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Les Impulsions sont des attaques spéciales dévastatrices permettant de renverser la situation d'un combat en votre faveur très rapidement. Proches des Overdrives, chaque personnage en possède 3 types. Vous débloquez une Impulsion à l'aide de la grille des Permis, chacune d’entre-elle vous coûte 50 PP, bien sûr il faut d'abord atteindre la case de l'Impulsion. Son utilisation se fait à partir du menu "Myste" et consomme entièrement votre jauge de MP en fonction du niveau. Ainsi, chaque Impulsion débloquée vous offre une jauge de MP, et si vous en déclenchez une de niveau 2 elle consomme 2 jauges entières. Toutes les Impulsions ont la même force par Niveau, celle-ci varie ensuite en fonction des statistiques de votre personnage.

Une Impulsion ne peut viser qu'un seul adversaire, une fois celle-ci choisie, le combat s'arrête pour laisser place à la scène. Pendant l'Impulsion vous pouvez enchaîner par d'autres attaques spéciales grâce aux différents boutons de votre manette. Un petit menu est affiché en bas à droite et agit comme une roulette avec le bouton R2. En appuyant sur R2 la roulette s'active et fait apparaître d'autres Impulsions, il suffit ensuite d'appuyer sur le bouton indiqué pour l'enclencher après celle qui est actuellement exécutée. Bien sûr il y a un temps très court pour enchaîner et vous devez donc marteler le bouton R2 pour essayer d'enchaîner le plus d'Impulsions possible.


Impulsions


Voici la liste de chaque Impulsion par personnage avec une vidéo pour chacune (veuillez appuyer 2 fois rapidement sur la vidéo pour l'afficher sur le site en grand).


Vaan


Nom Niveau Description Force
Vortex 1 Des spirales forment un laser puissant sur l'ennemi 90
Tornade 2 Concentre son Myste pour créer une tornade blanche 140
Pyrolyse 3 Deux boules de feu provoquent une fusion 230




Penelo


Nom Niveau Description Force
Danse des âmes 1 Brise l'âme de l'ennemi 90
Rayonnement 2 Danse pour former de puissants rayons de lumières 140
Sérénité 3 Arrête le temps et détruit l'espace de l'ennemi 230




Balthier


Nom Niveau Description Force
Sacage 1 Envoie six boulets de lumières sur l'ennemi 90
Raz-de-marrée 2 Forme une grande vague qui s'abat sur l'ennemi 140
Comète 3 Fait tomber un gigantesque météore sur l'ennemi 230




Fran


Nom Niveau Description Force
Avalanche de coups 1 Frappe l'ennemi à plusieurs reprises 90
Serpes de vent 2 Envoie de puissantes ondes de vents sur l'ennemi 140
Morsure du froid 3 Forme deux éclats de glace géants sur l'ennemi 230




Ashe


Nom Niveau Description Force
Étoile du nord 1 Forme plusieurs boules de lumières avant de les détruire 90
Ire céleste 2 De puissantes forces célestes attaquent l'ennemi 140
Fulmination 3 Invoque la colère de la foudre 230




Basch


Nom Niveau Description Force
Choc ténébreux 1 Lance un rayon rempli de ténèbres sur l'ennemi 90
Exterminationt 2 Détruit l'espace temps et aspire l'ennemi 140
Lames Ardentes 3 Des épées s'abattent sur l'ennemi puis explosent 230





Fusions


Si vous enchaînez assez d'Impulsions, vous pouvez déclencher ce qu'on appelle une "Fusion" à la fin de votre Combo. Les Fusions sont des coup de grâces qui s'activent à la fin de votre enchaînement d'Impulsion. Il existe plusieurs types de fusions ayant chacune leur propre force, il faut suivre un enchaînement particulier pour activer tel ou tel fusion. Par exemple si je veux activer la Fusion "Inondation", il faut pour cela faire un enchaînement de 2 Impulsions de niveau 1 et 3 Impulsions de niveau 2 au minimum (l'ordre dans lequel sont faites les Impulsions ne compte pas). Voici un tableau qui explique la démarche pour chaque Fusion.

Nom Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Force
Calcination 3 90
Cataclysme 7 110
Inondation 2 3 130
Tempête 5 155
Glaciation 5 175
Electrocution 2 2 2 205
Luminescence 3 3 3 215
Trou noir 4 4 4 253




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