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Tout comme dans le premier opus, vous pourrez faire appel à des invocations qui viendront vous aider sur le champ de bataille. Certains peuvent soigner, repousser des attaques ou même déployer leurs propres techniques. L'invocation d'un personnage est uniquement possible lorsque:
» Vous possédez le pendentif nécessaire

» Vous disposez d'au moins trois jauges de flux pleines

» Deux partenaires combattent à vos côtés
Lorsque vous lancez une invocation, de nouvelles interactions deviennent alors possibles et vous pouvez également lancer des Coopérations. Le personnage disparaît lorsque la jauge d'invocation est épuisée. Pour rallonger la durée des invocation, pensez à utiliser des Boosters Invocations.

La nouveauté de Kingdom Hearts II est que les invocations possèdent leur propre entrée dans le menu d'Etat et gagnent donc des points d'expérience qui leur font gagner des niveaux. Vous recevrez un point pas jauge d'Invocation consommée.

Niv.
Nombre de pendentifs
Expérience
Jauges d'Invocation
1
1 à 4
-
3
2
1 à 4
6
4
3
1 à 4
22
5
4
2 à 4
47
6
5
3 à 4
89
7
6
4
152
8
7
4
250
9

Chicken Little

Pendentif: Batte
Lieu: Forteresse Oubliée après la première visite dans la Forêt des Rêves Bleus
Lorsqu'il est invoqué, Chicken Little court derrière Sora et lance des pétards ou des balles sur les ennemis. Si vous passez en dessous de 25% de HP, il peut vous soigner en vous rendant 40% de votre jauge de vie. Il peut également siffler afin d'immobiliser un adversaire. Profitez-en pour attaquer.

Coopération: Mode FPS


Cette invocation consomme deux jauges de Flux. Vous passez en vue subjective afin de viser vos ennemis. Trois nouvelles actions deviennent alors disponibles.
Balles: Permet d'attaquer l'ennemi
Pétards: Permet de stopper l'ennemi
Terminer: Annule l'invocation

Le Génie

Pendentif: Lampe
Lieu: A Agrabah après votre victoire contre les Poussah
En mode normal, le génie ne se rendra utile qu'à vous soigner si votre barre de vie passe en dessous de 40%. Avec l'entrée "Fusion ?", vous pouvez transformer le Génie en différentes formes, à condition que vous les maîtrisiez également. Chacune de ses formes possède sa propre coopération.

Coopération: Génie Vaillant


L'invocation ne coûte qu'une jauge de flux mais a une durée initiale très faible. En effet, vous ne disposez que de 0,4 secondes. Deux nouvelles entrées font leur apparition:
Aquilon: Le Génie se transforme en énorme main que Sora utilise pour attaquer
Frénésie: Le Génie devient un missile et fonce sur l'ennemi

Coopération: Génie Sage


Une nouvelle fois encore, cette coopération a une très courte durée. La magie devient son atout principal en combat.
Rafale: Le Génie envoie des orbes magiques droit devant lui
Sentence: Le génie tourne sur lui-même en envoyant des orbes magiques

Coopération: Maître Génie


Tout comme Sora, le Génie développe une grande force alliée à une puissante magie.
Arcanes: Le Génie tourne sur lui-même en se servant de Sora comme arme
Frappadingue: Le Génie et Sora tournent sur eux-même en relâchant des orbes d'énergie

Coopération: Génie Suprême


Coopération Ultime du Génie, celui-ci lancera des attaques multiples sur vos ennemis
Ragnarocks: le Génie lance de multiples attaques avec ses poings
Impact: Le Génie attaque les ennemis jusqu'à 9 fois

Stitch

Pendentif: Ukulélé
Lieu: Forteresse Oubliée (coffre)
Cette invocation va vous être très utile. En effet, il va vous permettre de récupérer des orbes d'énergies et de restaurer l'intégralité des MP de Sora. Il contre également les attaque que vous subissez.

Coopération: Ohana !


Cette invocation consomme deux jauges de Flux. A ce moment, Sora est immobilisé mais vous pouvez changer l'angle de vue avec le stick analogique droit. Vous avez 3 nouvelles entrées:
Mitraillage: Tirs sur les ennemis
Ukulélé: Fait relâcher des orbes d'énergie
Blast: Utilise Mitraillage et Ukulélé ensemble

Peter Pan

Pendentif: Plume
Lieu: Port Royal, dans la cale de l'Intercepteur (coffre)
Quand il est invoqué, Peter pan est accompagné de la Fée Clochette. Cette dernière vous rend 10 HP toutes les 5 secondes. Peter pan, quant à lui, attaque les ennemis avec vous.

Coopération: Pays Imaginaire


Cette coopération consomme deux jauges d'invocation et est entièrement offensive. Préferez peut-être le simple soutien de Clochette. Vous avez 3 nouvelles entrées:
Clochette: Peter et Sora volent dans les airs en repoussant leurs ennemis
Peter: Peter et Sora font un looping qui inflige de lourds dégâts
Fin du Voyage: Peter et Sora attaquent en même temps

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