général > dossiers > Kingdom Hearts Series Memorial Ultimania > Les cœurs

Dans l'univers de « Kingdom Hearts », le cœur ne se limite pas seulement aux humains et aux êtres vivants, il est présent dans tout ce qui existe. L'ensemble de tous ces cœurs forment « l'ultime cœur » : « Kingdom Hearts ».



Chaque monde résidant dans le monde de la lumière possède un cœur, caché derrière une serrure dissimulée. Le « cœur du monde » est composé du cœur de tous les êtres vivants qui le forment.

Les serrures des cœurs des mondes sont connectées au monde des ténèbres. Si la serrure est verrouillée, alors le monde sera protégé des ténèbres et l'accès vers les mondes extérieurs sera fermé. Cependant, si la serrure est ouverte, alors le mur recouvrant le monde sera brisé, et il sera possible d'aller et venir dans les mondes extérieurs, mettant ainsi le monde en danger à cause de l'afflux des forces des ténèbres. Dans « KHI », les serrures du cœur des mondes sont ouvertes depuis le début ; l'aventure de Sora et ses amis les mèneront à les fermer.



La serrure de chaque monde est dissimulée, mais elle apparaît en présence d’une Keyblade.



Depuis que Riku a réalisé la cérémonie de l’héritage et est devenu un porteur de la Keyblade lorsqu’il était enfant,  il est capable de voir la serrure de son monde, invisible de tous.


★ Comment ouvrir et fermer les serrures ? 

Les serrures ne se limitent pas au cœur des mondes, il existe d’autres types de serrures. A l'exception de « KHI » (où Sora fermait les serrures du cœur des mondes), dans dans les autres épisodes la Keyblade sera utilisée sur d’autres types de serrures.

Actions des personnages principaux en rapport avec les serrures

Episodes
Personnages principaux
Actions
KHI
Sora
Voyage à bord d’un vaisseau gummi pour fermer les serrures des cœurs des mondes restées jusque-là ouvertes, afin de stopper l’invasion des ténèbres.
KHII
Sora
Après avoir restauré les mondes, Sora peut ouvrir les serrures des portes des mondes et y accéder grâce au vaisseau gummi.
KH Re:Coded
Sora numérique
Afin de restaurer les données du journal de Jiminy corrompues par les bugs, Sora (numérique) ouvre les serrures de chaque monde numérique et supprime les bugs.
KH BbS
Terra
Ventus
Aqua
Maître Eraqus ouvre la serrure permettant d’accéder au corridor céleste, dont les couloirs entourent les mondes (l’objectif des 3 personnages est différent).
KH3D
Sora
Riku
A l'occasion de leur examen pour devenir des maîtres de la Keyblades, Sora et Riku parcourent les mondes endormis et tentent de les réveiller en ouvrant les serrures du sommeil.




A l’exception de « KHI », l’objectif sera toujours d’ouvrir une serrure verrouillée.




Terre en laquelle repose une quantité impressionnante de cœurs, également appelée le « royaume du cœur » ou « le cœur de tous les mondes ». Elle est considérée comme la source du pouvoir ultime, un trésor de connaissance.

Autrefois, les gens considéraient le « Kingdom Hearts » comme le « cœur de la grande lumière », et leur dévotion envers lui a provoqué une guerre qui détruisit le monde.

En conséquence, le « Kingdom Hearts » est maintenant scellé, et il ne sera pas facile de l'atteindre à nouveau.

Les forces des ténèbres dont Maître Xehanort ont tentés de s'en rapprocher à maintes reprises, mais ils se sont à chaque fois retrouvés confrontés et stoppés par Sora et ses amis.


★  Le Kingdom Hearts du cœur des mondes 

Ce « Kingdom Hearts » est formé par un rassemblement massif de cœur des mondes. Pour ouvrir la serrure y donnant accès, il faut utiliser la « Keyblade du cœur des gens » composée du cœur des « 7 princesses de cœur ».

Dans « KHI », Maléfique et Ansem ont utilisé les sans-cœur afin de dérober le cœur des mondes et atteindre le « Kingdom Hearts du cœur des mondes ».


Le Kingdom Hearts du cœur des gens 

Ce « Kingdom Hearts » est formé par un rassemblement massif de cœurs des gens. L’organisation XIII était persuadée qu’en relâchant les sans-cœur afin qu’ils dérobent des cœurs et ainsi concevoir un « Kingdom Hearts du cœur des gens », qu’ils pourraient ne faire qu’un avec ce dernier et redevenir des êtres complets. Cependant, le vrai but de Xemnas, le maître de l’organisation, était d’implanter le cœur de Xehanort  en chacun des membres à travers le « Kingdom Hearts du cœur des gens » et d’en faire les « 13 ténèbres ».



Au-dessus de la citadelle aérienne de l’organisation XIII se trouve un « Kingdom Hearts du cœur des gens. »


Le véritable Kingdom Hearts 

Contrairement aux deux « Kingdom Hearts » cités précédemment, celui-ci n'est pas artificiel et existe depuis le commencement.

Il y a fort longtemps, une guerre a été déclenchée et le « véritable Kingdom Hearts » s'est retrouvé englouti par les ténèbres. Ccependant, la « X-Blade » permettra de le faire apparaître à nouveau.



Le but de Maître Xehanort est de reproduire la guerre des Keyblades afin de recréer la X-Blade et ouvrir la porte du « véritable Kingdom Hearts ».


★ La porte de la lumière et la porte des ténèbres 

La porte de « Kingdom Hearts », autrement appelée la « porte des ténèbres » mène au monde des ténèbres. Seul ceux qui possèdent des ténèbres en eux peuvent passer la porte. Pour la sceller, il faut disposer d'une Keyblade du monde de la lumière et d'une Keyblade du monde des ténèbres. Les propriétaires devant se trouver dans des mondes différents, l'un dans le monde de la lumière, l'autre dans le monde des ténèbres.

Il existe également une porte de la lumière, résidant dans le cœur des gens et apparaissant face aux habitants du monde de la lumière égarés dans le monde des ténèbres. Le passage de cette porte leur permettra ainsi de pouvoir de rentrer chez eux.



Le Roi Mickey, se trouvant du côté du monde des ténèbres, et Sora, se trouvant dans celui du monde de la lumière, collaboreront et utiliseront le pouvoir de leur Keyblade pour sceller la porte des ténèbres.



Alors que Sora et Riku cherchaient un moyen de quitter le monde des ténèbres, la lettre de Kairi leur insufflera l’espoir, faisant ainsi apparaître la porte de la lumière.



« 7 jeunes filles » aux « cœurs de lumière dénués de ténèbres » dont l'existence elle-même soutient les fondations du monde de la lumière. Comme leur pouvoir permet d'accéder au Kingdom Hearts, elles sont devenues les cibles des forces des ténèbres.



Chaque princesse vit dans un monde différent, mais elles ont été enlevées une par une par les méchants et ont été utilisées afin de créer la Keyblade du cœur des gens.

QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés