général > dossiers > Kingdom Hearts Series Memorial Ultimania > Forces des Ténèbres

Les forces des ténèbres ont déjà menacé le monde de la lumière à maintes reprises, et ce bien avant que Sora et ses amis ne se retrouvent confrontés à leurs nombreux ennemis.




Créatures incarnant les ténèbres des cœurs perdus des gens. Ils sont surnommés « ceux qui n’ont pas de cœur ». Ils naissent des ténèbres du cœur des gens lorsqu'il est englouti par les ténèbres.

Ils ne possèdent ni intelligence, ni volonté, cherchant instinctivement des ténèbres plus grandes que les leurs, comme par exemple celles des « cœurs des mondes ». Ils augmentent leur nombre au fur et à mesure qu’ils dérobent les cœurs des gens.
Il existe beaucoup d’espèces de sans-cœur. Ceux qui naissent naturellement, appelé les «pur-sang », et les nombreux « emblèmes », créés artificiellement lors des expériences de Xehanort (Ansem, le Chercheur des Ténèbres) 10 ans avant Kingdom Hearts 1.

C’est à cause des actions d’Ansem que leur nombre a considérablement augmenté dans le monde de la lumière. Même si la situations’est calmée après la défaite d’Ansem dans KH1, les sans-cœur ne cesseront d’exister tant qu’une once de ténèbres existera dans le cœur des gens.

Les sans-cœur sont les créatures qui s'opposent à Sora et ses amis. Attirés par le côté sombre du cœur, ils utilisent le pouvoir des ténèbres afin de les voler et de les engloutir.


★ Pur-Sang ★ 

Ces sans-cœur naissent naturellement. Si vous les éliminez avec une Keyblade, vous pouvez libérer leur cœur des ténèbres. Il existe un bon nombre de ces sans-cœur dans les mondes.

Le monde des ténèbres est rempli de sans-cœur pur-sang.



★ Emblème  

Ils jouent un rôle capital dans le plan de Xehanort et des apprentis d’Ansem le Sage. Ce sont des sans-cœur créés artificiellement lors de leurs expériences. Xehanort a placé sur eux un emblème combinant un cœur avec la marque de l’hérétique « χ » (note du traducteur : le sceau du dissident en VF).





Ce sont les jumeaux des sans-cœur. Ces spectres des ténèbres, surnommés "personne", naissent en même temps que les sans-cœur à condition que le cœur de la personne soit fort.
Ils prennent la forme de créatures blanches, mais si le cœur d'origine est spécial, alors le simili conserve son apparence humaine.

Tout comme les Sans-cœurs, les simili sont dépossédés de leurs "cœurs" englouti par les ténèbres ne restant plus que "leur corps et de leur âme". De ce fait, ils ne possèdent pas de sentiments, mais conservent leurs souvenirs et leur intelligence.

Ils peuvent entrer en contact avec la société, mais comme ils ne sont pas censés exister, s'ils venaient à s'en éloigner, ils seraient oubliés.

Si le sans-cœur est éliminé par le pouvoir de la Keyblade afin que le cœur soit libéré et que le simili venait à être éliminé, alors la personne d'origine sera restaurée.

L'organisation XIII est un groupe de similis ayant conservé leur forme humaine, elle domine et contrôle les autres similis.





Ces créatures des ténèbres sont la matérialisation des sentiments de "haine" et de "colère/rage" des gens. Ils sont surnommés : "ceux qui ne connaissent pas la vie". Ils sont apparus et ont menacé le monde de la lumière à l'époque de Kingdom Hearts :Birth by Sleep.
Certains nescients ont été matérialisés depuis les sentiments négatifs de Vanitas, mais depuis que Ventus l’a vaincu, ils ont disparu.




Ces créatures mangeuses de rêves résident dans "les mondes endormis rongés par la tristesse". Alors que les "cauchemars" font naître des cauchemars chez les gens, les "esprits", eux, dévorent les cauchemars. Les esprits prêteront leurs pouvoirs à Sora et Riku durant leur aventure dans Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance.

Note du traducteur : Dans KHx et KHUx, nous apprenons que les esprits sont liés aux porteurs de la Keyblade, si l'un meurt, l'autre aussi. Et si le porteur de la Keyblade venait à utiliser le pouvoir des ténèbres ou y sombrer, un cauchemar naîtra.





C’est un groupe de similis dont le cœur perdu était assez fort pour leur permettre de conserver leur forme humaine. Les 13 membres qui la constituent portent un anagramme de leur nom, combiné avec la marque de l’hérétique « χ ».

Conscients du fait qu’ils sont des êtres incomplets, ils ont tenté de créer et de ne faire qu’un avec le « Kingdom Hearts du cœur des gens », afin de devenir des êtres complets. Mais grâce à l’intervention de Sora et ses amis, ils ont pu être stoppés et éliminés.
Cependant, les membres de l’organisation ont été remplacés afin de mener à bien le véritable but de Xehanort : fonder la « vraie Organisation XIII ».

Les membres de l'organisation XIII n°1 à 6 étaient autrefois des disciples d'Ansem le sage. Xion, quant à elle, les a rejoint en dernier et porte comme numéro le nombre imaginaire « i ».




Organisation composée de « 13 chercheurs des ténèbres » destinés à devenir une partie de Xehanort. Ce dernier a sélectionné les « 13 ténèbres », afin de les confronter aux « 7 lumières », pour forger à nouveau la χ-Blade.

Dans KH3D, 12 des membres sont réunis et confirment la présence de Maître Xehanort, Ansem, Xemnas, XigbarSaix et le jeune Xehanort.





Groupe dirigé par Maléfique, Pat, ainsi que d’autres méchants de divers œuvres de Disney. Leur vice leur permet de contrôler et utiliser les sans-cœurs. Sora et ses amis leur ont souvent fait obstacle au cours de leurs aventures.



Dans « KHI », les méchants ont collaboré avec Maléfique afin de mettre la main sur le pouvoir du « Kingdom Hearts ».

QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés