général > forum > Divers - Archives > Discussions diverses - Archives > Questions en tout genre

Questions en tout genre

Page : 1 - 2

Auteur Message
cladmat Le 23/09/2013 à 21:40

Inscrit le 28/08/2010

Voici un petit topic sur lequel vous pourrez poser vos questions qui peuvent vous trotter dans la vie quotidienne, demander des conseils pour un problème ou autre.
Vous pouvez poser n'importe quelle question, ici on ne juge pas, on essaie de vous aider au maximum pour vous donner une réponse la plus appropriée à votre question.

Je commence d'ailleurs par une petite question, et ça concerne Kingdom Hearts tiens pour changer :D

Pensez-vous que quelqu'un peut aimer et/ou devenir fan de Kingdom Hearts ?
Sachant que cette personne :
- N'aime pas spécialement les jeux vidéo et est plutôt contre, sauf les jeux qui bougent sur Wii.
- Ne connait pas du tout les Final Fantasy (je ne pense pas que ce soit gênant)
- N'aime pas les personnages Disney type Mickey, Donald, Dingo
- Aime énormément les Disney (type : cendrillon, la belle et la bête, mulan, la belle au bois dormant,....)
- Aime quant il y a de l'action
- Aime tout ce qui est romantique.

Si ce n'est pas possible, comment est-ce possible pour inverser la chose ?

Merci à vous ^^

Image utilisateur
kratos76 Le 23/09/2013 à 22:07

Inscrit le 03/02/2012

Pensez-vous que quelqu'un peut aimer et/ou devenir fan de Kingdom Hearts ?
Sachant que cette personne :
- N'aime pas spécialement les jeux vidéo et est plutôt contre, sauf les jeux qui bougent sur Wii.

Jusque là, ça depend de sa "reticence", mais vu que KH est plutôt dynamique en général (Que cette personne evite de commencer par 358/2 days par exemple ^^),il n'est pas impossible que cela fonctionne.

- Ne connait pas du tout les Final Fantasy (je ne pense pas que ce soit gênant)

Tout à fait, elle ne se rendra pas compte de la déchéance que Yuna à subit dans KHII ( T_T)

- N'aime pas les personnages Disney type Mickey, Donald, Dingo

Alors là, problème: autant, on peut s'arranger pour virer donald ou dingo de sont équipe (Héhé (y)), autant la pilule sera difficile à avaler concernant "le roi", même moi qui n'ai rien de spécial à son encontre, j'ai été déçu de voir que SE en avait fais un des personnages centraux de l'histoire...

- Aime énormément les Disney (type : cendrillon, la belle et la bête, mulan, la belle au bois dormant,....)

Ça c'est good (y)!

Aime quant il y a de l'action

Ça aussi!

-Aime tout ce qui est romantique.

Ça bon aussi ^^

En bref, je pense que le plus dur, ce sera de convaincre cette personne de se mettre à ce jeu. Après, la "conversion" se fera automatiquement, sauf peut etre à cause du problème "mickey"...

PS:Je verrai plus ce sujet dans la section débat du forum. En effet, le topic risque de partir dans le HS quand chaque membre exposera sont point de vue ^^

Image utilisateur
 Paopouté avec Briku et Shinimegami
TerraNorth Le 23/09/2013 à 22:09

Inscrit le 27/10/2011

Bonne idée de topic, pour répondre à ta question je penses qu'une personne réunissant les critères peut aimer.
Pour exemple moi, KH était mon premier jeu, j'étais inexpérimenté et je connaissais rien à FF.
Pour ce qui est de l'action et du romantisme ça passe. Après c'est les critères restants qui posent problème. Mais essayes toujours de mettre la personne devant le jeu pour voir. ^^

Image utilisateur

Ora !
cladmat Le 23/09/2013 à 23:26

Inscrit le 28/08/2010

En passant peut être par les mangas peut être ? (que je n'ai pas encore mais ça pourrait changer)
Car là difficile je n'ai plus de PS2 et je n'ai pas de PS3 non plus donc encore moins 1.5 remix

Image utilisateur
Keïnos Le 24/09/2013 à 00:54

Inscrit le 30/08/2010

Ne connait pas du tout les Final Fantasy (je ne pense pas que ce soit gênant)

La preuve, je suis devenu fan de Kingdom Hearts sans jamais avoir touché un FF de ma vie. Quand j'ai essayé de m'y mettre il y a peu de temps, j'ai arrêté au bout de dix minutes.

N'aime pas spécialement les jeux vidéo et est plutôt contre, sauf les jeux qui bougent sur Wii.

Tout dépend si la personne joue ou regarde. A jouer, c'est plus complexe qu'il n'y paraît et pour un néophyte ça peut être compliqué (surtout certains boss où il faut jouer avec une stratégie particulière), après on peut aussi aimer le jeu juste pour son histoire, ses personnages et ses qualités esthétiques (ma mère adore me regarder y jouer). Donc voila, ça dépend de la position que l'on prend vis-à-vis du jeu.

En passant peut être par les mangas peut être ?

Les mangas sont peu fiables et légèrement cons. Que ce soit Sora enlevant ses chaussures avant d'entrer dans le vaisseau gummi parce que Tic et Tac ont passé la serpillière dedans (alors qu'à la base ils ont rien à foutre là) ou Sora accosté par une prostituée à Traverse qui veut lui "apprendre la vie" (cette image restera à jamais incrustée dans ma tête !!), je crois qu'on se rapproche plus d'un délire collectif qu'à une vraie adaptation...

Aime tout ce qui est romantique.

Entre Sora et Kairi, Roxas et Axel Naminé, Ven et Aqua (je persiste dans l'idée qu'ils sont amoureux) et tous les couples Disney, y'a du choix...

Anciennement KevinT, vétéran du forum ayant connu son "âge d'or". Ex collectionneur (et créateur) de pin's et gardien des Enfers de KHIsland. 

Can't stop loving Kingdom Hearts

briku13 Le 25/09/2013 à 17:45

Inscrit le 17/02/2011

Technique déjà testée sur un ami à moi, qui comme ton cas jouait que à Wii Sport :
(par contre méthode un peu longue)
Etape 1 - Le faire Jouer à Mario
Etape 2 - Le faire jouer à Zelda
Etape 3 - Lui faire comprendre l'importance du gameplay dans un JV et le rendre fan de la culture et des news vidéoludiques.
Etape 4 - le faire jouer aux KH sur DS, qui contrairement aux messages du dessus donnent une très très bonne impression sr la série tout en permettant une intégration facile à l'univers.
Etape 5 - Lui faire lire des mangas et surtout le manga KH qui peut facilement rendre fan.
Etape 6 - Euh... Je sais pas, pour l'intant mon cobaye reste sur KH 358/2 days en disant que c'est le meilleur jeu du monde et qu'on arrivera jamais à faire mieux mais j'ai du mal à le convaincre d'acheter une PS3 (et pas une 3DS !) pour 1.5 remix car il est un peu rebuté par l'apparence compliquée des autres jeux de la série...*

Pour un novice, on ne le fait pas jouer à Kingdom Hearts en le faisant jouer à FF !!!!! C'est même plutôt l'inverse !

Autres questions de ma part :
Comment faire jouer un gars qui joue 9 heures en moyenne par jour sur Call of Duty Black Ops à Kingdom Hearts ?
Si personne n'a de réponses, je crois que je vais abandonner XD

Comment vous faîtes pour savoir si une fille est célibataire où non ? Pour l'instant j'engage des "espions/amies de la proie" afin d'obtenir des infos mais c'est assez long... Depuis le début de l'année j'ai déjà eu deux faux espoirs T_T

- Lié par le fruit Paopu à kratos76 et shinimegami. -
Seyditz Le 25/09/2013 à 20:01

Inscrit le 22/05/2013

Comment vous faîtes pour savoir si une fille est célibataire où non ? Pour l'instant j'engage des "espions/amies de la proie" afin d'obtenir des infos mais c'est assez long... Depuis le début de l'année j'ai déjà eu deux faux espoirs T_T

Essaie de demander, paraît que c'est plutôt efficace

[center]Image utilisateur
Tsukishiro Le 26/09/2013 à 09:54

Inscrit le 03/07/2011

Briku a écrit :

Autres questions de ma part :
Comment faire jouer un gars qui joue 9 heures en moyenne par jour sur Call of Duty Black Ops à Kingdom Hearts ?
Si personne n'a de réponses, je crois que je vais abandonner XD

1) Désolé mais il est trop tard, son âme est déjà perdue.

2) Bah tu lui demandes, au pire tu le fais sur un ton plus léger genre en déconnant un peu. Enfin bon, je vois pas ce qu'il y a de difficile ou d'indiscret à demander ça, c'est pas comme si tu lui demandais son tour de poitrine non plus :p.

briku13 Le 27/09/2013 à 19:41

Inscrit le 17/02/2011

Oui mais j'aimerais savoir cette information de préférence avant de parler de mes "sentiments" :X à la fille ! XD et si je demande cette info, je risque d'être grillé assez rapidement...

TerraNorth Le 27/09/2013 à 19:49

Inscrit le 27/10/2011

Brikou a écrit :Comment vous faîtes pour savoir si une fille est célibataire où non ? Pour l'instant j'engage des "espions/amies de la proie" afin d'obtenir des infos mais c'est assez long... Depuis le début de l'année j'ai déjà eu deux faux espoirs T_T

Alors, premiérement tu tentes un rapprochement, ensuite, tu sympathise, et tu sauras si elle est célibataire ou non.

Image utilisateur

Ora !
cladmat Le 01/10/2013 à 10:43

Inscrit le 28/08/2010

Désolé je reviens sur mon problème étant donné que j'étais absent suite à quelques problèmes de connection.

A jouer, c'est plus complexe qu'il n'y paraît et pour un néophyte ça peut être compliqué

On est plutôt dans le cas néophyte en effet u_u. Je précise que c'est quelqu'un qui n'a quasiment jamais joué aux jeux video sauf dans le cas de wii sport ou wii fit plus. J'ai déjà essayé une fois sur super smash bros brawl et sur mario kart wii, c'était pas vraiment ça (n)
Sachant que cette personne n'aime pas du tout mario donc, briku, l'idée de commencer par mario, cette étape là est foutu u_u
En fait le problème de base est un problème de point de vue du jeu video car ça ne sert à rien, enfin ça n'apporte rien. Genre les personnes qui jouent à des jeux de guerre, bah ces personnes là peuvent être responsable de la mort de personnes dans la vraie vie (merci les médias qui font de la mauvaise publicité quand ils pointent le responsable de meurtre car il jouait à des jeux video de ce type)
Une fois j'ai réussi à capter l'attention sur un jeu !! Lequel me direz vous ? Raiponce sur wii !! @_@ Pourquoi ? car le film allait sortir et c'était urgent, ça ne pouvait pas attendre de voir le film. Remarque au niveau de la prise en main ça été tout seul ! (y)
Donc que faire ? T_T

Image utilisateur
briku13 Le 01/10/2013 à 19:35

Inscrit le 17/02/2011

Essaye avec Mario tennis XD

cladmat Le 28/11/2013 à 09:41

Inscrit le 28/08/2010

Petite question concernant la PS3 svp !! (h)
Je voulais savoir, est-ce qu'il y a une différence entre les PS3 à 12 Go et celles à 320 ou 500 Go. Bien sûr la mémoire est plus importante, ça j'ai compris. Je voulais savoir également à quoi pouvait servir autant de mémoire ? Car les sauvegardes ne prennent pas tant de place je pense... Et est-ce que les PS3 fat se vendent encore en magasin ou est-ce uniquement des slim ?

Merci de vos réponses :)

Image utilisateur
Noxat Le 28/11/2013 à 11:11

Inscrit le 11/07/2010

Hormis les films / videos téléchargées qui constituent une évidente perte de mémoire, il me semble que bon nombre de jeux video PS3 requièrent aussi de la mémoire (pcq cette fois-ci, on les installe sur le disque dur de la console. Les données ne proviennent plus seulement du Blu-ray). Par exemple, pour Metal Gear Solid 4, il faut apparemment (après recherche rapide sur internet) 4,6 Go...

Image utilisateur Une question ? Direction le Point Infos !
Zeeva Le 28/11/2013 à 13:26

Inscrit le 23/08/2010

En plus de ça, t'as les démo, les dlc et éventuellement les jeux téléchargés sur le Playstation Store. (Si tu t'abonnes au PS+ ça grime très très vite). Et pour info ils sont assez lourds; par exemple GTA4 pèse 11Go, Metal Gear Rising 19go, Remember Me 6,5go...
Donc si tu souhaites juste jouer à 2-3 jeux physiques une PS3 12Go te suffira mais s'ils ont besoin d'être installé ça devient plus compliqué. Le seul exemple que je peux te donner c'est le 2Go d'installation pour Soul Calibur 5

Le seul modèle qui se vend encore en magasin est la PS3 Ultra Slim. Un peu laide, qui paraît un peu moisie niveau finition avec son pastique hyper fin etc... Mais perso je l'ai depuis juillet et elle me convient parfaitement !
Sinon, tu devrais pouvoir trouver des slim d'occasion dans les micromania/gamecash. Et éventuellement des PS3 Fat sur leboncoin ou dans les magasins type easy cash, mais apparement c'est le modèle le moins fiable ><

Image utilisateur
cladmat Le 28/11/2013 à 14:39

Inscrit le 28/08/2010

Ok, je ne pensais pas que certains jeux pouvais prendre autant de place. En fait je cherche surtout une PS3 pour les FFXIII, KH 1.5 et KH 2.5, hitman, le dernier tomb raider, pour la fonction blu-ray et aussi les jeux PS2. Mais pour ma dernière volonté, il faut une PS3 fat d'après ce que j'ai cru comprendre. Apparemment la slim ne lit pas les jeux PS2... o_O
Et comme je n'ai plus de PS2... T_T

Image utilisateur
Tsukishiro Le 28/11/2013 à 16:34

Inscrit le 03/07/2011

Aucune PS3 ne lit les jeux PS2, à part la 1ere Fat :/. Sinon les autres ont bien résumé, une 12 Go ça sert vraiment à rien car la plupart des jeux doivent être installés (et ils font environ 5go chacun minimum). Si tu trouves une slim "normale", je te conseille de foncer car la dernière super slim fait vraiment plastique cheap et j'ai vu un peu partout qu'elle avait tendance à pas mal surchauffer sur le long terme.

Pour en revenir à la 12 Go, pour info, elle n'a même pas assez d'espace pour installer FFXIV, donc imagine si tu dois installer plusieurs jeux... ^^.

Ekland Le 28/11/2013 à 22:18

Inscrit le 30/08/2010

Et comme noël approche, il va surement y avoir des packs intéressants de vendus (je crois que ma soeur a vu un pack PS3 500Go avec GTA V pour pas bien cher).

Après, si tu as la chance d'avoir un pote qui a l'intention de se prendre la PS4 et qu'il revend sa PS3 et plein de jeux pour pas cher, fonce sur l'occasion.
Niveau taille, effectivement ça dépendra de ce à quoi tu veux jouer, mais bon autant taper au minimum dans le 320Go maintenant si tu peux.

Je suis Ekland, mais vous pouvez aussi m'appeler, Modestie.
cladmat Le 29/11/2013 à 00:10

Inscrit le 28/08/2010

Comment savoir si les PS3 en vente sont slim ou ultra slim ?
J'ai vu l'autre jour en magasin, pour ne pas citer Carrefour, qu'il faisait des pack justement avec des jeux, dont la PS3 est à 320 ou 500 Go. J'ai vu aussi une PS3 seule avec 12 Go. Certes c'est moins cher, mais au vu de vos dire, ça ne vaut sûrement pas le coup.

Et non Ekland je ne connais personne avec une PS3 voulant une PS4.
Après est-ce que 320 Go ça se rempli rapidement ou pas ? Pour ceux qui ont les FFXIII, KH 1.5 et ceux que j'ai cité.

Et dire qu'au moment où je parle de PS3, des personnes sont en train de s'arracher la PS4 en magasin (h)

Image utilisateur
Noxat Le 29/11/2013 à 02:07

Inscrit le 11/07/2010

Baaah heu... c'est comme demander comment savoir si on a devant soi une PS2 ou une PS3 :!: L'apparence des deux consoles n'est pas la même (cf Google), et ce sera souvent marqué à côté du produit (sur la boîte en carton si tu l'achètes en magasin, sur l'intitulé du produit si tu regardes en ligne). Et pareil, la mémoire dure sera indiquée à côté aussi.

Pour ta deuxième question, ça dépend en fait de ce que tu comptes en faire. Si tu veux y mettre des films, des trailers, des DLC, plein de jeux et tout, ce sera plus problématique que si tu te contentes d'avoir quelques jeux sous la main (après, je sais pas combien de mémoire ça prendrait). Mais je pense que si tu cherches pas à stocker tous tes films dessus et que t'es pas un mega-gamer-de-la-mort-qui-tue, ça devrait aller.

Et, de mémoire, je crois que FFXIII et KH1.5 ne requièrent pas d'installation préalable (ou alors, si c'est le cas, ça ne prend pas beaucoup de mémoire, surtout comparé à un FFXIV).

Zeeva Le 29/11/2013 à 11:34

Inscrit le 23/08/2010

En parlant de "bon plan", j'ai vu à micromania, dock games ou auchan des gros pack ps3. Si je ne me trompe pas c'était le pack Beyond+The last of us avec en bonus 3 autres jeux. De memoire, le dernier God of War, Uncharted 3 et Journey. Ça peut etre interessant s'ils ne t'intéressent pas. En les revendant tu peux faire baisser le prix de ta console. A noter que dans ce pack, l'un des deux jeux de base (Beyond ou TLOU) est en dématérialisé, donc pas possible de le revendre.

edit : le pack en question chez micromania (dispo en boutique aussi)

Image utilisateur
cladmat Le 01/12/2013 à 10:27

Inscrit le 28/08/2010

Merci à tous pour vos conseils.
C'est vrai que j'ai vu certains pack mais les jeux proposés ne m'intérèssent pas vraiment. Peut-être celui de résistance.
J'ai goûté à la version psp qui m'avait plutôt plu, donc pourquoi pas...

Image utilisateur
cladmat Le 19/03/2014 à 22:12

Inscrit le 28/08/2010

Salut à tous, j'ai une petite question. Je souhaiterai mettre une musique KH comme sonnerie de portable, mais je ne sais pas laquelle choisir. Quelque chose de dynamique mais pas trop non plus, et qui fait plutot mec lol. J'ai pensé à une des 2 musiques des boss finaux de KH3D mais j'aimerais avoir vos avis. Qu'est-ce que vous mettriez ou vous me conseilleriez ?

Merci !! :-)

Image utilisateur
Noxat Le 19/03/2014 à 23:16

Inscrit le 11/07/2010

Mmh ça dépend vachement du style que tu aimes.

Si tu aimes l'electro, la musique "The Tumbling" de Birth by Sleep devrait convenir, ou sinon "On The Debug" de Re:coded.

Si tu cherches un truc plus classe, peut-être "Hunter of the Dark" ou "Dark Impetus".

Ou dans les trucs plus puissants, "Eye of Darkness" de KH3D (mais bon, elle met du temps à commencer).

Et en plus sombre, les thèmes de l'Organisation XIII ("13th Struggle", "13th Dilemma", "13th Reflexion") ou la musique "Critical Drive" de 358/2 Days...

Bref, le choix est large et sans + d'informations, on va pas aller loin :D

cladmat Le 20/03/2014 à 14:26

Inscrit le 28/08/2010

Merci Noxat,
parmis celles que tu as proposé, disons que j'aime plutôt 13th dilemma, critical drive et eye of darkness, avec une petite préférence pour ce dernier.
Après j'aime aussi l'impeto oscuro et l'oscurita dell'ignoto de KH3D.

Le choix est difficile....

Image utilisateur
Page : 1 - 2