général > forum > Divers - Archives > Discussions diverses - Archives > Aide aux devoirs

Aide aux devoirs

Page : 1 - 2

Auteur Message
DarkPoney Le 31/05/2011 à 17:34

Inscrit le 27/08/2010

Why did you put "right"? "It is the best solution" isn't it? :p

C'est beaucoup mieux avec "Right", sa fait beaucoup plus classe et c'est plus sympatoche...
Et puis c'est Axel quoi... Hear ! à 0:36, 'fin j'l'ai un peux remanier à m'a sauce aussi x)...

En tout cas merci KevinT ! Sa m'a permis de diversifié mes deux phrases x).

Image utilisateur
Brise Le 11/06/2011 à 11:57

Inscrit le 03/04/2011

Au secours T_T.
J'ai un truc pourri a rendre pour les TIC...
Et j'arrive pas a faire un diagramme sous excel : je dois afficher 2 séries (qui sont dans les mêmes zones de valeur), et ca ne m'en affiche qu'une (l'autre est considérée avec des valeurs plus élevées apparement...).
Fin bref, voila le fichier excel Lien : au secours?

Venez voir mes beaux paopous! Peluches sur KHI Mes aventures sur fb
Loadriku Le 11/06/2011 à 15:04

Inscrit le 12/09/2010

*Load geek en bureautique* : Ton fichier est en indisponible mais je vais voir dès que je l'ai ce que je peux faire ;)

Edit : Je l'ai ;)

Image utilisateur Image utilisateur
Brise Le 11/06/2011 à 15:08

Inscrit le 03/04/2011

Arf zut, tout a l'heure ca marchait.
Faut souvent attendre un peu avant que ca soit opérationnel.

Merci Load si t'y jette un œil!

EDIT : Merci à Load qui a résolu le problème =)

Brise Le 12/06/2011 à 11:41

Inscrit le 03/04/2011

Double post, désolée.
J'ai un problème en génétique, dont voilà l'arbre :
Image utilisateur

Maladie autosomique récessive.
III 1 est malade, donc chande de 2/3 d'etre atteint dans la fratrie saine. III 4 a donc 2/3 de risque.
III 5 : il a 1/4 d'être atteint.

Pour trouver IV, moi je multiplierai 2/3 par 1/4, et dans la correction c'est 2/3*1/4*1/4.
D'où il sort ce 1/4 en plus? @_@

DarkPoney Le 12/06/2011 à 11:47

Inscrit le 27/08/2010

Bah, 1/4, et 2/3 sont les chances que III5, et III4 tombe malade si j'ai bien compris, mais, même si les parents sont malades, y'a des chances pour que la progéniture ne le soit pas, donc le 1/4 en plus doit être la probabilité que la progéniture tombe malade.

Après chui pas sur hein XD...

Image utilisateur
Brise Le 12/06/2011 à 11:52

Inscrit le 03/04/2011

Non non, puisque c'est la probabilité de l'enfant qu'on cherche : on ne peut pas inclure son risque dans le calcul puisque c'est le résultat.
La major avait essayé de m'expliquer, qu'en fait c'était 1/4*1/2 et 2/3*1/2 je crois, mais je comprends pas d'où sortent ces 1/2.

Brise Le 24/06/2011 à 22:00

Inscrit le 03/04/2011

Je double post encore... erf erf.
J'ai abandonné la génétique, de toute facon yavait pas d'arbres aux rattrapages x)

Sinon, c'est pas vraiment des devoirs, mais j'en appelle aux informaticiens présents.
Les vacances étant la, je me remet un peu aux scripts, et va falloir que je mette tout ça sur le net... Mais devant l'ampleur du truc, ca va vraiment etre long de tout ulpoader image par image... u_u.

Il n'y a aucun moyen sur un blog de faire un copié collé de word, ou d'un pdf?
Et éventuellement, ca peut se faire sur un site internet? C'est compliqué (et gratuit?) de se créer un petit site?

Parce que je ne vais pas faire les images une par une, faut pas déconner...

Alors j'en appelle à vos idées!

Loadriku Le 24/06/2011 à 22:23

Inscrit le 12/09/2010

Tu veux faire un vrai site ou un simple blog ? =o
Pour faire un site web, il y a le XHtml/CSS qui est vraiment simple à maitriser. Ensuite, pour la question de cout, il y a des hébergeurs (serveurs) gratuits pour faire du petit stockage ^^ En tout cas si tu as besoin d'aide pour faire les pages web, je peux te faire ça ;) j'ai tout le temps pour le faire X'D et c'est très simple à faire une fois que le modèle à été fait ^^ (après tout dépends ce que tu veux faire sur ton site, si tu veux un forum, il faudra du PHP et là c'est un peu plus dur ^^')

Image utilisateur Image utilisateur
Brise Le 24/06/2011 à 22:26

Inscrit le 03/04/2011

Pour l'instant j'ai un simple blog (dans ma signature) où j'avais commencer à tout mettre.
Mais s'il n'y a aucun moyen de copier-coller texte et image de word ou pdf, ca va être une grosse misère, alors j'envisage le site internet.

Si tu me dis que c'est possible de le faire sur un site, alors j'accepte ton aide!
J'ai jamais crée de site, je code pas du tout donc... j'y connais rien x)

EDIT : non non, pas de forum, juste un site pour exposer les scripts =)

Yumi Le 30/06/2011 à 19:00

Inscrit le 03/01/2011

Je sais que ça fait un p'ti temps mais quand même: je tiens à remercier ceux qui m'ont envoyer un mp concernant les quelques petites questions que j'avais posées concernant mon TFE
Vos avis m'ont été très utiles!

Brise Le 02/10/2011 à 13:11

Inscrit le 03/04/2011

Bonjour bonjour !
Je reviens avec des questions pour les férus d'informatique.
Petite explication : j'ai pris l'option serveur à la fac, et je suis tenue de mettre à jour le site, et de rafaire certaines page. Le site est créé a l'aide d"ez publish, et est apparemment en php.

Grace à load, j'ai été voir comment fonction le xhtml/css, et j'ai quelques notions de base.

En gros, la, j'aimerai créer une balise "spoiler". J'ai trouvé un code :

SPOILERspoiler$b[] = '[code]$1[/code]'." ";
// Spoiler mod
$a[] = '#\[spoiler\]\s*#i';
$a[] = '#\s*\[/spoiler\]#i';
$b[] = '
SPOILER';
$b[] = '
';
//end spoiler mod

//(...)

'#\[email=([^\[<]*?)\](.*?)\[/email\]#',
//spoiler mod
'#\[spoiler\](.*?)\[/spoiler\]#s',
//end spoiler mod

//(...)

'<a href="mailto:$1">$2</a>',
//spoiler mod
'</p><blockquote><div class="incqbox" onclick="pchild=this.getElementsByTagName('p'); if(pchild[0].style.visibility!='hidden'){pchild[0].style.visibility='hidden'; pchild[0].style.height='0';}else{pchild[0].style.visibility=''; pchild[0].style.height='';}"><h4>Spoiler <span style="font-weight:normal">(Cliquez pour afficher)</span></h4><p style="visibility:hidden; height:0;">$1</p></div></blockquote><p>',
//end spoiler mod

Mais je ne sais pas, où le mettre, et comment ca marche.
Est-il possible de créer la balise sur eZpublish pour que tous l'utilisent, ou faut il tout recopier a chaque fois?

Bref, mon but : créer un genre de spoiler, pour devoiler des informations complémentaires uniquement à ceux qui ont envie de les voir.

Noxat Le 02/10/2011 à 14:14

Inscrit le 11/07/2010

Ton but, c'est plutôt de mettre par toi-même les spoilers en question, ou bien de permettre aux utilisateurs d'en insérer (à l'instar d'un forum par exemple) ? Parce que s'il n'y a que toi qui as besoin de les mettre, il existe une solution nettement plus simple (mais moins esthétique) : afficher un texte dont la couleur est identique à sa couleur de fond. Ainsi, en temps normal, on ne peut lire le texte, à moins de surligner ledit texte =)

Par contre ouais, c'est moins esthétique qu'un bouton Javascript comme sur KHI. La méthode du bouton est un poil plus compliquée mais est loin d'être insurmontable, d'autant plus qu'elle consiste peu ou prou en un copier/coller du code source que tu peux lire sur le navigateur =)

Image utilisateur Une question ? Direction le Point Infos !
Brise Le 02/10/2011 à 14:18

Inscrit le 03/04/2011

C'est la deuxième solution qui m'intéresse : le bouton spoiler

C'est le site de la fac, on ne peut pas se permettre de faire un truc "moche", il y a quand meme des gens plus ou moins important qui passent dessus ^^

Dans un premier temps, je voudrais tester le spoiler dans un message (ce qui reste le plus simple apparement, pour verifier si ca marche).

Ensuite, ce serait de créer une balise (comme ici), que tout le monde pourra utiliser. Le truc, c'est que je n'ai pour le moment pas acces a ces modifications sur l'editeur.

Noxat Le 07/10/2011 à 23:50

Inscrit le 11/07/2010

Pour le spoiler dans un message, il suffit de copier/coller un code Javascript relativement simple (je te le fournirai par MP si tu veux... mais pense à me le rappeler, j'oublie pas mal de trucs dernièrement >< ) que tu peux même trouver dans le code source de KHI.

Pour la balise en elle-même, c'est un peu plus complexe, en ce sens qu'il faut programmer un parseur qui doit vérifier le texte issu de ton formulaire. Techniquement, ce n'est pas très compliqué, mais il faut justement pouvoir avoir accès au code source de l'éditeur.

Brise Le 08/10/2011 à 12:41

Inscrit le 03/04/2011

J'ai été voir mon prof pour un peu plus de détails, et il s'avère que le site n'est pas compatible avec le javascript.
Et si j'ai bien compris, ce genre de balise sans java, c'est pas possible...

Tant pis, je vais faire le minimum, et rien de plus.

Merci en tout cas, Noxat =)

Noxat Le 08/10/2011 à 17:10

Inscrit le 11/07/2010

Hmm il y a toujours moyen de se débrouiller avec Flash, mais c'est hautement barbare @_@ Sans Javascript, c'est sûr que ça handicape considérablement. >< Au pire, il te reste la solution très peu esthétique du texte de la même couleur que le fond. :?:

DarkPoney Le 19/10/2011 à 19:08

Inscrit le 27/08/2010

Bon Harkness a besoin d'aide, il a un problème à un exo' de math mais ne connait pas ce topic :'D :

Harkness a écrit :
J'ai un exo de math a rendre mais je pige rien et personne n'y arrive

C'est juste à la dernière question que je bloque depuis 30 min

Ne me donnne pas forcément la réponse (même si sa me dérangerai pas ) mais juste la façon de procéder s'il te plait

En sachant que le plomb vaut 11350 kg/m3, déterminer la masse d'une boule en plomb de rayon 6 cm, à un gramme près

Voila je suis bloqué la et je suis vraiment paumé

Merci d'avance .

Voilà, aidez cette pauvre âme en détresse. Sur ce, j'ai 200 pages à lire pour demain moi :'D.

Image utilisateur
Oz-Ventus Le 19/10/2011 à 19:25

Inscrit le 23/08/2010

Dépêchez-vous! Il doit le rendre demain!

Est-ce qu'une âme charitable aurait l'audace d'aider cette chère Failure qu'est Harkness? ;) (Je dis tout cela pour rigoler)
Soku Le 19/10/2011 à 22:47

Inscrit le 02/10/2010

Faut pas faire un produit en croix ? |____|

Noros Le 19/10/2011 à 22:56

Inscrit le 04/04/2011

Volume de la Boule en m(cube) : (4*pi*0,06^3)/3

Poids du plomb en gramme = 11350g/m(cube)

Poids en kilo = volume boule * 11350 = 10,26923 Kg

Poids en Grammes = 10 269 g

Ceci est surement une réponse fausse, mais t'as l'idée

Image utilisateur
Harkness Le 19/10/2011 à 23:05

Inscrit le 13/06/2011

u_u Moi j'ai obtenu un chiffre avec 10^16 g/cm3 mais sa faisait un peu beaucoup ^_^'"

Ok merci Noros, effectivement j'étais assez loin, j'applique sa tout de suite avec les bonnes mesures, tu me sauve , merci.

~~~ Lié a Kevin par le fruit Paopou ~~~
Souvenirs, souvenirs ....
Image utilisateur
tsunamio54 Le 23/05/2013 à 19:34

Inscrit le 23/10/2010

Hello !

J'ai un ami en quatrième qu est entrain de faire son DM, il voudrais savoir qu'elle est l'écriture scientifique du chiffre 40000000 km2

Vous pouvez l'aider ? :ange:

Compte bientôt supprimé.
Zeeva Le 23/05/2013 à 19:36

Inscrit le 23/08/2010

4*10^7 (j'sais pas comment mettre les chiffres en exposant)
En fait j'en sais rien, j'ai pas beaucoup de souvenir et j'suis un littéraire. Mais j'crois que c'est ça o_O

Edit : en fait j'ai vu après que t'avais écrit Km² et j'suppose que ça change le résultat. Abandonne ma réponse, j'espère que quelqu'un d'autre repassera ici... C'est trop compliqué pour moi ! xD *meurt*

Voilà comment se ridiculiser et perdre tout crédibilité en un message

Image utilisateur
kratos76 Le 23/05/2013 à 20:50

Inscrit le 03/02/2012

Zeeva a bien raison, la reponse est bien 4*10^7.
Toutefois le fait que se soit en km² ne change rien. C'est lors des conversions qu'il faut se soucier de l'unité.
Souhaite bonne chance a ton ami pour son DM de physique. (y)

Image utilisateur
 Paopouté avec Briku et Shinimegami
Page : 1 - 2