général > forum > Divers - Archives > Discussions diverses - Archives > Le topic de la peur: paranormal et légendes urbaines

Le topic de la peur: paranormal et légendes urbaines

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Auteur Message
Kazumi Le 06/03/2011 à 20:35

Inscrit le 27/02/2011

Tadaaam !

Nouveau topic...sauf erreur, il n'y en avait pas d'autres avec le même thème, alors j'ouvre celui-ci ^^

Comme vous pouvez le constater en lisant le titre, ici on parle de paranormal, de surnaturel, bref, de tout ce qui fiche un peu les chocottes !
Venez partagez vos expériences personnelles, ou poster tout simplement de fameuses légendes urbaines qui nous font frissonner.

Juste une condition: ne postez pas directement d’images/vidéos flippantes sur le forum. Mettez plutôt un lien, que les gens décident de s’ils veulent les voir ou non ^^

Lumières éteintes, seul dans sa chambre/maison/appart’ sont sans doute de bonnes conditions de lecture de ce topic :p Et surtout, faites nous frissonner ! :D

Bon, vu que c’est moi qui ai lancé le topic, je me dois de commencer ^_^

Alors…Ben je vais vous raconter un truc qui m’est arrivé y a quelques années. À ce moment là j'avais un lit mezzanine, c’est-à-dire un lit en hauteur avec mon bureau juste dessous. C’était le soir, vers les 23h00. J’étais la seule réveillée encore dans la maison: ma sœur dormait dans la chambre à côté de la mienne, mes parents dans la leur… J’étais simplement allongée dans mon lit, pas vraiment fatiguée, j’pensais à ce que j’allais faire demain. Et tout à coup, alors que la chambre était plongée dans le silence, j’ai entendu des bruits de pas très rapides, juste en dessous de mon lit. Des bruits de pas assez légers et un peu étouffés, comme si un enfant s’était tout à coup mis à courir sur le tapis juste à côté de mon bureau, dessous mon lit. Ca a été très rapide, bref, un bruit de course et rien de plus, mais ça m’a fait flipper comme une malade car j’étais la seule éveillée de la famille et j’étais bien sûre seule dans ma chambre.

Voilà, à votre tour maintenant : ) Racontez nous soit vos propres expériences, ou vous pouvez aussi participer en postant des légendes urbaines, ça fait peur aussi XD

*squick*...*squick*...*squick*...*squicksquicksquick*
Silent-Heal Le 06/03/2011 à 20:40

Inscrit le 23/08/2010

est ce que cela doit forcément être en rapport avec du paranormal ou sa peut juste être de la peur ?

Voilà deux histoires, une qui m'a foutu les boules mais au final la raison était... Stupide et l'autre qui m'a vraiment fait flipper :

1) Je dormais tranquillement dans mon lit, au petit matin vers les 11h environ j'ouvre doucement mes yeux en souriant quand tout à coup, une boule de feu sort de ma télé devant moi... Je reste environ 5 minutes les yeux grands ouvert à chercher une quelconque explication scientifique ou rationnelle quand en décidant de me lever... Jvois le chat qu'avait pissé sur la multiprise xD

2) Je me baladais vers les environs de minuit avec deux amis et l'on parlaient de l'histoire de la dame blanche car la veille il y avait eu "Les 30 histoires les plus étranges" sur TF1. On continue à marcher en ayant un peu peur quand une femme en manteau blanc arrive de l'autre bout de la rue... Jusque là... OK ! Mais à minuit on avait oublié que les lumières de la rue séteignaient xD Les boules xD

Image utilisateur
Kazumi Le 06/03/2011 à 20:48

Inscrit le 27/02/2011

Ça peut être tout, tant que c'est des trucs qui te sont arrivés et qui t'ont fait flipper ^^ Genre, un truc bizarre t'arrive, tu crois que c'est du paranormal, et en fait...ben nan XD

J'adore ta première histoire : p
Tu devais faire une drôle de tête !

Mais la deuxième, oulà, vous avez dû flipper quand même ! Je serais partie en courant je crois XD

Ol-Hybrius Le 06/03/2011 à 21:04

Inscrit le 23/12/2010

Sympa d'avoir crée le topic. :)

Bon, je fais un p'tit copier/coller...

Je me souviens aussi qu'une fois, plus jeune et à mon ancienne adresse, je me suis RÉELLEMENT levé de mon lit pour aller sur le canapé. Arrivé là-bas avec ma couverture, je me tourne vers le lieu de ma provenance (Oui, je sais, mon expression en jette. ) et là m'apparaît une femme horrible qui me regardait. Je sais que c'était pas ma mère, qui dormait encore (Et qui n'est pas horrible au passage. ). Y avait que nous deux dans la maison. Je suis certain de ne pas avoir rêvé. Je me souviens même m'être caché sous ma couverture (Si jeune et déjà si fin tacticien... ). J'ai fermé les yeux, apeuré, et me suis réveillé, même endroit, même position, quelques heures plus tard. J'ai pas rêvé, j'en suis sûr...

Quelqu'un aurait une explication ? :X
Silent-Heal Le 06/03/2011 à 21:15

Inscrit le 23/08/2010

hum ptet des ombres ? Une fois j'avais juré avoir vu un mec rentrer dans ma chambre mais en fait c'était des ombres de branches dehors ^^

Image utilisateur
Ol-Hybrius Le 06/03/2011 à 21:17

Inscrit le 23/12/2010

Non, non, je distinguais bien un visage, des cheveux, des fringues... @_@
Kazumi Le 06/03/2011 à 21:21

Inscrit le 27/02/2011

Hm...Pourquoi t'être levé de ton lit, au départ ? La question peut sembler bête, mais ça peut jouer... Et ensuite, quand tu as vu la "femme", tu étais couché sur le canapé ou encore debout ?

Ol-Hybrius Le 06/03/2011 à 21:24

Inscrit le 23/12/2010

Pourquoi ? Je ne me souviens plus... Je sais que ça m'arrivais souvent...

Et ensuite, debout sur le canapé, c'est pas pratique. :P

Non, sérieusement, j'étais assis à ce moment-là, puis j'ai tourné la tête quand j'ai "senti" que j'étais pas seul si tu vois ce que je veux dire...
Kazumi Le 06/03/2011 à 21:28

Inscrit le 27/02/2011

En fait c'était pour savoir si tu étais déjà allongé ou si tu n'avais pas encore atteint le canapé XD

Hm...Peut être que t'étais juste désorienté...Parfois, quand on vient de se réveiller, on y va un peu au hasard, la tête dans les fesses, et on voit des trucs. Et cette apparition, elle est restée longtemps ?

Ol-Hybrius Le 06/03/2011 à 21:29

Inscrit le 23/12/2010

Je ne sais plus... Je l'ai vue, il me semble qu'elle m'a regardé avec un sourire du genre psychopathe, t'sais, qui fait bien peur-là. Enfant oblige, je me suis caché sous ma couverture sans plus attendre...
Silent-Heal Le 06/03/2011 à 21:38

Inscrit le 23/08/2010

Une sorte de rêve super sensible ? Si réel que tu ai pensé que tu vivait cela. Ou alors du somnambulisme : Tu rêve mais en touchant les objets tu te repère mais tu vois la fille en rêve.

Image utilisateur
Ol-Hybrius Le 06/03/2011 à 21:43

Inscrit le 23/12/2010

J'ai jamais été somnambule. :)

Et je suis certain d'avoir été éveillé tout au long de la scène, j'ai pas de doute là-dessus ! :!:
Mikukearu Le 07/03/2011 à 02:32

Inscrit le 08/10/2010

Ça, c'est un topic à se faire passer pour un fou...

C'est la seule fois où tu l'as vu, qu'il y a eu un truc bizarre qui aurait pu être d'elle ? Parce que ça peut être effectivement un rêve très profond (comme dit mon père :"le cerveau est une bête bizarre" parce qu'il suffit qu'il se convainc que c'est réel, pour que ton corps réagisse comme si c'était vrai...) mais ça peut aussi être un esprit/fantôme de passage...
Ou pas... Il suffit que ta maison soit très vieille pour que ce genre de chose arrive...! :D
Kenat Le 07/03/2011 à 08:57

Inscrit le 08/10/2010

Enfin un topic comme je les aime! Merci Kazu, je t'aime 8D (pas taper Elhy, je rigole X_X)

Je n'ai pas le temps de trop rentrer dans la discussion, mais voici un forum assez intéressant sur le paranormal (fantomes, ovnis, Zone 51, etc..^^):

www.paranormal-fr.net/

Bref, retour aux discu ;)

Image utilisateur
Ol-Hybrius Le 07/03/2011 à 12:56

Inscrit le 23/12/2010

Ça, c'est un topic à se faire passer pour un fou...

C'est la seule fois où tu l'as vu, qu'il y a eu un truc bizarre qui aurait pu être d'elle ? Parce que ça peut être effectivement un rêve très profond (comme dit mon père :"le cerveau est une bête bizarre" parce qu'il suffit qu'il se convainc que c'est réel, pour que ton corps réagisse comme si c'était vrai...) mais ça peut aussi être un esprit/fantôme de passage...
Ou pas... Il suffit que ta maison soit très vieille pour que ce genre de chose arrive...! :D

Je n'avais jamais vu cette femme avant. Et je ne l'ai jamais revue depuis. :weat:

M'enfin, je ne compte pas m'en plaindre ! xD
Oz-Ventus Le 07/03/2011 à 13:29

Inscrit le 23/08/2010

Tiens, je me rappelle d'un truc super étrange il y a quelques années.
Je me suis réveillé un matin à l'autre bout de ma chambre par terre devant la porte alors que mon qui était en hauteur se trouvait totalement à l'autre bout de la pièce. J'ai jamais comprit comment je m'étais retrouvé là. Somnambule?

Ol> Dessine cette femme, je suis certains qu'elle morte il y a quelques années et a voulut t'envoyer un message d'appel à l'aide.
Ol-Hybrius Le 07/03/2011 à 13:32

Inscrit le 23/12/2010

Ca date, j'aurai du mal à faire un dessin parfaitement ressemblant...

Et puis en quoi la dessiner m'aiderait à savoir qui c'est ? xD
Oz-Ventus Le 07/03/2011 à 13:33

Inscrit le 23/08/2010

Tu aurais pu comparer avec des visages de personne morte! Si tu as vu cette apparition ce n'était pas pour rien! Réfléchit!
Ol-Hybrius Le 07/03/2011 à 13:35

Inscrit le 23/12/2010

Oui, mais tu veux les trouver où les visages ? xD
Oz-Ventus Le 07/03/2011 à 13:36

Inscrit le 23/08/2010

Internet! Peut-être étais-ce un membre de ta fille décédé il y a quelques siècles?!
Ol, dessine maintenant avant que tu ne te souviennes de rien!

EDIT; je post une image qui ma traumatisée il y a quelque années... La Maison du Diable...

SPOILER Image utilisateur

Âme sensible s'abstenir!
Ol-Hybrius Le 07/03/2011 à 13:40

Inscrit le 23/12/2010

Le lien ne fonctionne pas. :weat:
Oz-Ventus Le 07/03/2011 à 14:04

Inscrit le 23/08/2010

Reregarde, je l'avais changé une minute après!

La dame blanche... On m'a raconté un moyen un jour de la faire apparaître. Je vais vous la raconté.

Allez dans votre salle de bain, sans lumière, un soir de pleine lune et dire devant son miroir: Dame blanche apparaît. Aucune idée si cela marche et pas envie d'essayer.

Sinon j'ai autre chose avec elle de un peu plus pire...
Dans le même contexte à minuit, un soir de pleine lune. Récitez devant son miroir l'alphabet à l'envers et une fois fini, dire le nom d'une personne. Cette personne est censé mourir assassiner par la dame blanche
Ol-Hybrius Le 07/03/2011 à 14:15

Inscrit le 23/12/2010

Mouais... Perso', j'y crois pas trop à ce genre de choses. o_O
Yarlick Le 07/03/2011 à 14:26

Inscrit le 23/08/2010

Et si ça fonctionnerait réellement, y aurait des tas de gens qui mourraient.
Normalement je ne suis pas un féru du paranormal...surtout après avoir eu un ami tombé dans l'ésotérisme et moi dans le mysticisme.
Tout simplement pour dire, on peut dire "c'est bidon"
Peut-être.
Mais allons bon, racontons...
J'ai une amie...un jour elle a eu un accident de voiture, elle en est morte.
J'ai, il y a quelques temps, eu un incident fâcheux. ( Dormir pendant plusieurs jours ça aide pas)
Cette même personne est venue me voir, pour me dire de me battre...
Voilà...

Donc bon, il y a des légendes urbaines, ça s'est clair, mais il y a aussi des parts, malheureusement, des fois, de vérités dans ces choses.

La Dame Blanche fait partie d'une légende urbaine. Puisqu'il y a plusieurs Dame Blanche.

Tout d'abord, il y a la Dame Blanche, qui a eu un accident de voiture, un jour. Et qui à chaque année, la nuit de sa mort, vient hanter les lieux. En réalité, la Dame Blanche n'hante pas ces lieux, elle tente de communiquer avec le monde des vivants, car ce qu'elle souhaitait accomplir n'a jamais été accomplit, elle ère donc en âme errante.
Pour info, cette Dame Blanche est vierge.

Pour l'autre, c'est un peu plus complexe, puisqu'elle peut être affiliée à la Mort.
Oz, le fait de réciter l'alphabet à l'envers, elle peut faire parti de ce mythe.
j'explique. La Dame Blanche peut être invoquée le 6 eme jour du 6 eme mois à 24heure pile ( je pense que certains auront comprit)
Il faut réciter l'alphabet une fois à l'endroit et à l'envers, puis faire une multiplication des lettres pour obtenir un chiffre maudit.
A ce moment, la Dame Blanche n'est en fait pas la Dame Blanche, mais la Dame Noire.

Voilà.

Maintenant, pour ce qui est du Mysticisme, vous avez essayé de faire bouger des tables, invoquer des esprits par de vraies méthodes autre que la table.
On a essayé avec des amis. L'un d'eux est à l'hôpital Psychiatrique pour avoir tenté de nous tuer.
N'avisez pas ce genre de choses.

Image utilisateur
ElyValentine Le 07/03/2011 à 15:41

Inscrit le 23/08/2010

Booououuh, c'est flippant tout ça...
J'avais entendu une légende aussi selon quoi si une fille vierge se levait a minuit la nuit de la Toussaint et se regardait dans un miroir avec une bougie dans la main, elle verrait le visage de celui avec lequel elle se marierait au dessus de son épaule gauche. J'ai jamais essayé, j'ai trop peur...
Y'a aussi plein de légendes urbaines sur les jeux vidéo.
J'en avais entendu une HORRIBLEMENT flippante sur Pokémon, selon quoi la musique de Lavanville aurait causé des traumatismes et tué des enfants et qu'il y avait une piste cachée qui provoque la mort et tout... Enfin voilà quoi @_@

Moi il ne m'est jamais rien arrivé de surnaturel, mis à part certains trucs dans ma chambre qui bougent mais ça c'est sûrement moi qui ait une mémoire de poisson rouge et qui oublie que je les ai déplacés x)
Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6