général > forum > Les jeux de Square-Enix > Lightning Returns

Lightning Returns

Page : 1

Auteur Message
DorothySnow Le 23/01/2015 à 14:08

Inscrit le 20/02/2011

Après un an passer aux oubliêttes, j'ai pris mon courage a deux mains pour reprendre ce jeux que j'avais abandonné ... je dois dire que mon souvenir du chocobo blanc qui saute mal était erroné... je reste bloquer fassent au chocobp eater di chaos aux 12ième jour x-X
DarkPoney Le 24/01/2015 à 19:49

Inscrit le 27/08/2010

J'y ai toujours pas joué moi, faudrait que je pense à l'acheter xD.

Vous en pensez quoi comparé aux deux premiers ?

Image utilisateur
Noxat Le 25/01/2015 à 03:00

Inscrit le 11/07/2010

Qu'ils ont tellement écouté les fans qu'ils en ont fait un jeu mauvais à mes yeux.

En gros, les fans se sont plaints de FFXIII qu'il était un jeu trop linéaire dans l'histoire, trop linéaire dans l'exploration, sans PNJ et sans profondeur narrative. A mes yeux, SE a fait du coup de LR un jeu beaucoup trop dispersé dans l'histoire (avec de grosses incohérences au passage, notamment dans l'histoire qui concerne Snow), trop dispersé dans l'exploration (parce que passer trois heures à faire des aller-retour sur une plaine gigantesque, ça a l'air de faire triper les gens), avec beaucoup trop de quêtes annexes (la plupart d'entre elles se résumant de toutes façons à du farming), et surtout, SURTOUT, avec des PNJ et Hope qui passent leur temps à te raconter leur vie. Pour moi, c'est ce dernier point qui est le plus gros défaut du jeu. Que les PNJ aient une histoire un minimum développée, c'est bien. Que Hope te donne des explications, c'est bien. Mais quand toutes les deux minutes, tu rencontres un PNJ qui parle pendant cinq minutes et que Hope a une explication de cinq minutes à te donner, et que pendant ce temps, l'horloge tourne, je trouve que c'est carrément abusé.

Donc pour moi, une leçon à retenir : ne pas écouter les fans quand on conçoit un jeu xD enfin en tout cas, ne pas les écouter à ce point-là.

Pour les points positifs, le gameplay est plaisant, je trouve. Le système d'horloge est bien foutu, et la fin est intéressante (ça ne fera pas consensus, mais moi j'ai bien aimé la fin). C'est juste qu'au bout de quelques heures de jeu, j'en pouvais plus de ces PNJ qui passaient leur temps à raconter leur vie.

Image utilisateur Une question ? Direction le Point Infos !
DorothySnow Le 25/01/2015 à 09:45

Inscrit le 20/02/2011

J'aime surtout beaucoup le système d'extinction des monstres :coeur:
perso j'avais abandonner le jeux le trouvant fustrant par moment (pauvre chocobo qui saut mal)
Page : 1