général > forum > Square Enix - Archives > The 3rd Birthday

The 3rd Birthday

Page : 1 - 2 - 3

Auteur Message
Ashiro Le 01/04/2011 à 14:08

Inscrit le 23/08/2010

euh pour info KHIII sera probablement en français car c'est juste les jeux hors PS3 qui ne sont pas traduit en entier ou pas du tout, on aura peut être pas le doublage fr mais sinon le jeu lui sera surement en Français, parce que entre un jeux PS3 et PSP y'a de la marge, les jeux psp sont beaucoup moins joué que les ps3, ils risqueraient gros en nous refilant des jeux de salon non traduit

Image utilisateur
briku13 Le 24/09/2011 à 17:31

Inscrit le 17/02/2011

Alors, voilà je viens de terminer le jeu et... j'ai absolument rien comprit à la fin ! xD
Alors si quelqu'un pouvais m'expliquer un peu l'ending, ce serait sympa de sa part.
Merci ! :)

- Lié par le fruit Paopu à kratos76 et shinimegami. -
Kenat Le 26/09/2011 à 07:51

Inscrit le 08/10/2010

Je peux te l'expliquer clairement, mais ce serait vraiment très long...
Donc je vais aller au "plus important". En tous cas une histoire vraiment exceptionnelle.

Pour comprendre l'intervention de l'armée déjà, il peut-être nécessaire d'avoir jouer aux anciens opus.
Pour info :
SPOILER Aya est atteinte de mythocondries, elle possède donc des genres de "pouvoirs" qui l'ont fait bosser pour le gouvernement par le passé. Ne leur étant plus "utile" et s'étant isolée (pour vivre, se marier, etc), on peut estimer qu'ils l'ont cherché [Pendant 10 ans...] afin de faire taire tous ceux aux courants des "projets" évoqués dans les 2 premiers opus

Ensuite, le point le plus important:
SPOILER Aya est morte lors de la cérémonie. L'âme d'Eve (sa soeur) est entrée dans son corps, détruisant par la même occasion l'âme d'Aya. C'est la naissance de l'Overdive
On contrôle donc Eve durant TOUT le jeu

Ensuite, pour expliquer la naissance twisted etc, en très simplifié:
SPOILER
L'âme d'Aya, une fois brisée en morceaux, a donné naissance aux Twisteds (me semble, il faut que je refasse le jeu, je l'ai terminé il y a un moment), tandis que le corps d'Eve à créé les high Ones. Par ailleus, l'on remarque que les High Ones sont tous ceux, présents à la cérémonie, qui se sont approchés de son corps lors de sa "mort" (tous ses proches).

Si besoin de plus d'infos, ne pas hésiter à demander

Image utilisateur
Toproxas Le 26/09/2011 à 18:22

Inscrit le 05/07/2011

C'est exactement ça Kenat ^^
SPOILERAvant la mort d'Eve, les esprits d'Aya et Eve sont entrés en résonance. Comme elles sont sensiblement identiques (Eve est un clone d'Aya voir PE2) elle s'est retrouvée avec deux corps pour une âme lors d'un instant ce qui créa une brèche spatio-temporelle puis le corps original est détruit car on ne peut exister en deux exemplaires. Le corps d'Eve fut donc brisé en fragments de son pouvoir et l'âme d'Aya donna forme à la brèche pour former les Twisted. C'est ce que j'ai compris il me semble en lisant les rapports. Le but du jeu est donc d'atteindre le TIME ZERO pour infiltrer le corps d'Aya et tuer Eve. Grâce au paradoxe temporel, l'âme d'Eve fait bouger le corps mort d'Aya puis la petite Eve tue la grande Eve (qu'on a contrôlé depuis le début) afin d'empêcher la création des Twisted. Elle crée donc un nouveau temps.
En résumé la petite Eve tue la grande (celle qu'on contrôle depuis le début) afin de protéger tout le monde. Les High-Ones ne seront jamais créés et l'âme d'Aya peut alors vivre son mariage (première scène) alors que Eve va vivre sa vie sans faire celle d'Aya (la deuxième où le fiancé lui dit de ne pas remplacer Aya).

Image utilisateur Mega punition divine ^^
briku13 Le 27/09/2011 à 17:25

Inscrit le 17/02/2011

Ah merci Toproxas !
Pour le délire des âmes d'Eve et d'Aya je crois que j'avais un peu comprit Kenat, c'est surtout le fait qu'on voit plusieurs fois la même scène du mariage qui m'avait embrouillé...

- Lié par le fruit Paopu à kratos76 et shinimegami. -
DorothySnow Le 20/06/2014 à 18:04

Inscrit le 20/02/2011

merci pour lexplication j'avais compris un bout mais maintenant c'est Plus claire pour moi aussi :D
Page : 1 - 2 - 3