général > dossiers > Final Fantasy X-2 > Personnages




Personnages jouables




/

Yuna
Caractéristiques :

Age : 19 ans
Lieu de Naissance : Bevelle
Taille : 161 cm
Vêtisphère par défaut : Tireuse
Arme : Deux pistolets
Nom japonais : ユウナ (Yuna)


Yuna a vécu une vie paisible à Besaid avec Wakka et Lulu pendant deux ans après la défaite de Sin. Elle a décidé de se libérer et se joindre à Rikku dans un groupe de chasseuses de sphères nommés les "Albatros". Nous retrouvons une Yuna totalement différente, plus dynamique et joyeuse. Cependant la perte de son bien aimé l'a bouleverse au plus profond d'elle et malgré ses nouveaux airs de fille très enjouée, elle garde au fond ses faiblesses et sourit malgré les évènements.

Au début de l'aventure, Yuna trouve une sphère sur laquelle figure un inconnu très ressemblant à Tidus, remontant les sentiments de Yuna. C'est pourquoi elle part désespérément à sa recherche, armée de ses deux pistolets et accompagnée de ses deux amies. Pour beaucoup d'habitants, Yuna reste toujours le Grand Invokeur qui a banni Sin de la surface de Spira.


Rikku
Caractéristiques :

Age : 17 ans
Lieu de Naissance : Désert de Bikanel
Taille : 158 cm
Vêtisphère par défaut : Voleuse
Arme : Deux Dagues
Nom japonais : リュック (Ryukku)

/

L'influence de Yevon sur Spira fut dissoute après la défaite de Sin. Ceci permit aux Al-Bhed de pouvoir vivre en tant que vrais citoyens de Spira. Ils en profitèrent pour imposer les machines un peu partout et Rikku participa à cette mission. Elle voyagea à travers tout Spira et c'est à la rencontre de Kimahri, qui donna à Rikku une étrange sphère, que l'aventure commença. Yuna intriguée, accepta de rejoindre Rikku et elles partirent avec Frangin sur le Celsius à la recherche d'autres sphères.

Rikku n'a absolument pas changée, à part son look, elle reste tout aussi débordante d’énergie et enjouée qu'avant. Elle remonte le moral du groupe dans les mauvaises situations et reste très proche de Yuna. Malgré son caractère, elle reste un personnage très important de l'aventure.


/

Paine
Caractéristiques :

Age : 18 ans
Lieu de Naissance : Inconnu
Taille : 170 cm
Vêtisphère par défaut : Guerrière
Arme : Épée
Nom japonais : パイン (Pain)


Paine est un nouveau personnage jouable dans Final Fantasy X-2 qui rejoint les Albatros pour former le trio YRP (Yuna/Rikku/Paine, flagrant non ?). Elle est le parfait mélange entre Auron et Lulu, à la fois très froide et distante, mais qui sait remettre Yuna et Rikku en place quand elles débordent. Paine rejoint les Albatros dans le seul but de pouvoir voyager dans un vaisseau volant, mais elle cache un lourd passé, se dévoilant au fur et à mesure de l'aventure. Elle semble pourtant connaître les trois leaders de Spira.

Ses habits et son physique témoignent de sa puissance, elle est l'attaquante du groupe et se montre aussi puissante qu'un grand Gardien.



Personnages secondaires


/! Attention, cette section peut contenir des spoilers, veuillez ne pas la consulter si vous voulez découvrir 100% du jeu en jouant. /!

Lenne
Caractéristiques :

Age : 19 ans
Lieu de Naissance : Zanarkand
Taille : Inconnue
Nom japonais : レン (Ren)

/

Lenne est une étrange fille qui ressemble incroyablement à Yuna. Elle est en fait une défunte de la vraie Zanarkand d'il y a 1000 ans, alors qu'elle combattait en tant qu'Invokeur contre les ennemis de Zanarkand. La vêtisphère Chanteuse de Yuna permet à celle-ci de revêtir les habits de Lenne, ce qui influence étrangement sur son comportement et ses actions.

Lenne est une chanteuse très célèbre à l'époque de Zanarkand, cependant son rôle d'Invokeur l'oblige à prendre part à la guerre, où elle mourra ...


/

Shuyin
Caractéristiques :

Age : Inconnu
Lieu de Naissance : Zanarkand
Taille : Inconnue
Arme : Épée
Nom japonais : シューイン (Shūin)


Shuyin est un garçon ressemblant étrangement à Tidus. Il est, tout comme Lenne, un habitant de la vraie Zanarkand d'il y a 1000 ans. Contrairement à Tidus, il était un citoyen lambda, follement amoureux de Lenne. Cependant il ne pouvait pas accepter l'envoi de Lenne sur champ de bataille et se rebella en voulant utilisant Vengagun, ce qui causa la mort de Lenne et lui même.

Aujourd'hui, son âme erre dans le monde à la recherche de vengeance, jusqu'au jour où il rencontra Yuna.


LeBlanc
Caractéristiques :

Age : Inconnu
Lieu de Naissance : Inconnu
Taille : Inconnue
Arme : Éventail
Nom japonais : ルブラン (Ruburan)

/

LeBlanc est le chef du gang LeBlanc, un trio assez ridicule qui est aussi un groupe de chasseurs de sphères. Elle est accompagnée par Omni et Logos, ses deux serviteurs. Au début de l'aventure, elle se met toujours en travers du chemin de Yuna, pour le meilleur comme pour le pire ... Mais par la suite elle vous sera très utile concernant la récolte d'informations très précieuses.


/

Nooj
Caractéristiques :

Age : 21 ans
Lieu de Naissance : Inconnu
Taille : Inconnue
Arme : Fusil
Nom japonais : ヌージ (Nūji)


Nooj est le leader de la Ligue des jeunes, groupe qui rassemble les meilleurs guerriers de Spira. Leur but est de reconstruire Spira selon leur préceptes, tout en surveillant les actions des autres leaders. Nooj faisait partie des Bannisseurs avant et a perdu son bras lors d'un combat contre Sin, celui-ci remplacé par une machine. Nooj sera possédé par Shuyin pendant un bon moment, ce qui sèmera la terreur sur Spira.

Gippel et Balaraï


Ce sont les deux autres leaders de Spira. Gippel est un Al-Bhed ambitieux, très proche de Rikku, qui a pour but d'imposer l'avantages des machines à travers Spira. Il a crée ce groupe après la défaite de Sin. Leur base se trouve dans le désert de Bikanel

Contrairement à Gippel, Balaraï a crée le groupe Neo Yevon, qui a pour but de reformer l'église et les préceptes pour un meilleur monde. Leur église se trouve à Bevelle.

QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés