général > dossiers > Tarzan > Personnages


Tarzan
/ /

Devenu orphelin à cause du léopard Sabor alors qu'il n'était qu'un nourrisson, Tarzan se fait sauver et recueillir par Kala, une gorille qui le nomme ainsi. Tarzan grandit alors parmi les gorilles qu'ils considèrent comme sa famille malgré les réticences de son père adoptif Kerchak qui voit en lui un danger. Il doit apprendre alors à vivre comme un singe, et il se fera épaulé dans cette lourde tâche par Tok sa cousine et meilleure amie, ainsi que Tantor, un éléphant peureux.
Devenu adulte, Tarzan a acquis toutes les aptitudes d'un singe: il se balance de lianes en lianes, parle le langage des animaux etc. Il a même gagné la confiance du chef de la tribu Kerchak. Mais un jour, des hommes comme lui débarquent dans la jungle; il fait alors la rencontre de la belle Jane Porter dont il tombe amoureux. Tarzan découvre aussi ses véritables origines, il devra donc faire un choix entre sa famille adoptive et le monde civilisé ...

Jane Porter
/

Jane est une jeune femme venue d'Angleterre pour observer les gorilles. Elle fait la rencontre surprenante de Tarzan qui la sauve d'une armée de babouins enragés. La jolie femme tombe alors sous le charme du bel inconnu. Jane apprendra à Tarzan quelles sont ses origines en l'éduquant à la civilisation. Elle est intelligente, assez bavarde et semble posséder des talents artistiques: elle réalise des dessins très réalistes de la faune.

Kala
/

Kala est une mère gorille. Malheureusement, un jour, le fils qu'elle a mit au monde, trouve la mort à cause de Sabor le léopard. Très affectée, alors que la tribu se dirige vers un nouvel endroit, Kala entend des cris de nourrisson provenant d'une cabane perchée dans un arbre; intriguée, elle laisse sa curiosité la mener jusqu'à un ravissant bébé. Soudainement, Sabor rapplique, et n'écoutant que son courage, Kala sauve le petit du féroce léopard. Malgré sa différence, la jeune mère le nomme Tarzan et l'adopte comme son propre fils sous le mauvais œil de Kerchak. C'est une mère attentionnée qui chérit plus que tout Tarzan et ne veut que son bonheur. Elle est de nature calme et apaisante.

Kerchak
/

Kerchak est le chef d'une tribu de gorille. Après la perte de son fils, il est assez hostile à la venue de Tarzan, qu'il considère comme un danger pour sa tribu. Il est méfiant avec les étrangers (notamment avec les hommes) et plutôt renfermé. Néanmoins, ce puissant gorille est le protecteur de sa tribu et son caractère impassible n'est pas synonyme de manque de sensibilité.

Tok (Tokina)
/

La cousine et meilleure amie de Tarzan. Celle-ci soutient Tarzan depuis son enfance, l'aidant à se faire accepter par Kerchak en lui évitant certaines bêtises ... La jeune guenon sera toujours disponible pour aider son ami. Tokin est de nature "garçon manqué", d'où son surnom Tok. Elle est assez dynamique, et rusée, elle forme le duo comique avec Tantor.

Tantor
/

Un éléphant rouge peureux et très soucieux de l'hygiène. Un des amis de Tarzan et Tok, il rencontre celui-ci enfant, en croyant que c'est un piranha. C'est un ami très dévoué envers ses amis.

John Clayton
/

Clayton est le guide qui escorte Jane et son père à travers la jungle. Sous ses airs de personne bien élevée et le prétexte de protéger les Porter; il cache un plan de capture des gorilles pour les vendre au zoo. Ainsi, le chasseur voit en Tarzan le moyen d'arriver à ses fins... Clayton a plutôt la gâchette facile, il est aussi violent qu'intelligent, ce qui fait de lui un chasseur hors-pair.

Professeur Archimède Q.Porter
/

Le père de Jane, un scientifique un peu loufoque venu d'Angleterre pour étudier les gorilles. Il se démarque par sa bonté et son courage mais aussi par son burlesque.


Haut de Page

QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés