général > dossiers > Kingdom Hearts Union χ [Cross] > Ava


Ava
est un personnage qui a fait sa première apparition dans Kingdom Hearts χ [Chi] et qui apparaît dans Kingdom Hearts Union χ [Cross] lors de la quête 725 (ou dès les premières quêtes si vous avez rejoint Vulpes). Elle est une des 5 Prophètes (Oracle en VF) qui dirigent la Cité de l'Aube et se trouve à la tête de l'Union Vulpes.

Histoire

Peu avant la disparition de son maître, Ava reçut de sa part un nouveau nom (Ava) et fît partie de 5 des 6 disciples qui héritèrent d'une copie du Livre de la Prophétie, avant d'être nommée à la tête de l'Union Vulpes.

Afin de permettre de préserver la lumière et de restaurer les mondes qui seront engloutis dans les ténèbres après la fin du monde, le Maître des Maîtres lui confia la mission de former les Dandelions (Dents-de-lion en VF), un groupe composé des porteurs de la Keyblade les plus talentueux et possédant une forte résistance face aux ténèbres. Ce groupe ne devra pas participer à la guerre des Keyblades et sera envoyé dans Unchained, un autre plan d'existence, une copie des mondes où la fin n'est pas gravée dans le marbre).

Sous les directives du Maître des Maîtres, elle choisit Ephemer, Skuld, Strelitzia et 2 autres Dandelions pour devenir ceux qui dirigeront le groupe et hériteront des 5 Unions. Elle confia à chacun un carnet comportant des instructions très précises ainsi d'un exemplaire du Livre de la Prophétie à l'un d'eux dans le plus grand des secrets.

Alors que Player tentait d'entrer dans la citadelle des Prophètes pour retrouver son ami Ephemer, Maître Ava en profita pour le tester et lui proposa de rejoindre les Dandelions, mais il refusa.

Lors des quelques jours précédant la guerre, Ava tenta désespérément de trouver son Maître qui eut mystérieusement disparu et tomba sur Luxu, le 6e disciple. Ce dernier est le seul parmi les 6 à ne pas reçu de Livre de la Prophétie, et il révéla à Ava l'existence de la page perdue ainsi que le nom du traître.
N'acceptant pas cette horrible vérité, Ava se confronta à Luxu, et l'impact de leur combat fit sonner les cloches de la citadelle de la Cité de l'Aube, ce qui annonça le début de la guerre des Keyblades.

Player affronta Ava pendant la guerre des Keyblades, cette dernière lui suggéra une dernière fois de rejoindre les Dandelions avant de disparaître dans le champ de bataille.


Origine & Symbolique du nom

Ava est un nom qui lui a été donné par son maître, c'est le diminutif de l'Avarice, un des 7 péchés capitaux, un état d'esprit qui consiste a ne pas vouloir se séparer de ses biens et richesses.

L'avarice est souvent représenté par le renard, qui est aussi le symbole et la signification de l'Union dont Ava est à la tête : Vulpes.

QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés