général > dossiers > Final Fantasy XIII-2 > Coeur de l'Histoire

On aborde sans doute le sujet un peu tard mais si il y a bien quelque chose dont il faut parler dans Final Fantasy XIII-2 c'est les voyages dans le temps et la progression dans le scénario.


Le Coeur de l'Histoire est votre sanctuaire, votre lieu de repos. Il s'agit d'un menu "mappemonde" où vous pouvez choisir votre destination parmi les lieux visités et débloqués sur la ligne du temps. Le jeu commence à New Bodhum 3 AF (3 ans après les évènements de Cocoon). Une fois votre destination choisie, vous rentrez dans le monde sélectionné pour y accomplir votre quête et avancer dans le scénario.


Si vous visitez le monde en question pour la première fois vous enclencherez sans doute un évènement scénaristique. Bien sûr il est possible d’interrompre votre avancée à tout moment pour retourner au Coeur de l'Histoire et choisir une autre route ou destination. Pour débloquer de nouvelles destinations dans la frise vous devrez trouver les Artefacts.


Les Artefacts sont des objets mystérieux noyés dans le Paradoxe qui servent à ouvrir les portails temporels. Une fois un Artefact trouvé vous devrez le rapporter auprès du Portail auquel il est lié pour l'ouvrir et débloquer un nouvel espace-temps dans le Coeur de l'Histoire. De cette façon vous pouvez choisir d'avancer selon la manière qui vous plaît étant donné que certains mondes possèdent plusieurs portails à ouvrir.


Un affichage plus simplifié est disponible en appuyant sur le bouton L1/LB de votre manette. Vous verrez ainsi en horizontale la liste des mondes et en verticale ses époques. Final Fantasy XIII-2 ne possède pas de New Game + cependant vous pouvez toujours "Fermer" un lieu pour refaire son scénario et ainsi découvrir ou redécouvrir les choses que vous auriez manqué. De ce fait vous pouvez rejouer à n'importe quel évènement du jeu quand vous voulez et comme vous voulez.

Haut de Page

QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés