général > dossiers > Kingdom Hearts coded > Protagonistes

L’épisode sur téléphone portable exclusivement nippon reprend les mêmes personnages que le premier opus de la série. Malgré tout, une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal et permettra à cette occasion de voir un peu les changements qui se sont produits pour ce nouveau jeu.
Jiminy Criquet :
Bien qu’ayant un rôle plus que secondaire dans les précédents opus puisqu’il se limitait à noter dans son carnet le résumé des aventures de Sora, la conscience de Pinocchio a cette fois-ci une fonction un peu plus importante. En effet, alors qu’il relisait les pages qu’il avait consciencieusement écrites, sans doute en proie à une certaine nostalgie depuis son retour au château, il découvrira dans son calepin l’étrange phrase à l’origine de cette nouvelle aventure. « Nous devons revenir, pour soigner leurs blessures ». Cette constatation faite et surtout incapable de se souvenir des circonstances ni même du moment où il aurait inscrit cela, Jiminy va trouver le Roi Mickey pour lui exposer son problème et tenter de résoudre cette intrigante affaire.


Le Roi Mickey :
Les Ténèbres n’étant plus une menace sérieuse, la souris royale est retournée au Château Disney afin de poursuivre son règne. Mais le train-train de Sa majesté est perturbé par les nouvelles du scribe royal, à savoir Jiminy, qui lui présente une curieuse énigme. Afin de comprendre cela, Mickey décide d’encoder le carnet de la conscience. Mais cela dévoilera de nombreux bugs, qu’il faudra impérativement détruire pour découvrir ce qui se cache derrière cette mystérieuse phrase. Mickey et Jiminy assistent au débugage grâce à un écran qui suit attentivement l’histoire, donnant par là même des pistes poussant la réflexion. Mais lorsque la situation devient critique, le roi en personne interviendra dans le monde virtuel afin d’apporter son soutien.


Tic et Tac :
Les deux écureuils ont provisoirement quitté leur garage Gummi pour apporter au Roi la machine capable d’encoder le carnet de Jiminy. Eux aussi assistent à cette nouvelle aventure, parfois pour donner quelques conseils, mais surtout pour palier à tout éventuel problème de la machine.


Sora :
Ce Sora là n’est qu’un amas de données, créé dans l’unique but de détruire les bugs informatiques du carnet, et donc de résoudre l’énigme. Son caractère enjoué et gentil ne s’est pas altéré malgré son corps de pixels (dont il n’a bien évidemment pas conscience). Réveillé sur l’Île du Destin, il devra faire face à des ennemis dont il ne connaît rien, à savoir les Sans-cœur, alliés à d’étranges cubes noirs et rouges qui lui faut détruire pour avancer. Il recevra l’aide de compagnons sympathiques qui le soutiendront dans toutes les épreuves.


Donald :
Le mage royal est, à l’instar de Sora, un amas de données informatiques. Toujours aussi colérique et impulsif, sa magie n’en restera pas moins très utile dans le monde virtuel.


Dingo :
Nonchalant, agréablement naïf, le cœur sur la main, le second compagnon de Sora suit ce dernier partout où il va pour défendre ses arrières avec son bouclier. Néanmoins, il n’est pas plus « réel » que les autres.


Inconnu :
Étrange personnage, vêtu tel un membre de l’Organisation, cet inconnu apparaît dès le début à Sora, au palier d’éveil, pour lui expliquer la marche à suivre. Pour l’instant ni bon, ni mauvais, on ignore son identité réelle ainsi que ses motivations. Toutefois, une récente vidéo indiquerait qu’il s’agirait du journal de Jiminy lui-même et ayant prit la forme de Riku afin d’aider Sora à résoudre l’énigme.

QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés