général > dossiers > Kingdom Hearts Series Memorial Ultimania > Les clés

Arme mystérieuse apparaissant aux mains d'un élu sous la forme d'une « clé ». Cette arme permettra à Sora d'exploiter la force de son cœur afin d'ouvrir des passages et de faire face aux forces des ténèbres.


Arme de combat sous la forme d'une clé donnant le pouvoir de provoquer divers phénomènes, comme le pouvoir de repousser les ténèbres et de libérer les cœurs attrapés par les créatures qui les incarnent : les sans-cœur. En l'utilisant littéralement comme une « clé », il est possible d'ouvrir et fermer n'importe quelle serrure, y compris la serrure du « cœur de tous les mondes »  et ainsi, créer un passage vers la source du pouvoir ultime :« Kingdom Hearts ».

A l'origine, la Keyblade a été conçue comme un instrument de guerre pour les personnes désirant mettre la main sur le pouvoir du « Kingdom Hearts », provoquant la « guerre des Keyblades ». Suite à cette tragédie, les porteurs de la Keyblade du présent ont mis en place quelques règles et sont devenus les gardiens du monde de la lumière,  plus souvent appelés « les héros de la lumière ».


En règle générale, il n'est possible d'utiliser qu'une seule Keyblade, mais sa forme et sa capacité changeront en fonction du porte-clés qui y sera attaché.



La Keyblade de Terra et ses amis possède la faculté de se transformer en véhicule, permettant de les transporter et d'emprunter le « corridor céleste ».


★ Comment utiliser la Keyblade ? 

Un porteur de la Keyblade pourra l'utiliser après avoir réalisé la cérémonie de l'héritage. Lorsque le nouveau porteur touche la Keyblade d'un Maître, la cérémonie est achevée et il pourra utiliser sa propre Keyblade.

Les porteurs de la Keyblade sont choisis selon certains critères, comme la force de leur cœur et selon les liens de ce dernier avec le bien et le mal.

La Keyblade est le symbole représentant la force du cœur. En temps normal, il n'est possible de ne porter qu'une seule Keyblade par cœur. Cependant,comme Sora possède 2 cœurs, il peut exceptionnellement porter deux épées (voir page 13).

Note du traducteur : La page 13 est une des pages consacrées à Sora, elle sera traduite à l’avenir.

Aussi, Sora est un cas rare du fait qu'il est devenu un porteur de la Keyblade sans avoir effectué la cérémonie de l'héritage.


Tout comme Riku qui, lors de son enfance, a effectué la cérémonie de l’héritage avec Terra, Kairi a aussi rempli les conditions de la cérémonie en touchant accidentellement la Keyblade d’Aqua.


★ Keyblade de la lumière / Keyblade des ténèbres 

Il existe des Keyblades appartenant au monde de la lumière et celles appartenant à celui des ténèbres. Elles jouent un rôle important entant que clés intérieures et extérieures de la porte du « Kingdom Hearts ». Par exemple, il n'y a rien de mieux que de « posséder le pouvoir des ténèbres dans le mondes des ténèbres ».

La plupart des Keyblades apparaissant dans l'histoire sont celles appartenant au monde de la lumière.

 

Le Roi Mickey utilise une Keyblade du monde de la lumière dans « KHBbS » et une Keyblade du monde des ténèbres après « KH I».


★ Keyblade du cœur des gens 

Keyblade spéciale constitué du cœur des 7 princesses de cœur. Elle possède le pouvoir de faire apparaître la serrure menant au « cœur du monde de Kingdom Hearts » et d'ouvrir le cœur d'une personne afin de le mener sur la voie des ténèbres.

Dans « KH I », Ansem (le chercheur des ténèbres) est parvenu à la créer. Mais sans le cœur de Kairi, elle était incomplète.


★ Maître de la Keyblade 

Ce sont les porteurs de la Keyblade les plus doués. C'est un titre attribué aux Gardiens de la Lumière reconnus par leur enseignant comme des maîtres de la Keyblade.
Seuls les maîtres de la Keyblade (ou des porteurs possédant un pouvoir similaire) peut effectuer la cérémonie de l'héritage, extraire son propre cœur et le transférer vers un autre corps.


Dans « KHBbS », Aqua et le Roi Mickey sont reconnus comme des maîtres de la Keyblade respectivement au début et à la fin de l’aventure. Quant à Riku, il est aussi reconnu comme maître à la fin de « KH3D ».



Maître Eraqus est l’héritier d’une génération de maîtres, il a reçu le devoir de protéger la Contrée de Départ et de sélectionner à son tour de nouveaux apprentis afin de les former.


Il y a fort longtemps, une guerre a été déclenchée par les porteurs de la Keyblade désireux de mettre la main sur le pouvoir du « Kingdom Hearts ». Elle eut pour conséquence la défaite du monde de la lumière, engloutie par les ténèbres.

Cependant, grâce à la lumière du cœur des enfants, le monde de la lumière pu renaître et fut divisé en plusieurs petits mondes.

C'est une histoire sur les ténèbres et la lumière transmise comme un conte de fées.


Considérant que le monde actuel tourne trop en faveur de la lumière, maître Xehanort envisage de reproduire la guerre des Keyblades, afin de créer un équilibre idéal entre la lumière et les ténèbres.


C'est la clé menant vers le véritable « KingdomHearts ». La prononciation est la même que « Keyblade », mais elle est différente des autres.

La χ-Blade existe avec le « Kingdom Hearts » depuis le commencement et a servi de modèle pour créer les Keyblades.

Elle sera brisée lors de la guerre des Keyblades, divisée en 7 lumières et 13 ténèbres. Si un cœur de pure lumière et un cœur de pures ténèbres sont unis avec une force équivalente, elle pourra être recréée.

Maître Xehanort est parvenu à récréer la χ-Blade il y a plus de 10 ans, et lors de « KH3D », il annonça son intention de la recréer à nouveau en organisant une confrontation entre les 13 ténèbres et les 7 lumières.


La X-Blade fut recréée lors de la fusion entre le cœur de lumière de Ventus et le cœur de ténèbres de Vanitas. Les deux Keyblades se croisent et forment un X .



Le plan actuel de maître Xehanort est de réunir les 13 ténèbres et les 7 lumières afin de recréer la X-Blade.

QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés