général > forum > Présentation des membres > Worldgame, le Dragon de la Colère, graou graou

Worldgame, le Dragon de la Colère, graou graou

Page : 1

Auteur Message
Worldgame Le 21/12/2014 à 22:47

Inscrit le 17/03/2012

Bonjour à toutes et à tous !
Me voilà de retour sur ce resplendissant forum qu'est celui de notre île adorée.
Je me dois donc, pour fêter ça, de refaire une jolie présentation toute propre. (en vrai j'ai été piocher les idées à gauche à droite chez vous autres mes amis ne me blâmez pas)

Pour bien commencer, derrière ce pseudo qui me paraît maintenant un peu idiot deux ans plus tard, se cache un jeune homme de 16 ans (17 en février, le 13, la veille de la Saint-Valentin. Je suis le symbole de l'amouuur) du nom de François ! (vous devinerez jamais de quelle nationnalité c'est :rire:)
J'ai choisis de passer en Première S option SI, et je regretterais presque ce choix (sauf pour la SI dont je suis satisfait en grande partie), je pense sérieusement au changement de filière car le programme est ennuyeux à en mourir. Mais par la suite, j'aimerais entrer dans le métier du jeu vidéo (je sais pas encore exactement quelle branche) OU BIEN devenir Scénariste (du côté Séries/Web-Séries et Films) et Acteur; d'ailleurs j'ai parlé d'un projet web-série à un ami et il m'encourage à continuer vers cette voie et est même d'accord pour m'aider à le mettre en place.
Pour les intéréssés, j'habite en Picardie: la contrée de la pluie, des champs, des vaches et... encore une fois de la pluie.

Alors du côté de mes passions. Pas grand grand chose à dire puisque ma vie (en vacances évidemment) se résume à ce schéma: JEUX VIDEOS-JEUX VIDEOS-JEUX VIDEOS-ANIMES-ANIMES-ANIMES-MANGER-DORMIR-MANGER-TOILETTES-ANIMES-JEUX VIDEOS. Donc je pourrais dire que mes passions sont les jeux vidéos et les mangas (en général). Un truc que j'aime particulièrement c'est écrire. Ca me délivre un peu de toute la pression que j'accumule tous les jours, même si je n'ai pas beaucoup le temps pour ça en ce moment.

Parlons maintenant de mon style de jeux. Comme beaucoup pourraient s'en douter, je suis à fond sur les RPG. Alors bon, quand je dis "à fond" ça veut pas dire que j'ai joué à tous les RPG qui existent ou que je les connais tous, loin de là; mais c'est de loin le style de jeu qui me correspond le mieux. Pour moi ce sont de véritables oeuvres d'art. Là sur le coup je peux citer Final Fantasy (waw c étonan xdxd) ou encore Kingdom Hearts (encor + étonan xdxd) en passant par Tales of ou encore Pokémon (olala ke de rebondisman xdxd) Après j'aime d'autres style: Action/Aventure, Baston, Beat'em all, Survival/Horror. Donc PARLEZ MOI DE TOUT ET DE RIEN JE SUIS ENTIEREMENT A VOTRE ECOUTE MES AMIIIIIIIIIIIIIIIIS :coeur:

Pour vous, en exclusivité, voici mon parcours à travers les consoles (depuis mon plus jeune âge): SNES-N64-DREAMCAST (dont j'ai trèèèès peu de souvenirs)-GAMEBOY ADVANCE-PS1-PS2/GAMECUBE-DS/DSLITE/DSI-PSP-PS3-3DS (et bientôt PSVITA *_*).

2ème chose sérieuse: Les Mangas/Animes. Ca représente à peu près autant d'importance que les jeux vidéos pour moi. Ca me permet de m'évader de mon quotidien (pas très joyeux), loin du stress et toute autre idiotie de la vie. Tokyo Ghoul, Sword Art Online (I et II), Saint Seiya (mon enfance *_*), Shingeki no Kyojin ou L'Attaque des Titans pour les intimes, No Game no Life, Ao Haru Ride (qui casse tout le rythme epic précédemment installé, mais que voulez vous, l'anime m'a fait rêver...), Death Note (y'a trèèèèès longtemps que je l'ai vu celui-là), Devil May Cry (l'anime est tellement, mais tellement MORTEL), Mirai Nikki, Naruto. Bon j'ai du en oublier mais pour ceux que j'ai fini ça fera l'affaire. Dans ceux que je continue actuellement, y'a le seul et l'unique Nanatsu no Taizai dont je suis littéralement tombé amoureux. Y'a aussi Sword Art Online II (Alors là je sais pas si le 24 est le dernier épisode ou non, j'ai l'impression qu'une suite s'annonce mais bon. en tout cas j'ai chialé.). Et évidemment Naruto Shippuden que je continue de suivre éternellement malgré tout.

Après vous avez le principal sur moi hein, mais sinon voilà:
Musique: OST, Openings, Nirvana, Green Day et tout ce qui suis.
Films: J'aime clairement de tout, surtout les films comiques comme ceux de l'excellent Mel Brooks (SPACEBAAAAALS <3). Le dernier de Mel Brooks que j'ai vu à été "Dracula, mort, et heureux de l'être" devant lequel je me suis bien fendu la poire. Le dernier film que j'ai vu (pas plus tard que cet aprem') à été Albator (la version 2013). Et... Je l'ai adoré, franchement. Après demandez moi, mais je ne suis pas trop le style à regarder énormément de films ahah :D
Séries: En ce moment je suis à fond dans Arrow et The Flash en simultané. Les derniers épisodes traduits me font baver. Des suspens énormes à chaque fois c'est horrible et à la fois tellement bon. Sinon bah la série intemporelle: DOCTOR WHO. DOOWEEWOOOOOOOOO. J'attends impatiemment la saison 9. J'avais commencé Selfie aussi, avec Karen Gillan pour ceux qui connaissent, mais j'ai pas encore regardé après l'épisode... 6 je crois; sinon j'aime bien ça me fait bien rire et ça représente bien notre génération actuelle, accro au réseaux sociaux en tout genre et qui ne se préoccupe que du regard des autres.

Bon, je m'étais juré de pas faire un truc exhaustif et voilà où j'en suis... J'OFFRE UNE KEYBLADE A CEUX QUI AURONT TOUT LU. Ca va vous motiver.
Donc voilà vous savez déjà pas mal de truc sur moi. Par la suite si quelque chose vous intrigue ou si vous avez des questions, faites vous plaisir ! :rire:

PS: En cette période de fête qu'est Noel: BONNES FETES A TOUT LE MONDE ! (y) :)

"If the world is made of light and darkness... We'll be the darkness."
DarkPoney Le 22/12/2014 à 21:07

Inscrit le 27/08/2010

Si tu trouves ton pseudo idiot je n'ose pas savoir ce que tu penses du mien xD.

Pour ta première, tout dépends de ce que tu veux faire, les jeux vidéos c'est vaste, et le pire c'est que c'est très très dur de travailler dans ce domaine et de bien en vivre d'après ce que j'ai pu lire, je pense que ce que tu devrais chercher ce n'est pas juste les diplômes qui sont demandés pour faire dans le jeux vidéos, mais plutôt les métiers en lien et ce qu'il te plaît, au moins, si par malheur tu n'arrives pas à travailler dans ce domaine, tu pourras faire un métier que t'aime.
(perso', si tu arrives à avoir une moyenne correcte (c'est à dire au dessus de 11) en 1ère S et que tu sais toujours pas trop quoi faire, je te conseille de continuer jusqu'au Bac, c'est p'tet chiant mais au moins tu pourras faire absolument 99% des formations avec ce bac)
Hésite pas à nous tenir au courant par rapport à ton projet de web-série, j'ai suivis une petite formation en Audiovisuel en terminale et je m'intéresse à cet art des courts et longs métrage, donc je pourrais te conseiller moi, ainsi que les autres membres!

Sinon j'habite dans le Nord moi, donc te plains pas trop de la pluie xD.

Tes goûts et ta liste de jeux vidéos me plaisent (et ça m'a bien fait rire ta manière de les présenter tiens xD)! Si t'aimerais bien découvrir des petites perles tout en cherchant quelque chose de précis, hésite pas à venir me voir!
Sur PS3 sinon, je te conseille Tales of Graces f si ce n'est pas déjà fait, c'est l'un de mes Tales of préféré, le gameplay est jouissif, les musiques sont extraaaa, le scénario est plutôt sympathique et il est très lonnnng.
Mes jeux préférés sur cette console sont Dark Souls (qui possède une histoire et un background (et un gameplay, et des musiques, et une direction artistique, et et et) magistrauuuuuuuux) et NieR, je te conseille de te renseigner sur ces deux jeux!

World a écrit :Musique: OST

Tiens là encore j'aurai quelques trucs à te conseiller!

Bon voilà j'ai tout lu.. Où elle est ma Keyblade xD ?

Plus sérieusement, rebienvenue à toi mon cher!!

Image utilisateur
Worldgame Le 23/12/2014 à 01:10

Inscrit le 17/03/2012

Ton pseudo inspire le respect voyons xD

Oui je sais que c'est dur de partir dans le jeu vidéo. Donc de ce fait je m'étais orienté vers l'informatique en général. Presque tout me passionne là-dedans après tout ^^
(pour l'instant je suis à 11,50 de moyenne. et c'est vrai que le BAC S ouvre énormément de portes, niveau formation et tout c'est super pratique mais bon après faut y arriver x))

Ah c'est super ça ! Je saurais vers qui me tourner en cas de soucis, merci ! :D

Bah la Picardie c'est presque à côté du Nord hein, on a presque le même temps xDD

Content que ça t'ai fais rire ! :D D'accord j'y penserais ! :D
Je l'ai "fais" même si je l'ai jamais fini... xD Le boss final me met une raclée pas permis, je lui enlève 3/4 de PV mais il me latte juste après c'est assez énervant, et je trouve pas de zone permettant d'XP rapidement donc c'est encore plus énervant x) Mais je suis d'accord, c'est une merveille !
J'ai souvent entendu parler de Dark Souls mais j'ai jamais pu y jouer ! Si je peux je m'orienterais dessus, et NieR ça me dit quelque chose mais j'ai jamais vu de gameplay ou autre x)

Pour les OST à me conseiller ce sera quand tu voudras ! :D
Bon ok pour la Keyblade j'avais pas prévu que quelqu'un réussirai à tout lire xD

Merci beaucoup DarkPo' ça fait plaisir ! :D

briku13 Le 23/12/2014 à 20:31

Inscrit le 17/02/2011

Moi aussi je veux faire un métier dans les jeux vidéos ou les scénarios ! (bon j'aimerais aussi dans la BD ou le cinéma d'animation) Perso je fait un BAC STD2A (j'chuis en terminale). J'ai moi aussi songé à changer de fillière car je trouvais ça chiant mais finalement quand on prend notre travail à coeur on peut s'ammuser. Vendredi dernier je finalisais un projet sur la dissimulation d'identité pour lequel j'avais fait un déguisement d'autruche jaune et violet sans tête. (après peut-être que c'est moins évident de s'ammuser avec un programme de S :X ) Le BAC STD2A devrait me mener à un BTS design graphique communication visuelle qui m'orientra dans les domaines qui m'intéressent. (à moins que je réussisse le concours d'entrée pour l'école de la BD d'Angoulême *_* ) En tout cas au niveau des BTS audiovisuels, y en a aucun sur les métiers de préproduction (c'est que du montage ou de la postproduction, donc pas de scénarios, pas de story-boards... :-/ ) Après y a les DUT informatique ou BTS cinéma d'annimation et ensuite pour toutes les autres formations se rapprochant du cinéma ou du jeu vidéo c'est des écoles privées à 6000 euros l'année.

Au niveau des débouchés, c'est plutôt compliqué en effet. Le secteur des jeux vidéos mobiles marche plutôt bien par contre, les jeux indépendant sont en hausse aussi. Par contre les auteurs de BD le problème c'est pas les débouchés le problème c'est de réussir à se faire des sous...
Moi, étant donné que je fais déjà pas mal de projets amateurs je me dis que dans le pire des cas je pourrais me lancer en indépendant. Aujourd'hui c'est très facile de proposer un jeu sur IoS ou Android. (mais du coup c'est dur de faire face à la concurence)

ça me démoralise de parler d'avenir professionnel XD
Tiens, tu connais Mirai Nikki ? Coooopain! J'ai finni le tome 4 ^^

J'ai lu et relu une deuxième fois ta présentation, du coup j'ai le droit à deux keyblades ! Combooooo Oblivion Tendre Promesse !

- Lié par le fruit Paopu à kratos76 et shinimegami. -
Worldgame Le 24/12/2014 à 00:47

Inscrit le 17/03/2012

AAAAAAAAAAAAARGH DEUXIEME FOIS QUE J'ECRIS MA REPONSE A BRIKU ET QUE LA PAGE PLANTE, CA M'ENEEEEEEERVE T^T

Donc du coup je vous la fais en abrégé, mais je tiens à dire que j'ai tout lu. xD

A la base je voulais partir en STD2A, mais mon lycée ne proposait pas cette fillière donc j'ai été extrêmement dégoûté sur ce coup. :(
Et en S c'est: Leçon, Exos, Leçon, Exos, et tout ça en boucle. Même en Physique les TP's avec de la manipulation on en fait que très peu (depuis le début de l'année, peut-être 2). Donc c'est assez ennuyant je dois dire. ^^'

Les débouchées ammenées par la STD2A ont l'air super intéressantes, d'ailleurs j'espère que tu réussiras les examens que tu passeras ! :D
Les écoles privées coûtent super cher ouais, donc je met de côté cette possibilité pour le moment...

Une carrière indépendante ça pourrait être super intéressant tiens ! C'est vrai que maintenant le jeu vidéo sur mobile, "tout le monde" peut en faire.

Moi pareil, j'ai l'impression que j'y arriverais jamais personnellement ^^'

Yeees ! Mais j'ai regardé l'anime moi, du côté de chez moi le seul magasin de manga/comics en tout genre à fermé y'a quelques années j'étais super dégouté, et donc lire les scans sur internet ça m'énerve un peu, je lis déjà ceux de SnK et franchement c'est lourd d'appuyer sur une touche pour passer la page quand tu la lis en 10 secondes... x) Donc je sais pas si y'a énromément de différence entre l'anime et le manga, je sais même pas où le tome 4 s'arrête xD Enfin bref je parles trop. Tu aimes bien le manga sinon ? :)

Bon... OK J'AVAIS PAS PREVU LE COUP DE LA DOUBLE LECTURE XD
En parlant de Tendre Promesse (esquive discrète de ma dette envers Briku et le Poney), je l'avais faite sur bois, et le résultat était... Diforme ? Hydrocéphale ? Un peu tout ça quoi, mais de loin elle à une belle tête xD Cet été je pense me remettre à la réalisation de Keyblade, mais cette fois avec de bons outils pour faire les détails. Si ça en intéresse certains j'essaierais de mettre des photos sur le fofo :D

Page : 1