Dites est ce que vous savez comment battre la machine des al bheds après la foret de macalania? car j'y arrive pas T_T

Facile ^^, tu fais un tout petit peu de level up (pas besoin d'avoir les perso avec 1500 HP). Tu mets t'es chimères en mode overdrive. Ensuite, tu butes la machine qui empêche les chimères d'être invoquées. Et après t'enchaînes chaque chimère avec un overdrive (en prenant gaffe au compte rebours de son rayon, fais en sorte qu'il l'utilise contre une chimère). Et éventuellement tu utilises avec des attaques foudres et Rikku avec des globes électriques.
Tu peux aussi utiliser les overdrives de t'es perso (je te conseil celui d'Auron, Assaut de Tidus et Subjuguer de Lulu).
(HS: Gridas, moi je l'ai fini ya 4ans le jeu et je me souviens de chaque détails parfaitement).
Gridas Le 01/04/2011 à 18:19

Inscrit le 23/08/2010

Tes conseils sont beaucoup mieux éclairai que les miens ;)
Ben Shinimegami n'a plu qu'à appliquer les conseils x) tu pourrais répondre à la question que je me posai tout à l'heure sur les armes et équipements ? :)

Image utilisateur
shinimegami Le 01/04/2011 à 18:41

Inscrit le 05/09/2010

C'est bon j'ai réussi à battre la machine es al bheds :)
Mais dites c'est quoi ce boss anima???? et comment battre seymour avec ce truc c'est impossible o_o surtout qu'on peut meme pas level up les persos avant vu qu'il y a que des cinématique :x

Image utilisateur
Gridas Le 01/04/2011 à 18:57

Inscrit le 23/08/2010

Pour moi ce fut un boss assez chaud j'avoue :/

Vol les deux gardiens de Seymour avec Riku pour qu'il arrête d'utiliser la compétence auto-potion.
Puis attaque-les avec le duo Kimahri/Auron, avec Yuna comme soigneuse. Une fois qu'ils sont mort Seymour va invoquer Anima, enchaîne le avec tes chimères même si elles n'ont pas leur OD, utilise surtout Shiva vu que tu viens de l'obtenir. Grâce à elle tu va normalment pouvoir buter Ultima avec facilité. Fait lui des attaques célestes, et dès que tes HP sont trop bas lance-toi un sort Glacier ou Glacier + sur ta chimère (vu que sont éléments et la glace).

Une fois la chimère battu, prend Lulu dans ton équipe et lance Cyanure sur Seymour. ET prend aussi Yuna et Tidus.
Avec Tidus tu mets Booster sur Yuna en premier (cela lui permettra de lancer des anti-eau, anti-feu, anti-foudre et anti-glace sur le groupe sans arrêt), puis sur lui-même et enfin sur Lulu.
Les attaques de Seymour ne sont qu'élémentaire alors tu n'aura pas trop de mal à le battre avec cette technique.

(Si tu n'a pas Cyanure, envoie lui des sorts élémentaires ;))

Voilà pour ma technique à moi ^^". Il y en a d'autre, mais je me suis débrouillais avec celle-là ! =D

Je suis assez claire dans mes explications... :S ?

Image utilisateur
mumux Le 01/04/2011 à 20:08

Inscrit le 25/11/2010

Tiens j'étais bloqué là aussi ^^ Comme le dit Gridas vole les accolyque de Semymour et lorsqu'il invoque Anima tue le facilement avec Shiva ^^

Tu verra pour les protection à avoir, il utilise le même odres alors si tu joue bien tu n'aura aucun pdv en moins à la deuxième partie du jeu :p

Image utilisateur
john38 Le 02/04/2011 à 00:09

Inscrit le 23/08/2010

C'est bon j'ai réussi à battre la machine es al bheds :)
Mais dites c'est quoi ce boss anima???? et comment battre seymour avec ce truc c'est impossible o_o surtout qu'on peut meme pas level up les persos avant vu qu'il y a que des cinématique :x

Pour les gardiens j'ai pas de conseils à te donner, je les butais avec une grenade pétrifiante. Normalement, après la machine, tu ne devrais pas avoir utilisé toutes les overdrives de tes chimères. Utilises-les sur Seymour !
Pour Anima, tu attaques et tu lances des sorts (en faisant gaffe à son lamento) et quand il va arriver à son overdrive, tu sors une chimère (histoire qu'elle encaisse les coups à ta place et éventuellement tu fais deux pierres deux coups: un overdrive plus encaissement des dommages donc dans tout les cas t'es gagnant). Après Anima, tu reviens contre Seymour et il est plus puissant. Avec un peu de chance, tu devrais avoir une chimère qui a un overdrive. Utilise-le ! Les dégâts devraient être égales à 9999 et après il devrait être battu. ;)
shinimegami Le 02/04/2011 à 09:28

Inscrit le 05/09/2010

D'accord merci j'essayerai vos technique dès que je peux ;)

Image utilisateur
cladmat Le 23/04/2011 à 15:56

Inscrit le 28/08/2010

Alors, depuis le temps, est-ce que tu as réussi ?

Image utilisateur
Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6