général > forum > Square Enix - Archives > Final Fantasy X

Final Fantasy X

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Auteur Message
Loadriku Le 10/01/2011 à 12:02

Inscrit le 12/09/2010

Le truc ... c'est que si t'as pas le niveau avec le sphérier ... bah tu te fait exploser contre Seymour -_- ... et c'est quand même chiant de faire du level-up dans ce jeu -_-

Image utilisateur Image utilisateur
mumux Le 10/01/2011 à 13:18

Inscrit le 25/11/2010

C'est bon j'ai reussi a le battre pas si difficile que sa en faite xD enfin appremment je doit le rebatte puisque la je suis dans le vaisseau de Al-behds pour aller "sauver" Yuna.

Enfin d'abord je doit vaincre de gardien de brevelle "Effray", sa aussi il a l'air coriace mais bon je suis repartie j'ai pas envie de re-rester coincé xD mais bon il a pas l'air si dur que sa ^^

Encore merci pour les conseil sa aide =)

Image utilisateur
Noxat Le 10/01/2011 à 18:30

Inscrit le 11/07/2010

L'Effray ? Pas si dur que ça ? o_o

Mon pauvre, moi qui n'ai eu aucune difficulté à vaincre Seymour, j'ai toujours un peu de mal à me défaire de l'Effray. Si tu veux avoir une chance de le vaincre, pas le choix, faut faire du level-up. Avoir les compétences BrasierX et cie te sera d'une grande aide, de même que BoosterX. Tu peux essayer d'empoisonner Effray (je sais plus si ça marche) ou de lui lancer un Somni (mais là, autant essayer de faire tomber une pièce sur la tranche). Si tu arrives à le ralentir, Cid pourra éventuellement utiliser le vaisseau pour lancer des missiles. Mais bon, entre nous, je t'admire si tu y arrives :P (jamais réussi, moi). Autre chose, les Potions Al Bhede te seront trèèèèès utiles, de même que l'Overdrive Combo de Wakka si tu l'as.

Image utilisateur Une question ? Direction le Point Infos !
DarkPoney Le 10/01/2011 à 19:21

Inscrit le 27/08/2010

Hummmm... Je l'avais oublié ce topic xD !

J'ai jamais eu de grande difficultés pour l'Effray personnelement :p... Enfin faut dire, que FF10, c'est le jeu où j'ai fait le plus de lvl up 8D !

Mumux=> Après de très belles scènes, tu arriveras à un endroit nommé "Le grand pont", autant le dire, c'est THE endroit pour s'xp avant la fin du jeu, tu peut y rester des mois, l'éxperience gagné sera toujours aussi grande, le boss qui est venue après je l'ai battu en quatre ou cinq coup, c'était super 8D !
Enfin quand je dit "avant la fin du jeu", c'est que ensuite si tu t'est bien xp, tu n'a plus besoin de lvl up avant la fin du jeu, qui est très loiiiiiiiiiiiiiin !

Image utilisateur
Nedra Le 10/01/2011 à 19:30

Inscrit le 01/09/2010

bon j'ai relancer le topic appremment mais personne répond à ma question xD

HELP :coeur: je veut pouvoir le finir ^^ et faire FFX-2 xD

Ne joue jamais au deux. Oublie son existence . Il n'y a que le X qui existe , le X-2 n'est qu'une chimère.

Moi ff X c'etait mon 4em et premier sur PS2 , haha , d'ailleur faudrait que j'y joue sa va faire 8/9 ans que j'y ai pas jouer O.O
DarkPoney Le 10/01/2011 à 19:36

Inscrit le 27/08/2010

Tout dépend de l'ending que tu veut avoir, si tu veut un bad ending ou un mysterious ending, reste sur le FFX.
Si tu veut un super méga happy ending, finit le FFX-2...

Bref, en tout cas ne compare jamais FFX-2 à un FFVIICC xD...

Image utilisateur
mumux Le 10/01/2011 à 21:05

Inscrit le 25/11/2010

Ba j'ai deja le FF X-2 en ma possession alors va bien falloir que j'y y joue xD rentabliité xD

Image utilisateur
Yumi Le 10/01/2011 à 23:19

Inscrit le 03/01/2011

Lol Prend le bien à la lègère alors Mumux xD
C'est assez sympa de se balader de nouveau dans Spira (bien que des fois, ça fait mal au coeur de voir à quel point les lieux ont changé)
Mais prend pas le jeu aussi au sérieux que le X :D

Nervure : le grand pont, c'est bien à Bevelle? L'espèce de pont avec de l'eau de part et d'autre? Si c'est bien ça, je me suis assez bien entraîner là aussi, c'était bien sympa!

mumux Le 11/01/2011 à 11:54

Inscrit le 25/11/2010

Bon ba qu'en j'y jouerais je prendrais le FF X-2 a la légère même si je me doutais très bien qu'il ne pouvais pas être mieux que le X ^^

Pour le grand pont c'est là ou tous les gardes m'attaque avant de rejoindre Yuna ? si c'est sa ba euh j'ai fait quelque gardes ou j'ai gagner quelque "lvl" mais en faite j'aurais pût faire plus xD c'est sa mon problème trop pressé et je vais trop vite et après badaboumme :pleure:

Image utilisateur
DarkPoney Le 11/01/2011 à 13:19

Inscrit le 27/08/2010

Yumi=> Si ce que tu me parle c'est après Effray dead et donc après le purgatorium, oui c'est sa ;) !

Mumux=> Non ce n'est pas sa 8D... Tu vera, déjà c'est trèèèèèès grand ! Ensuite juste avant sa, tu perd un membre de t'on equipe pendant une cinématique, après la cinématique t'est sur le grand pont, avec un magasin et une sauvegarde (: !

Image utilisateur
mumux Le 11/01/2011 à 13:29

Inscrit le 25/11/2010

Bon ba je ne l'est pas encore passée mais appremment c'est pour bientôt, j'ouvre l'oeil et des que le voit je fais du lvl-up a fond xD

n'empèche l'Effray fastoche :coeur: merci Rikku et potion El-Behds

perco je l'aime Rikku (trop stylée effectivemment soku^^) mais je n'arrive pas encore a bien l'utiliser malgé sa grande efficacité xD

Image utilisateur
DarkPoney Le 11/01/2011 à 13:33

Inscrit le 27/08/2010

8D...

Dead Effray=> Queux de phénix=> Dead for ever.

Image utilisateur
mumux Le 13/01/2011 à 11:18

Inscrit le 25/11/2010

Nervue merci pour le grand pont ^^ j'y est fais du lvl-up toutes la soirée d'hier et je vais encore continuer pendant au moins une semaine ^^ mais j'avoue que c'est The endroit pour xp car deja en une soirée je vois la différence sur mes percos :coeur:

Image utilisateur
DarkPoney Le 13/01/2011 à 12:43

Inscrit le 27/08/2010

Tu peut faire facile la moitié du sphérier et plus dessus xD... Mais fait gaffe, en plus de plus pouvoir y retourner par la suite, les monstres plus tard donne plus autant d'xp avant longtemps, donc profite bien de cette endroit unique 8D !

Image utilisateur
mumux Le 17/02/2011 à 16:07

Inscrit le 25/11/2010

Enfin fini le jeu depuis hier soir :coeur:

Merci de m'avoir débloqué a l'époque ^^ et maintenant FF X-2 je veut l'happy end xD non mais franchement trop triste la fin de FF X :pleure:

Image utilisateur
Aeval Le 17/02/2011 à 18:27

Inscrit le 16/02/2011

FFX alalala mon premier FF j'ai chialé a mort a la fin Mon beau tidus disparut dans les limbes des rêves...... T_T T_T

Image utilisateur
Hyoko Le 17/02/2011 à 19:00

Inscrit le 24/08/2010

Pour ceux qui connaisse pas la bonne fin de FFX-2.

SPOILERhttp://www.youtube.com/watch?v=isyZ8xpDRMw

Image utilisateur
Image utilisateur: Je vais te carboniser ! Image utilisateur: GILGAMESH MORPHING TIME ! Image utilisateur: En Garde ! Image utilisateur: GILGAMESH D*CK MORPHING TIME !
cladmat Le 18/02/2011 à 20:36

Inscrit le 28/08/2010

FFX alalala mon premier FF j'ai chialé a mort a la fin Mon beau tidus disparut dans les limbes des rêves...... T_T T_T

Lol moi aussi j'ai bien pleuré. La 1ère fois que je chiale pour un FF. Même au bout de la 10ème fois je pleuré encore, mais moins

Image utilisateur
john38 Le 18/02/2011 à 22:27

Inscrit le 23/08/2010

J'ai pleuré moi aussi et la dernière fois c'était à la fin de FF9, elle est triste elle aussi. ^^ Mais ça a commencé au moment où on commence à tuer les chimères. Ca ma peiné de voir mes Aeons mourir !
R.I.P Tidus (si on reste dans le contexte de FF10 XD).
cladmat Le 20/02/2011 à 06:44

Inscrit le 28/08/2010

FFIX triste ? Non j'ai pas trouvé. J'ai jamais versé de larme. Faut dire que Djidane et Dagga se séparent mais ce n'est pas définitif (enfin c'est pas dit aussi clairement). Je vais pas faire de HS non plus
Mais faut dire que je me suis plus attaché aux personnages de FFX.

Image utilisateur
mumux Le 20/02/2011 à 18:16

Inscrit le 25/11/2010

Non mais dans FF X quand Yuna court pour rattraper Tidus et qu'elle le traverse pour tomber par terre c'est émouvant :pleure: :pleure: :pleure: ensuite le mot qui tue :coeur: "Je T'aime"

C'est le premier Final Fantasy avec le VII que j'ai finis et je pleure déjà alors j'espère effectivement qu'ils ne sont pas tous comme ça xD sinon je prépare le stock de mouchoirs :D

Image utilisateur
cladmat Le 18/03/2011 à 23:07

Inscrit le 28/08/2010

Lol pour FFX j'ai bien chialé !!
Pour moi c'est la fin la plus émouvante de tous les FF

Image utilisateur
Noxat Le 18/03/2011 à 23:55

Inscrit le 11/07/2010

Ah tiens, cette scène, même si elle m'a marqué, n'a pas été la plus émouvante pour moi :!:

Celle qui m'aura vraiment fait fondre comme un cube de glace, c'est la scène où Tidus apprend que Yuna devra donner sa vie pour invoquer l'Ultime Chimère (il est alors au Refuge Al Bhed, séparé des autres). J'ai trouvé la mise en scène, l'accompagnement musical, le doublage, les jeux de caméra, tout simplement excellents. C'est vraiment la scène qui m'a le plus ému.

Sinon il y en a quelques autres, que je ne peux citer de manière exhaustive (ça doit faire une demi douzaine d'années que je n'ai pas refait l'histoire de FFX) ; mais les scènes devant le trône de Yunalesca m'ont également titillé (le groupe apprend que l'un d'entre eux devra aussi se sacrifier pour devenir l'Ultime Chimère ; ou encore la scène précédent le combat contre Yunalesca, où l'on comprend la détresse d'Auron). Ou encore les scènes tout au long de l'ascension du Gagazet, où Lulu explique le sombre devenir des Invokeurs ayant failli à leur mission.

Image utilisateur Une question ? Direction le Point Infos !
mumux Le 19/03/2011 à 09:22

Inscrit le 25/11/2010

C'est vrai que dans Final Fantasy X, il y a pas mal de scènes émouvantes^^
Cest peut être pour cela que beaucoup de monde l'aime après le VII. Effectivemment la detresse d'Auron est sublime *_* voir ce personnage dans tous ces états ça fait bizarre.

Ha pendant que j'y pense la scène ou Tidus regarde le sphère de Yuna ou elle dit ses adieux à ses compagnons, cela aurait pu être un petit peu plus émouvant mais cela n'empêche pas d'avoir un pincement au coeur (en tout cas pour moi ^^)

Image utilisateur
shinimegami Le 19/03/2011 à 11:50

Inscrit le 05/09/2010

Il est super ce jeu ^^ même si j'arrive pas à battre la machine des al bhed après la foret de macalania >< . mais j'adore ^^ tidus est trop fun ^^ le sphérier pas trop dur à utilisé(par rapport au vétisphère dans le x-2 ou je me mele les pinceaux à chaque fois x.x) bref j'adore ^^

Image utilisateur
Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6