général > forum > Discussions diverses > Le topic des cases !

Le topic des cases !

Page : 1

Auteur Message
briku13 Le 02/07/2015 à 08:41

Inscrit le 17/02/2011

Bienvenue sur le topic des cases !

Ici, tout le monde peut poster ses 3x3.

Le principe c'est de mettre nos 9 oeuvres préférées d'un domaine au choix (mangas, bds , dessins-animés, musiques, jeux vidéos, films, bouffe...) dans un tableau d'images carrées. Si vous voulez des exemples, vous pouvez voir mes premiers 3x3 un peu plus bas. ;)

Il faut choisir des images à la fois pas trop représentatives, ni trop insignifiantes. En gros il faut que les autres fans de l'oeuvre, ou ceux qui ont vu l'oeuvre puissent la reconnaître avec cette image, sans que ce soit trop évident pour garder un petit esprit "jeu de reconaissance".

En dessous de chaque 3x3, on met les réponses en spoiler, afin que les autres puissent savoir quel est le titre de l'oeuvre dont l'image a été chosie.

Participez au topic pour qu'on puisse rassembler / comparer / partager les goûts d'un maximum de membres !

PS : Vous pouvez faire des 3x3 de la taille que vous voulez, mais si ceux-ci sont trop grands et déforment le forum, merci de les mettre sous spoilers.

Je commence avec deux 3x3 ! ^^

briku13 : 3x3 Bandes dessinées franco-belges
Image utilisateur
SPOILERDe Cape et de Crocs (Ayrole - Masbou) / Gus (Blain) / XIII (Van Hamme)
Le Combat Ordinaire (Larcenet) / Blacksad (Guardino) / BLAST (encore Larcenet)
La Marche du Crabe (DePins) / Jonathan (Cosey) / Trilogie Nikopol (Bilal)

briku13 : 3x3 Jeux vidéos
Image utilisateur
SPOILERKingdom Hearts : Birth by Sleep - Final Mix / Uncharted 2 : Among Thieves / Dissidia 012
Kingdom Hearts : Chain of Memories / Shadow of the Colossus / The Last of Us
Super Mario Galaxy / Wild ARMs / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX

A vous ! ^^

- Lié par le fruit Paopu à kratos76 et shinimegami. -
Keïnos Le 02/07/2015 à 21:30

Inscrit le 30/08/2010

Voilà les miens

Cinéma

Image utilisateur

SPOILERCinémaDjango unchained/Beetlejuice/Indiana Jones et la dernière croisade
Gladiator/Le Dictateur/Les Incorruptibles/
Jurassic Park/Tron/The usual suspect

Jeux vidéo

Image utilisateur

SPOILERJeux vidéoCrash Bandicoot 3 : Warped/GTA 2/Spyro 3 : year of the dragon
Theme hospital/Kingdom hearts II/Star wars knight of the old republic
Age of mythology/The elder scrolls IV : Oblivion/Civilization V

Anciennement KevinT, vétéran du forum ayant connu son "âge d'or". Ex collectionneur (et créateur) de pin's et gardien des Enfers de KHIsland. 

Can't stop loving Kingdom Hearts

briku13 Le 03/07/2015 à 09:36

Inscrit le 17/02/2011

Moi aussi je crois que je mettrai Django dans mon 3x3 films ^^
Je jouai souvent à Age of Mythology au début de mes années collège. J'adorais créer mes propres cartes ^^ J'étais plutôt égyptien, toi j'imagine que c'est les grecs :P

Keïnos Le 03/07/2015 à 14:14

Inscrit le 30/08/2010

toi j'imagine que c'est les grecs

Hadès rules !!! Mouhahahahahaha

J'aime bien Odin aussi, il est plutôt cool. Je m'achèterai bien la version HD sur steam un de ces jours...

Sinon, t'as pu reconnaître beaucoup de choses ?

Anciennement KevinT, vétéran du forum ayant connu son "âge d'or". Ex collectionneur (et créateur) de pin's et gardien des Enfers de KHIsland. 

DarkPoney Le 03/07/2015 à 14:42

Inscrit le 27/08/2010

Très très bon sujet, c'est juste dommage qu'il y ait pas un site où on donne 9 images et qui nous fait un 3*3, ça éviterait d'ouvrir photoshop pour ça, autant ça me dérange pas, autant ça peut déranger ceux qui ont pas forcément le temps, mais très bonne idée.

Pour les BD de Briku j'en ai trouvé aucune, et je connais juste XIII de nom.
Pour les jeux y a juste les deux derniers que je connaissais pas, ah et aussi le deuxième en fait... Sérieusement j'étais persuadé que c'était FFVII, j'avais pas vu Drake à gauche. Mention spéciale à The Last of Us que j'ai fini y a trois ou quatre semaines.

Pour les films de Keinos j'avais pas reconnu Gladiator alors que j'ai adoré ce film. Bon sinon les autres c'est la base quoi xD. A part Indiana Jones que j'ai jamais vu.
Bon sinon plus compliqué pour les jeux, j'ai reconnu les trois premiers, et KH II évidemment, mais les autres j'ai pas du tout reconnu, notamment parce que j'y ai pas joué xD.

Image utilisateur

SPOILER
Dark Souls - Journey - Gods Will Be Watching
Jak and Daxter - NieR - Ratchet and Clank
Bastion - To the Moon - Final Fantasy X

Bon j'ai sûrement oublié des trucs et j'ai pas pu tout mettre, mais au pire j'en referais un autre à l'occasion pour les jeux.

Image utilisateur
Keïnos Le 03/07/2015 à 14:58

Inscrit le 30/08/2010

J'avais facilement reconnu Ratchet & Clank et Jak & Daxter mais pour celui dans le coin supérieur droit, je n'étais plus certain du titre.

Pareil, j'en referai de nouveaux plus tard, côté jeux y a plein de trucs que j'ai pas pu mettre et dans les films, j'ai mis les incontournables que je ne me lasse jamais de regarder. Sinon, le prochain que je pourrai faire c'est avec les Disney, ce serait pas mal...

briku13 Le 03/07/2015 à 16:26

Inscrit le 17/02/2011

DarkPoney a écrit :Très très bon sujet, c'est juste dommage qu'il y ait pas un site où on donne 9 images et qui nous fait un 3*3, ça éviterait d'ouvrir photoshop pour ça, autant ça me dérange pas, autant ça peut déranger ceux qui ont pas forcément le temps, mais très bonne idée.

Je peux peut être essayer de programmer un truc comme ça.

Pour ceux que j'ai reconnu :
Le cinéma de Keïnos : Django, Indiana Jones, le Dictateur, Jurassik Park et tron
Le jeux vidéos de Keïnos : Crash Bandicoot (mais sans savoir lequel de la série), Star Wars : Old Republic et Oblivion. Age of Mythology, bien que je sois fan, j'ai pas reconnu l'image xD
Par contre je me demande c'est quoi ce jeu avec Donald, Dingo et cet espèce de personnage aux chaussures énormes, à la coupe de cheveux étrange et qui tient une clé géante. ça a l'air vraiment chelou :P
Le jeux vidéos de DarkPoney : Journey et Bastion. J'ai joué à FFX, mais j'ai pas reconnu l'image. J'ai reconnu l'espèce d'oeuf aussi, car c'est la relique étrange de Uncharted 3, que j'ai trouvé hier. x) Dans chaque Uncharted, ils mettent un trésor spécial, la relique étrange, qui fait référence à d'anciens jeux du studio.
Par contre, il y a un truc qui me dérange... Aucun KH !! Traître !!

DarkPoney a écrit :Pour les BD de Briku j'en ai trouvé aucune, et je connais juste XIII de nom.

Pourtant bien qu'inconnues, elles sont tellement géniales. :coeur:
Y a XIII, Nikopol et Blacksad (d'ailleurs qui est plutôt à la mode en ce moment) qui sont assez connus.

briku13 : 3x3 des jeux les plus attendus 8D
Image utilisateur
SPOILERKingdom Hearts III / Uncharted 4 - A Thieve's End / Final Fantasy XV
Final Fantasy VII Remake / Assassin's Creed - Syndicate / Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 (vive les noms à ralonge!)
Dissidia Arcade / Deus Ex - Mikind Divided / The Last Gardian

Keïnos a écrit :Sinon, le prochain que je pourrai faire c'est avec les Disney, ce serait pas mal...

Je crois que je vais m'en faire un "dessins animés", moi. ^^ (parce que je suis pas un full Disney lover xD )

Edit :
briku13 : 3x3 Desssins animés
Image utilisateur
SPOILERRango / Madagascar / Shrek 2
Toy Story / La route d'El Dorado / Là-Haut
Le Château dans le Ciel / Spirit / Kuzco, l'Empereur Mégalo

DarkPoney Le 03/07/2015 à 23:45

Inscrit le 27/08/2010

Briku13 a écrit :car c'est la relique étrange de Uncharted 3

Na c'est pas ça, lis la réponse ! Même si ça a été repris ça vient pas d'Uncharted :p.

Faites en pas trop, attendez que d'autres personnes postent non ? Sinon à la fin vous saurez plus quoi faire comme 3*3.

Image utilisateur
briku13 Le 04/07/2015 à 07:29

Inscrit le 17/02/2011

DarkPoney a écrit :Na c'est pas ça, lis la réponse ! Même si ça a été repris ça vient pas d'Uncharted

Oui, bah je sais. c'est pour ça que j'ai précisé "Dans chaque Uncharted, ils mettent un trésor spécial, la relique étrange, qui fait référence à d'anciens jeux du studio." En gros je savais que ça venait d'un jeu Naughty Dog, mais je savais pas lequel xD

Miku Le 08/07/2015 à 14:11

Inscrit le 04/09/2010

Hey mais c'est un super bon topic ça !

Miku : 3x3 Anime

Image utilisateur

SPOILERAo no Exorcist / Sword Art Online / Naruto
Shigatsu wa Kimi no Uso / Katekyoushi Hitman Reborn / Fairy Tail
No Game no Life / One Piece / Code Geass

Miku : 3x3 Jeux Vidéos

Image utilisateur

SPOILERFinal Fantasy VII : Crisis Core / Batman : Arkham Knight / Kingdom Hearts : Dream Drop Distance
Tales of the Abyss / Infamous II / Pokemon Stadium
Mortal Kombat X / Kingdom Hearts II / God of War III

Alors est-ce que vous arriverez à tous les reconnaîtres ? :D

Image utilisateur
briku13 Le 08/07/2015 à 16:00

Inscrit le 17/02/2011

Pour les animés, j'ai juste reconnu Naruto et One Piece. Pour les jeux vidéos, j'ai tout reconnu sauf Pokémon Stadium. ^^

J'adore Gof of War III, aussi, sauf la fin... :(

Keïnos Le 08/07/2015 à 23:32

Inscrit le 30/08/2010

Alors pour les mangas, je suis une bille (sauf One Piece que je reconnaîtrais n'importe comment :D )

Par contre, les jeux ça allait un peu mieux. Y en a que deux ou trois que je n'ai pas reconnu...

Comme promis un 3X3 Disney

Image utilisateur

SPOILER3X3 DisneyHercules/Mulan/Atlantide, l'empire perdu
Fantasia 2000/La Belle et la Bête/Fantasia
Pocahontas/Les mondes de Ralph/Le Bossu de Notre-Dame

Et un autre 3X3 jeux vidéos

Image utilisateur

SPOILER3X3 Jeux vidéos 2Tekken 2/Super Mario land 2/Warcraft 3
Sonic the Hedgehog/Les chevaliers de Baphomet/Fahrenheit
The curse of Monkey Island/Street of rage/Tombi!

briku13 Le 09/07/2015 à 13:40

Inscrit le 17/02/2011

Pour les Disney, j'ai tout reconnu sauf Fantasia 200, les Mondes de Ralph (jamais vu), et Mulan (déjà vu mais je ne me souvenais pas qu'il y avait ça xD )

Pour les jeux vidéos, j'ai juste reconnu Super Mario Land 2 et Sonic. Et Tekken 2, j'ai cru que c'était Parasite Eve.

Yumi Le 10/07/2015 à 12:53

Inscrit le 03/01/2011

Tombi !! Ce jeu de légende auquel j'ai juste joué à la démo =(
C'était absolument décalé et excellent. La démo s'arrêtait au moment où l'on sauvait tous les nains. La suite était tout aussi cool ?

Sympa comme concept ces 3x3 cases =) Je me laisserai tenter dés que je retrouve un logiciel pour faire les planches.

Keïnos Le 10/07/2015 à 14:42

Inscrit le 30/08/2010

Tout le jeu est aussi cool, que ce soit le village de vignerons dont tous les habitants ont été changé en souris, les champignons qui te font rire et pleurer ou les voyages rapides sur le dos d'un chien qui vole avec ses oreilles géantes.

briku13 Le 27/08/2016 à 09:06

Inscrit le 17/02/2011

Avec un an de retard, mon 3x3 films !
Saurez-vous reconnaître ? (ou pas)

Image utilisateur
SPOILER3x3 CinémaBlade Runner - Matrix - Pulp Fiction
The Revenant - The Dark Knight - The Departed (les Infiltrés)
Inception - The Big Lebowski - Pirates of the Caribbean : Dead Man's Chest (Pirate des Caraïbes 2)

J'aurais aimé avoir de la place pour Django et Usual Suspect mais c'est trop dur de faire une sélection !
Et...oh mon dieu! Il n'y a pas Brice de Nice !

Page : 1