général > dossiers > Final Fantasy XIII-2 > Personnages

Noel Kreiss




Noel Kreiss est un jeune homme venu tout droit d'un futur désolé d'où il est le dernier survivant de la race humaine. Après avoir traversé un portail temporel, il rencontre Lightning à Valhalla qui lui confit la tâche de protéger sa soeur Serah et de la ramener jusqu'à elle. Aussitôt, Noel traversa un autre portail l’emmenant tout droit sur la petite ville côtière de New Bodhum où réside Serah.

Noel est un personnage typiquement normal, sachant maîtriser ses émotions les plus profondes au profit d'un visage souriant et plein d'assurance. Il était un chasseur renommé de son clan, prêt à devenir le prochain gardien de Yeul grâce à sa maitrise de la double lame. Au final ses facultés d'adaptation et sa force font de lui le parfait garde du corps pour Serah.







Serah Farron




Serah, la petite sœur de Lightning, se retrouve aujourd'hui en première place sur le champ de bataille avec Noel Kreiss pour sauver sa grande sœur. Alors que les aventures sur Cocoon s'achèvent, Serah et les habitants de son village bâtissent un autre village calme et paisible sur une plage de Pulse. En se rendant sur Pulse, Serah développera naturellement la faculté d'utiliser la magie sans passer par un Fal'cie. Alors qu'elle se réveille d'un mauvais rêve, une météorite tombe sur son village au même moment où un jeune homme inconnu lui affirme connaître l'endroit où se trouve Lightning.

Serah n'a pas vraiment changée en si peu de temps. Elle travaille en tant qu'institutrice dans le petit village où elle réside. Elle forme un duo très particulier avec Noel pour retrouver sa sœur à tout prix. Au fil de l'histoire, son comportement et sa vision des choses changent radicalement, il n'est plus question de sauver sa sœur mais bel et bien le futur et le monde tout entier.







Mog




Petite créature mystérieuse, confiée par Lightning à Noel comme "Porte-Bonheur" pour Serah, Mog est une vraie petite boite à outils capable de se transformer en arc ou épée permettant à Serah de combattre aux côtés de Noel. Bien qu'il soit majoritairement utilisé comme une arme, Mog reste un compagnon important pour notre duo qui possède sa petite histoire et son propre passé. Malheureusement, une perte de mémoire l'empêche de retrouver les siens et son seul but reste finalement d'accompagner Serah jusqu'au bout de son périple.

Sa petite baguette en forme d'horloge lui permet de dénicher les objets noyés dans le paradoxe temporel, ainsi, les chasses aux trésors deviennent vite un jeu d'enfant quand le cristal de Mog se met à clignoter.







Hope Estheim




Alors que Serah voyage dans le futur, elle rencontre Hope sept ans après les évènements de Cocoon. Âgé maintenant de 23 ans, son apparence physique a bien évoluée tout comme ses capacités mentales. Gravant les échelons un à un, il est aujourd'hui à la tête de l'Académie, organisme remplaçant le Sanctum basé sur la recherche technologique. Hope rêve de pouvoir sauver Cocoon de son funeste destin, il lança alors un projet pour construire un nouveau Cocoon artificiel qui pourra servir de résidence à l'humanité.

Les siècles passent et Hope suivra Noel et Serah un peu partout dans le temps pour suivre l'évolution de son projet tout en garantissant la réussite de leur mission. Le but commun recherché est un futur radieux et joyeux.










Snow Villiers




Snow, le fiancé de Serah, est de retour dans cette nouvelle aventure plus buté et tête en l'air que jamais. Après les évènements du premier volet, Serah resta la seule convaincu que Lightning était toujours en vie quelque part sur Pulse. Snow voulant jouer les héros partit à sa recherche pour ne plus jamais revenir.

C'est en l'AN 300 AF que Serah et Noel tombent par hasard sur Snow entrain de combattre le Roi Flan qui menace de détruire le pilier soutenant Cocoon. Bizarrement, Snow a réussi à protéger le pilier pendant un bon bout de temps et surtout, comment se fait il qu'il soit si loin dans le futur à combattre cet étrange monstre ?











Lightning Farron




Alors que nos héros se réjouissent d'avoir détruit Orphan et sauvé Cocoon de sa malédiction, Lightning est engloutie par les chaines du temps et envoyée à Valhalla, un lieu où le temps et la vie n'existent pas. Elle y rencontre la déesse Etro et s'engage à la protéger en devenant une gardienne d'Etro. Mais une menace demeure : Caius Ballad, un homme voulant tuer la déesse pour une raison inconnue. Une guerre interminable se lance alors au Valhalla entre les deux guerriers.

Bien que Lightning fut l’héroïne principale du premier volet, elle ne restera qu'une simple princesse en attente d'être sauvée par sa tendre sœur dans celui-ci. Sa puissance et son expérience en combat n'a pas changé depuis ce qui en fait une combattante de première classe. Lightning a totalement disparue de la surface des vivants ce qui laisse penser à sa mort. L'altération de la ligne du temps a modifié le destin de nombreuses personnes, mais Serah semble toujours connaître la vérité derrière cette fausse chronique.







Caius Ballad



Sorti tout droit d'un passé lointain oublié de l'homme, Caius est le gardien éternel de la prêtresse Yeul. Voyant sa détermination à la tâche, Etro lui fit don de son cœur lui offrant ainsi la malédiction de la vie éternelle. Un cycle interminable s'enchaîna où Caius protégea un nombre infini de Yeul et ses réincarnations, devant assister à leur mort certaine en boucle, au fil du temps ...

Caius est un homme rongé par la détresse, impliqué dans une tâche sans fin où la douleur frappe sans cesse à ses portes. Il fut une fois lié d'amitié avec Noel, protégeant à eux deux une Yeul du futur. La légende dit qu'un seul être sera capable de poigner le cœur du chaos avec résolution pour ainsi libérer le gardien de sa malédiction.










Yeul




Yeul est une prêtresse du tout premier clan humain apparu sur Pulse. Les prêtresses d'Etro ont la particularité de pouvoir lire le futur à l'aide de visions transmises par les Yeux d'Etro. Ces visions sont ensuite conservées dans un appareil spécialement conçu pour diffuser les visions de la prêtresse.

Ce don a cependant une contrepartie, il diminue l'espérance de vie de son utilisateur, le tuant après très peu d'utilisations. La prêtresse se réincarne avec la même apparence au fil des siècles gardant toujours le même rôle et accompagnée de Caius. Bien que Yeul existe à peu près partout dans la ligne du temps, chaque Yeul est unique en son genre. Caius a pour tâche de protéger chacune d'entre-elles jusqu'au moment tragique, un cycle sans fin.

Haut de Page

QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés