général > forum > Square Enix - Archives > Final Fantasy X

Final Fantasy X

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Auteur Message
Dr.Jackal Le 21/06/2014 à 12:23

Inscrit le 27/08/2010

Faut quand même pas exagérer, certes Square fait des erreurs, beaucoup d'erreurs même, mais là ça touche quand même le fond, je pense pas qu'ils seraient stupides au point de sortir un truc pareil '-'...

Image utilisateur
Noxat Le 21/06/2014 à 12:50

Inscrit le 11/07/2010

Ben mine de rien... Ils ont quand même écrit ce petit script. Ils ont quand même engagé des doubleurs audio pour jouer dans cet épisode 2.5. Et de surcroît, ils ont dû réengagé les doubleurs de Yuna, Tidus, etc. Donc quelque part, ils y pensent quand même :/

Image utilisateur Une question ? Direction le Point Infos !
Dr.Jackal Le 21/06/2014 à 12:55

Inscrit le 27/08/2010

Wut ? Mayrde, je croyais que c'était un truc amateur fait par de faux fans du jeu moi, pas par Kazushige Nojima...je crois que mon cerveau est en train de se désagréger :'D...

Image utilisateur
DarkPoney Le 21/06/2014 à 17:16

Inscrit le 27/08/2010

C'est quoi cette blague avec 2.5 XD ??? J'ai jamais entendu une pire blague de la part de SQX sérieusement x'D.

Image utilisateur
tonyd208 Le 21/06/2014 à 19:53

Inscrit le 14/02/2012

Allez, tous avec moi : HAHAHAHAHAHAHAHA :')

Image utilisateur
Noxat Le 24/06/2014 à 08:19

Inscrit le 11/07/2010

En fait, ça fait partie du contenu additionnel fourni sur FFX HD et FFX-2 HD. Ils sont présents sur Vita et, à mon avis, sur PS3 aussi. Je sais plus exactement comment ça se présente, mais en gros, à l'écran-titre, y'a un bouton en plus pour regarder cette vidéo, nommée "FFX 2.5 - Will" ou un truc du genre (désolé, je ne me souviens plus en détail).

La vidéo en question est surtout un épisode audio (y'a des images, mais ce sont juste des artworks qui ne sont pas en relation directe avec ce qui s'entend) en anglais, sous-titré. J'ai pas une excellente ouïe, mais je crois bien que ce sont les doubleurs officiels qui reprennent les rôles de Yuna, Tidus, etc. (à confirmer). En plus de quoi il y a deux nouveaux personnages qui font leur apparition. Dont l'une, d'ailleurs, qui a un caractère tellement à chier que j'avais envie de la baffer tout le long de l'épisode x)

Voilà, et pour le synopsis, cf plus haut (ou cf nulle part en fait, si vous voulez préserver l'image que vous avez de FFX xD )

Dr.Jackal Le 25/06/2014 à 09:03

Inscrit le 27/08/2010

Je vais faire comme si tout ceci n'avait jamais eu lieu ! *s'efface la mémoire*

Tout ce que je retiendrais c'est les gifs de Tony, celui sur le joueur de foot m'a achevé :')

Image utilisateur
DarkPoney Le 18/08/2014 à 01:24

Inscrit le 27/08/2010

Je pense pas qu'on ai parlé de l'OST remodelée au goût du jour dans FFX/X-2 HD!

Au début, j'étais vachement dubitatif, aucune piste de la version HD était meilleure que les originales à mes oreilles, pour moi, c'était un grand échec (la surcharge d'instruments dans le Battle theme HD, le changement d'instruments qui était vraiment pas nécessaire dans Calm before the storm HD, et j'en passe).

Cela dit, après une écoute plus posée, objective, je me suis rendu compte que la remasterisation n'était pas d'une si mauvaise qualité, même en changeant complétement l'arrangement d'une musique, la qualité est tout de même vraiment présente si on fait preuve d'objectivité (même si subjectivement je préfère largement l'originale, Besaid Island HD remasterisée est supérieur qualitativement parlant et est meilleure que l'originale si on retire la nostalgie et tout ce qui vas avec).
Evidemment, ça marche aussi pour celles qui ont été gardée en grande partie en l'état mais qui ont subis quelques modifications, comme A contest of Aeon HD, qui surclasse son originale malgré la nostalgie qu'on pourrait avoir de cette dernière, vu qu'au final, il n'y a que très peu de différences, mais ces des différences qui font effet.

Après, évidemment, même en étant objectif il y a des pistes que j'apprécie pas vraiment.
Deux exemples, à commencer par Path of repentance, ça c'est la version originale. Les touches au piano s'enchaînent, avec un deuxième piano derrière, très discret, il se fond parfaitement dans les notes du premier. Elle peut sembler répétitive, mais pour une musique qui garde le même rythme tout du long, c'est réussi de ce côté là. C'est une musique splendide à mon goût surtout pour le fait qu'elle colle parfaitement à l'endroit.
On en vient donc à la version HD Path of repentance HD, la musique est identique sur un point, le deuxième piano se fait à peine entendre encore une fois. Cela dit, le rythme n'arrête pas de changer durant toute la musique, et je trouve ça dommageable, la musique est belle, certes, mais elle ne colle plus du tout à l'endroit, ce que je trouve dommage.

Deuxième exemple, mais je vais faire court vu que je viens de voir que j'ai déjà écris pas mal x).
Viens donc Seymour battle theme qui est clairement l'un de mes battle theme préféré tout FF confondus.
La musique commence avec un instrument (dont je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être), qui met bien en place la musique, suivit directement par des choeurs, qui sont juste magnifiques (mon seul regret est qu'ils n'apparaissent pas de temps à autre durant le reste de la musique), qui sont ensuite suivit par une farandole d'instruments qui vont rythmer le reste de la musique (et marquer le début du combat par la même occasion, vu que la musique démarre avant, durant la cinématique de souvenir).
Le remix HD, le voilà Seymour battle theme HD.
On perds les choeurs, on perds les choeuuuuuurs, pourquoiiiiii ?
Contrairement à Path of repentance où je n'aime pas du tout la version HD, là c'est différent, la version HD est très bonne à partir de 1:20, mais avant, à mes yeux c'est fade, le retrait des choeurs est un choix que j'ai du mal à comprendre, de plus, j'ai l'impression que la musique a un peu plus de mal a démarrer que son originale.

Enfin voilà, désolé pour le pavé, mais bon, quand ça parle d'OST, surtout concernant l'un de mes favoris, forcément x).
J'attends de vos commentaires! J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez (que ce soit les musiques dont j'ai parlé ou des autres, j'ai écouté l'OST de FFX HD en entier et j'ai un avis sur à peu près toutes les musiques, y a que l'OST de FFX-2 HD que j'ai pas écouté vu qu'il ne m'intéresse pas, mais si vous avez de bonnes musiques venant de l'OST HD faites-en part).

Edit : C'est moi qui ne sait pas chercher sur Youtube ou il ont eu la flemme de refaire aussi l'OST de FFX-2 xD ? Moi qui ai eu un flash sur le fait qu'un remix du boss theme de Shuyin aurait pu être sympa.

Edit 2 :
Ouais je confirme, Demise est vraiment un excellent boss theme, à 50 secondes c'est vraiment beau à écouter comme passage.

Image utilisateur
briku13 Le 18/08/2014 à 07:51

Inscrit le 17/02/2011

Moi j'ai jamais joué à FFX, donc en jouant à FFX-HD, c'était surtout les reprises de Dissidia qui me revenaient en tête. Pour Fight withe Seymour, j'adorait la version Dissidia. (je sais pas si c'est la même version que FFX, ou si elle est moins bien mais elle me plaît cette musique XD )

Sinon j'ai arrêté de jouer à FFX, je suis bloqué sur l'airship quand on doit battre Effray. Déjà ce boss j'arrive à le battre qu'une fois sur trois, et en plus à chaque fois que je gagne, je me fais butter par les petits ennemis juste après à St.Bevelle. (parce qu'évidemment ces £¤#@#£µ¤$%%% de dévellopeurs n'ont pas mis de point de sauvegarde entre les deux) Et bien que la cinématique de l'arrivée à St.Bevelle est magnifique, elle m'a rapidement saoulé au bout de la dixième fois ! è_é

- Lié par le fruit Paopu à kratos76 et shinimegami. -
DarkPoney Le 18/08/2014 à 13:11

Inscrit le 27/08/2010

Fight with Seymour est identique dans FFX et Dissidia (comme toutes les troisièmes musiques que tu obtient dans ce jeu, Dark messenger de FFIX, One Winged Angel de FFVII).
Par contre, tu me fais penser au remix de A contest of Aeons de Dissidia Duodecim, qui est pour moi la meilleure des trois versions x).

Pour Effray je ne saurais t'aider.. Je me rappelle plus vraiment de la tactique x).
Utilise souvent l'overdrive de Rikku pour te mettre des buffs, y en a qui sont vraiment utiles. Et évidemment, on les oublies souvent mais pense aux chimères qui peuvent se prendre les plus gros coups du boss et servir de poupées sacrificielles :'D.

Pour les soldats de Bevelle je me rappelle pas avoir eu de soucis pourtant... Enfin après normalement t'as une sauvegarde, j'espère x).

Quelques maps après ça, tu auras accès à un pont, où tout au bout tu sauras que t'as un boss, je te conseille de pex un petit moment sur ce pont, ça ramène énormément d'exp (ma mère y était restée dix heures (vraiment dix heures) et elle a annihilée le boss.. Et tout les suivants xD).

Image utilisateur
tonyd208 Le 18/08/2014 à 14:51

Inscrit le 14/02/2012

J'avoue ne pas trop avoir fait attention au différences des musiques, donc j'ai pas vraiment d'avis dessus, par contre je suis d'accord avec toi pour le thème de seymour, l'originale est meilleure.

Pour Effray ça doit plus venir d'un problème de lvl, perso quand j'avais jouer a FFX, j'avais eu tendance a rusher pour avancer dans l'histoire, et résultat a partir de ce boss j'ai vraiment commencer à douiller, en le refaisant dans la version HD, j'ai prit mon temps, un peut de lvlup de temps en temps, et il m'a pas posé problèmes.

Image utilisateur
Noxat Le 18/08/2014 à 17:18

Inscrit le 11/07/2010

Waaah le post x3

Je suis totalement d'accord avec toi pour le thème de combat contre Seymour : je le trouve bien meilleur dans sa version originale. Même si le remix n'est pas mauvais à partir d'un certain temps, la musique a beaucoup perdu de son charme (surtout avec cette nouvelle intro un peu ridicule, je trouve...)

Dans l'ensemble, je trouve que les musiques d'ambiance ont été bien remastérisées. Peut-être est-ce parce qu'on entend plus d'instruments que le simple synthétiseur de la version originale (faut dire ce qui est, au bout d'un moment, dans la version originale, le synthétiseur était quand même oppressant). Par exemple, les musiques de la Plaine Foudroyée ou de la Forêt de Macalania ont été bien refaites, je trouve. Pareil pour les Ruines d'Omega. Après, il y a quelques déceptions ; en ce qui me concerne, j'en attendais peut-être trop du thème de Gagazet.

Enfin, le thème de combat est plutôt sympa. J'avais peur, au départ, avec cette surenchère d'instruments, mais à la longue on s'y fait et ce n'est pas désagréable. Impossible d'en dire autant pour la musique du combat contre les boss qui perd beaucoup de son charme aussi :/

Pour l'Effray, y'a pas de secret : faut faire de l'xp avant. Le sort Booster X est vraiment chaudement recommandé ; et les Brasier X sont aussi très utiles. Avec ça, tu devrais t'en sortir ;)

briku13 Le 18/08/2014 à 19:29

Inscrit le 17/02/2011

Bon bah je crois que vais Xp. De toute façon j'ai une sauvegarde de chaque point de sauvegarde dans le jeu. Je crois même que je vais recommencer avant le repère des Albheds, car c'est à ce moment là que ça a commencé à devenir difficile pour moi. Faut juste que j'ai la motivation de faire du level up....

Merci Dark Poney pour ces conseils, mais vu que c'est le moment où on va secourir Yuna, je peux pas tellement utiliser ses invocations X)

Et... ta mère joue à FF X ?!!! o_o
Moi la mienne de mère, à chaque fois que je joue à Lightning Returns elle me dit qu'elle "comprend rien à ce jeu" qu'elle "voit pas à quoi ça sert que ce soit si compliqué", à chaque fois que je joue à Kingdom Hearts, elle me dit qu'elle "voit pas l'intérêt de ce jeu avec Mickey, qu'elle sait que j'ai besoin de me défouler, mais quand même...", à chaque fois que je joue à The Last of Us, elle me dit que "c'est trop violent", à chaque fois que je joue à Uncharted elle me demande "si j'ai conscience que tous les hommes que je mitraille ont peut-être une famille et des enfants", à chaque fois que je joue à God of War, elle me dit que "C'EST QUOI CETTE ESPECE DE JEU !!!! o_o o_o o_o ", à chaque fois que je joue à Shadows of the Collossus, elle se moque de la proportion "trop grosse" de mon cheval, à chaque fois que je joue à Dead or Alive, elle se moque de la proportion "trop grosse" de la poitrine des combattantes, et à chaque fois que je joue à FFX, bah... elle me dit "d'éteindre la console car il y a quelque chose d'intéréssant à la télé". XD
Et biensûr, à part à Just Dance et à Wii Sport, elle n'a jamais joué à un jeu vidéo.

Tu as de la chance, Dark Po 8D

DarkPoney Le 18/08/2014 à 21:43

Inscrit le 27/08/2010

Noxat => Tu vas rire mais Macalania Woods n'a pas été arrangée x'D, je crois que c'est la seule avec Face off.
Sinon je suis d'accord pour le thème des Plaines foudroyées, il a été bien réarrangé.
Beyond the Darkness qu'on entends dans les Ruines Oméga est excellente aussi, même avec le côté nostalgique de son originale, je préfère largement celle la.
Pour la musique qu'on entends au Mont Gagazet (d'ailleurs cette musique a trois noms, si quelqu'un a une explication sur le fait que les musiques de FF ont souvent plusieurs noms, hésitez pas x)), je m'attendais à bien mieux moi aussi, le violon est vraiment pas terrible dedans.
Pour les boss, si tu parles de Run!!! je ne peux être d'accord, je trouve qu'elle est plutôt bien réarrangée, elle ne l'est que très peu d'ailleurs. Si tu parles de Ennemy Attack par contre, je la trouve moins bonne que l'originale, après j'ai pas rejoué au jeu remasterisé, donc je pourrais pas en dire plus.
Et Challenge, je suis dubitatif pour le moment.

Briku => Ah oui, c'est vrai qu'on a pas Yuna de dispo' à ce moment x'D.
Enfin y a pas de quoi, comme le dit Noxat, va vite chercher Booster X qui est en bas à gauche du sphérier de souvenir (avec un autre truc sympa si je me rappelle bien), ça t'aidera grandement contre les boss.
Sinon pour ma mère, oui elle jouait, mais ça s'arrête là, je crois qu'elle a joué à mes jeux de PS2 à l'époque où j'avais 10/11 ans juste pour vérifier qu'il n'y avait rien de compromettant x).

Image utilisateur
briku13 Le 19/08/2014 à 08:55

Inscrit le 17/02/2011

Ok, je vais regarder sur une soluce où est ce fameux Booster X.

DarkPoney a écrit :Sinon pour ma mère, oui elle jouait, mais ça s'arrête là, je crois qu'elle a joué à mes jeux de PS2 à l'époque où j'avais 10/11 ans juste pour vérifier qu'il n'y avait rien de compromettant x).

C'est une bonne méthode ^^ Enfin... Toujours mieux que celle-là...

DarkPoney Le 19/08/2014 à 14:07

Inscrit le 27/08/2010

Tu peux pas voir le nom des compétences du sphérier en survolant avec le joystick les sphères ?
Enfin maintenant que j'y pense, je sais plus si j'avais un sphérier normal ou expert quand j'ai vu que Booster X était en bas à gauche (chose dont je ne suis même pas parfaitement sûr x'D), donc bon, va vérifier sur une soluce oui x).

Sinon pour l'article de jvc bah, on va dire que comme eux je suis dubitatif, ça peut paraître radicale comme méthode, mais ils ont quand même 11/12 ans, ils peuvent comprendre les choses et ça pourrait aider à les forger x).

Image utilisateur
Tsukishiro Le 19/08/2014 à 20:29

Inscrit le 03/07/2011

Pour cette OST refaite, c'est clair qu'il y a du bon et du moins bon. Le thème de combat est selon moi meilleur en HD, même si la nostalgie de l'original est toujours là. Fight with Seymour est mieux en version originale, ainsi que l'île de Besaid à mon sens. pour la musique de la plaine foudroyée, je préfère la version HD, j'ai trouvée la traversée très agréable à faire en l'écoutant (entre 2 éclairs sur ma tronche) xD.

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6