général > forum > Littérature/Musique/Cinéma > Vos musiques du moment

Vos musiques du moment

Page : 1

Auteur Message
DarkPoney Le 10/09/2014 à 19:35

Inscrit le 27/08/2010

Salut!

Sur ce topic vous allez pouvoir partager vos divers goûts musicaux avec le reste du forum! Partagez vos ou votre musique que vous écoutez ces temps-ci et que vous souhaitez faire partager à la communauté!

N'hésitez pas aussi à réagir aux musiques des autres membres, après tout, c'est ce qui motive à poster nos découvertes musicales ici.

Bon je commence!

En ce moment j'écoute Pink Floyd - Brain Damage & Eclipse, les deux dernières pistes de l'album Dark Side of the Moon. J'aime toutes les musiques de cet album (ce qui est plutôt rare chez moi), mais ces deux là sont de loin mes préférées dans l'album.

Image utilisateur
Zeeva Le 11/09/2014 à 01:17

Inscrit le 23/08/2010

Pink Floyd <3

Pour faire dans l'originalité sur ce forum tout propre, je vais partager ma chanson du moment, qui rompt totalement avec ce que j'ai l'habitude d'écouter : ça.
Non, je n'ai pas honte (un peu quand même) ! Cette musique, m'a fait un effet fou il y a quelques jours. Je l'ai écouté toute la nuit en alternance avec deux/trois autres. J'avais l'impression d'être dans un endroit paradisiaque, ça me rendait joyeux, positif etc... Je voyais déjà le sable et la mer... Sûrement le manque de sommeil qui m'a provoqué ça.
Cela dit, je déteste la mer, le soleil etc... Mais bon, quand c'est juste un fantasme, c'est cool !

Pour me rattraper un peu, j'aime beaucoup cette version de Timber, originellement de Kesha mais qui a ici subit un petit changement de style ! D'ailleurs, les personnes qui ont fait ça ont participé à quelques arrangements pour Bioshock Infinite d'après ce que j'ai compris !

Image utilisateur
Yumi Le 16/09/2014 à 20:05

Inscrit le 03/01/2011

Zeeva> Oh pas mal la reprise de Timber! J'aime bien le style et la voix de la chanteuse est canon

Hier soir, je me suis surprise à vouloir écouter ce classique de Noir Desir "Le vent nous portera"

Sinon, je suis tombée sur cette magnifique chanson il y a quelques temps, je dois dire que je m'en lasse pas pour l'instant <3 SOKO - We Might Be Dead By Tomorrow

Zeeva Le 16/09/2014 à 21:41

Inscrit le 23/08/2010

Si tu as du temps, la chaîne youtube des gens qui ont repris Timber proposent pas mal d'autres reprises du même genre !

Je crois que pas mal de mes ami(e)s aiment beaucoup cette chanson de SOKO, mais j'avoue ne jamais l'avoir écouté auparavant. C'est plutôt sympa, je la réécouterai à l'occasion !
En ce qui concerne Noir Désir, je me contenterai de joindre des cœurs à mon message : <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
(Au passage, si tu aimais le Noir Désir "doux", tu devrais apprécier l'album de Détroit, le nouveau groupe de Cantat.)

De mon côté, je me suis remis à écouter Spaceman de Babylon Zoo puisque je suis tombé dessus en brocante et que je ne pouvais pas résister à cette magnifique couverture

En plus de ça, puisque c'est ma période The Cure, j'écoute beaucoup Friday I'm in love cette semaine puisqu'elle a pris un tout nouveau sens, haha !

Et, pour finir, j'écoute énormément Disorder et Love will tear us apart de Joy Division ! Je pense avoir déjà posté une des deux sur l'ancien forum, mais puisque ça doit faire des semaines que je ne passe plus une journée sans elles, je me permets d'insister encore un peu :D

Image utilisateur
DarkPoney Le 19/10/2014 à 17:12

Inscrit le 27/08/2010

Zeeva a écrit :Pour me rattraper un peu, j'aime beaucoup cette version de Timber

Oh pas mal! Dans le genre années 40/50 t'as Billie Holiday - Easy Living qui devrait te plaire!

Yumi=> La musique de SOKO est carrément cool, j'aime beaucoup!
La voix de la chanteuse me fait beaucoup penser à la chanteuse de cette musique : CocoRosie - Lemonade

Ekland=> J'adore la couverture aussi! Puis Spaceman aussi, c'est excellent quand on réécoute.
J'aime bien la musique de The Cure aussi, le rythme est bien trouvé.
Le début de Disorder m'a clairement fait pensé à A-ah - Take on me (que je préfère d'ailleurs).

Bon ça fait déjà trois musiques dans un post (d'ailleurs je crois qu'on devrait se limiter à une voir deux musiques par post pour éviter que ça s'accumule au niveau des réponses à faire xD), du coup je vais juste donner une musique de Moby que j'ai découvert y a pas très longtemps, et que j'aime beaucoup!

Moby - Lie down in darkness

Image utilisateur
Utilisateur_supprime Le 01/12/2014 à 23:38

Inscrit le 23/08/2010

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'ElectroSwing (vous en faites pas, Nervure ne connaissait pas non plus avant mon intervention 8D) je vous présente Caravan Palace, un petit groupe qui font de très bonnes choses dans ce style de musique, du genre Brotherswing.
DarkPoney Le 04/12/2014 à 16:49

Inscrit le 27/08/2010

Oui en effet je ne connaissais pas :'D, et je confirme que c'est vraiment cool comme genre!

En ce moment j'écoute Camille Saint-Saëns - Danse macabre que je trouve vraiment sympathique à écouter, c'est joli je trouve.
Et là tout de suite j'écoute Kingdom Hearts - Guardando Nel Buio, dont je ne me lasserais jamais je pense x).

Image utilisateur
DorothySnow Le 29/01/2015 à 16:54

Inscrit le 20/02/2011

Jadore freezepop ahahah jecoute leur dernier single:-)
Zeeva Le 12/03/2015 à 21:28

Inscrit le 23/08/2010

Ma chanson du moment : Lorelei du groupe Cocteau Twins. Le passage à 1:55 me fait totalement planer ! Je trouve que cette chanson est une merveille.

Et puis la petite musique qui m'aide à m'endormir en ce moment : Von de Sigur Ros. Original de ma part ! haha

On parlait de Soko un peu plus haut.. Une amie totalement fan m'en a fait écouté un peu plus et... J'ai pris ma place pour aller la voir en concert dimanche ! J'espère que ce sera sympa aussi en live :)

Image utilisateur
Keïnos Le 17/06/2015 à 12:48

Inscrit le 30/08/2010

En ce moment, y a une chanson que je kiffe pas mal, Unbroken. En plus, je trouve qu'elle serait parfaite pour un AMV sur Riku

Anciennement KevinT, vétéran du forum ayant connu son "âge d'or". Ex collectionneur (et créateur) de pin's et gardien des Enfers de KHIsland. 

Can't stop loving Kingdom Hearts

TerraNorth Le 17/06/2015 à 16:34

Inscrit le 27/10/2011

Pour ma part c'est Deadman's Gun d'Ashtar d'Ashtar Command. Parce que Red Dead Redemption.
Puis j'écoute du System of a Down, du Johnny Cash par ci, par là.

Image utilisateur

Ora !
DarkPoney Le 17/06/2015 à 22:00

Inscrit le 27/08/2010

Terra => Dans RDR je préfère Far Away de Jose Gonsalez.
KevinT => J'aime bien la voix de la femme mais j'aime pas le style musical xD.

Sinon moi j'écoute entre autre, ça en ce moment :
Matt Elliott - Guilty Party
Lost Odyssey - Kaette Kuru, Kitto (pour tout les fans de piano)

Image utilisateur
Keïnos Le 10/09/2018 à 20:53

Inscrit le 30/08/2010

A force de déterrer des sujets, on va m'appeler le "fossoyeur" =D (les titres me manquent)

En l'honneur de Maître Aqua (qui apparaît encore dans la dernière bande annonce pour nous torturer un peu plus)

Anciennement KevinT, vétéran du forum ayant connu son "âge d'or". Ex collectionneur (et créateur) de pin's et gardien des Enfers de KHIsland. 

Can't stop loving Kingdom Hearts

Page : 1