général > dossiers > KH Dream Drop Distance > Elevage des Esprits

Les Esprits de Sora et Riku sont des compagnons à la fois attachants et utiles. Sans eux, il serait bien difficile pour nos héros de venir à bout de certains combats relativement retords. Mais cette utilité en combat peut être optimisée si vous les élevez correctement, en utilisant divers objets ou en prenant part à des mini-jeux qui sauront les ravir et augmenteront l'affection qu'ils vous portent.

Dorloter ses Esprits
Dans le menu Esprits du jeu, vous serez face aux 3 Avale-Rêves de votre groupe. Si vous pointez votre stylet sur l'un deux, la caméra zoome sur celui-ci, et vous aurez la possibilité de le caresser (grâce au stylet). En faisant cela, l'affection que vous portent vos Avale-Rêves augmentera plus ou moins rapidement, en fonction de leur caractère et de leur nature. Plus un Esprit vous aime, plus il sera efficace au combat.

En caressant vos Avale-Rêves, ceux-ci peuvent également gagner de l’expérience (qui les aide à monter en niveau), ainsi que des points de fusion, qui vous seront utiles pour débloquer certaines compétences sur une grille propre à chaque Esprit.


Dorloter ses Esprits permet donc de les rendre plus forts et efficaces, mais il faut savoir que cela prend beaucoup de temps, car les animations de "joie" (quand vous les rendez heureux) de certains Avale-Rêves sont relativement longues, et il est parfois assez laborieux d'attendre de longues secondes avant de pouvoir recommencer l'action.

Le mini jeu "Ballons"
Au cours de votre aventure, vous pourrez trouver (ou acheter) divers objets pour vos Esprits. Les ballons en font partie, et ils vous permettront de participer à un mini-jeu avec vos petites créatures. Dans le menu "Esprits" du jeu, touchez l'icône du ballon en bas à gauche pour accéder à ce mini jeu.

Le principe est très simple : vos Avale-Rêves (positionnés sur l'écran du haut) vont vous envoyer plusieurs ballons, que vous devrez toucher au bon moment lorsqu'ils apparaitront sur l'écran du bas. Si vous touchez les ballons un peu trop tôt ou trop tard, ceux-ci disparaitront et le mini-jeu sera écourté.


Plus vous touchez de ballons au bon moment, plus votre score (en haut à droite) augmente. Une fois tous les ballons détruits et le mini-jeu terminé, vos esprits gagnent un nombre relativement élevé de points d'expérience et d'amour (plus que si vous les dorlotez pendant des heures).

Le mini-jeu "Tonneau"
Tout comme les ballons, les tonneaux vous permettent de jouer avec vos Esprits. Touchez l'icône du tonneau dans le menu "Esprit" du jeu pour lancer ce mini-jeu.

Ici, vous devrez regarder l'écran du bas (représentant les "silhouettes" de vos Esprits et des mines affichés sur l'écran du haut), et toucher à la fois vos Avale-Rêves et les mines qui exploseront, projetant ainsi vos Esprits dans la direction opposée.


Il vous faudra récolter un maximum de petits objets jaunes le plus rapidement possible, en envoyant vos Avale-Rêves un peu partout sur l'écran. Au fur et à mesure de votre avancée dans le mini-jeu, des coffres contenant divers objets apparaitront, vous pourrez en récolter le contenu en envoyant vos esprits dessus.

Une fois le mini-jeu terminé, vos Esprits gagneront (en plus des objets ramassés via les coffres) des points d'expérience ainsi que de précieux points de fusion.

Le mini-jeu "Trouve-Trésor"
Comme pour les autres mini jeux, il vous suffit d'aller dans le menu "Esprits", puis de toucher l’icône représentant des lunettes pour lancer ce mini-jeu.

Vos Avale-Rêves sont ici affichés sur l'écran du haut, et vous disposerez d'un "scan" que vous pourrez déclencher à intervalles réguliers en appuyant sur la touche "A". En activant le scan, vous pourrez voir des objets (représentés sous forme de bulle) s'afficher temporairement à l'écran, ainsi que des mines (affichées en rouge).

Une fois que vous aurez découvert des objets via le scan, vous devrez envoyer vos esprits les récolter (même si le scan n'est plus actif) en tapotant l'écran du bas, pour leur indiquer où se trouve l'objet en question. Au bout d'un certain temps, vous pourrez à nouveau utiliser le scan et recommencer l'opération. Le mini-jeu utilisant la caméra de la console, si vous ne trouvez plus d'objets à proximité, n'hésitez pas à bouger la 3DS dans l'espace pour avoir un point de vue différent et dénicher de nouveaux trésors !


A la suite de ce mini-jeu, vous obtiendrez les objets que vos Avale-Rêves auront trouvé bien sûr, mais également un peu d'affection de la part de vos Esprits.

Les gâteaux
Il vous est également possible de trouver et/ou d'acheter toutes sortes de gâteaux pour vos Esprits. Ces friandises (que vous pouvez leur donner en touchant l'icône en forme de gâteau) permettront à vos Avale-Rêves de voir leurs différentes caractéristiques augmenter (suivant la nature du gâteau offert), et pourra même les faire changer de tempérament à l'occasion (ce qui aura pour conséquence d'ouvrir de nouvelles voies sur leur grille de compétences).

En plus de ces divers bonus de caractéristiques, les friandises peuvent augmenter un peu tous les points vus précédemment : l'affection, l'expérience, et les points de fusion. Certains Avale-Rêves sont particulièrement voraces, et il n'est pas évident de donner un biscuit à un Esprit spécifique, car il est toujours possible qu'un autre voit le gâteau et le mange en premier.

La fusion de compétences
Dans le menu "Esprit" du jeu, appuyez sur la touche "Y" de votre console pour afficher la grille de fusion de compétences. Chaque Avale-Rêves de votre groupe possède sa propre grille, vous permettant de débloquer des compétences et commandes très utiles pour vos combats face aux Cauchemars.

Les compétences se débloquent en dépensant des points de fusion (que l'on peut gagner en faisant des mini jeux, en dorlotant ses Esprits, mais aussi en combattant à leurs côtés). Chaque case débloquée sur la grille permet d'accéder à la case/compétence suivante. Il peut arriver que le passage d'une case à l'autre soit bloqué, et que l'on vous demande de réaliser certaines conditions pour pouvoir continuer (comme monter à un niveau défini, fusionner X fois avec l'Esprit en question, ou encore échanger des objets pour que le passage s'ouvre).


Notez que pour que Sora et Riku puissent bénéficier des compétences (et non pas les commandes et magies) obtenues, ils devront avoir l'Esprit associé dans leur groupe. Vous ne pourrez donc pas bénéficier des "Accélérateur Mana" de votre Barbillon s'il est dans votre réserve par exemple. Cela vous imposera de faire des choix stratégiques si vous voulez optimiser vos performances.

Haut de Page

QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés