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Une des nouveautés de Kingdom Hearts II, c’est le système de fusion. Grâce à lui, vous pourrez fusionner avec un ou vos 2 compagnons pour avoir différentes formes que vous obtiendrez au fur et à mesure du jeu.

Les formes de Fusion disposent de leurs propres niveaux (qui augmente à mesure que vous accumulez de l'expérience). A chaque niveau gagné, une forme hérite d'une jauge de fusion supplémentaire, de ce fait lorsqu'une forme accède au niveau 3, Sora dispose de la compétence d'évolution correspondante dans son état normal. Comme le montre le tableau suivant, il existe une limite (liée au nombre de formes que possède Sora) quand au niveau maximum que peut atteindre une forme

Nombre de formes
Niveau maximal
1
3
2
4
3
5
4
7

Vaillance


Pochette non officielle
Caractéristiques
Partenaire Dingo
Obtention Donné par les trois fées de la Tour de Yen Sid
Spécialité Combat
Plus Deux Keyblades, vitesse accrue, force accrue, défense accrue, combos assénant de nombreux coups critiques, permet de sauter très haut
Moins Incapacité à utiliser la magie. Dingo n'est plus là (un seul coéquipier)
Consommation Flux Normale
Flux nécessaires 3 jauges
La forme Vaillance reçoit 1 point d'expérience à chaque coup infligé à un ennemi sous cette forme.
Niveau de forme
Niveau Expérience Bonus Bonus Sora
1 0 Super Saut Niv.1 -
2 100 Jauge Fusion +1 Vaillance auto
3 400 Jauge Fusion +1, Super saut Niv.2 Super saut Niv.1
4 760 Jauge Fusion +1 Combo
5 1210 Jauge Fusion +1, Super saut Niv.3 Super saut Niv.2
6 1750 Jauge Fusion +1 Combo
7 2500 Jauge Fusion +1, Super saut MAX Super saut Niv.3


Sagesse


Pochette non officielle
Caractéristiques
Partenaire Donald
Obtention Après avoir vaincu le Pat actuel à la Rivière Intemporelle (second combat)
Spécialité Magie
Plus Attaquer devient Shoot (tirs de boules d'énergie), Magie accrue, Puissance des Sort accrue, les combos de sort on des finish, la barre de MP se remplit plus vite après consommation complète, déplacement par lévitation, actions possibles tout en se déplaçant. Permet de Sprinter
Moins Force diminuée, saute moins haut, défense diminuée, Donald n'est plus là (un seul coéquipier)
Consommation Flux Normale
Flux nécessaires 3 jauges
L'expérience de Sagesse augmente d'un point à chaque Sans-Cœur que vous abattez sous cette forme.
Niveau de forme
Niveau Expérience Bonus Bonus Sora
1 0 Sprint Niv.1 -
2 20 Jauge Fusion +1 Sagesse auto
3 80 Jauge Fusion +1, Sprint Niv.2 Sprint Niv.1
4 152 Jauge Fusion +1 Vaillance
5 242 Jauge Fusion +1, Sprint Niv.3 Sprint Niv.2
6 350 Jauge Fusion +1 Concentration
7 500 Jauge Fusion +1, Sprint MAX Sprint Niv.3


Maitrise


Pochette non officielle
Caractéristiques
Partenaire 2 Alliés
Obtention Donnée par Mickey après avoir aidé Tron la première fois
Spécialité Magie et Combat
Plus Vitesse accrue, Attaque accrue, Magie accrue, puissant combo, Combo magique illimité, double saut
Moins Défense réduite, recharge MP légèrement plus lente.
Consommation Flux Rapide
Flux nécessaires 4 jauges
L'expérience de Maitrise augmente de 1 et 3 points à chaque fois que Sora ramasse un petit et gros orbe de fusion sous cette forme.
Niveau de forme
Niveau Expérience Bonus Bonus Sora
1 0 Double Saut Niv.1 -
2 60 Jauge Fusion +1 Maîtrise auto
3 240 Jauge Fusion +1, Double saut Niv.2 Double saut Niv.1
4 456 Jauge Fusion +1 Booster Combo aérien
5 726 Jauge Fusion +1, Double saut Niv.3 Double saut Niv.2
6 1050 Jauge Fusion +1 Booster Combo aérien
7 1500 Jauge Fusion +1, Double saut MAX Double saut Niv.3


Suprême


Pochette non officielle
Caractéristiques
Partenaire Deux alliés
Obtention Illusiopolis, à la Tour du Souvenir
Spécialité Tout
Plus Tout augmenté, Lévitation, actions possibles en déplacement, Puissance des Sorts augmentés, Combos de sorts infinis se finissants par des finishs, combo d'attaque très puissant avec un grand nombre de coups, points de vie se régénérant au fur et a mesure, régénartion des MP accrue, possibilité de planer
Moins Aucun
Consommation Flux Très rapide
Flux nécessaires 5 jauges
L'expérience de Suprême augmente d'une point à chaque fois que Sora abat un Simili sous cette forme.
Niveau de forme
Niveau Expérience Bonus Bonus Sora
1 0 Vol plané Niv.1 -
2 20 Jauge Fusion +1 Suprême auto
3 80 Jauge Fusion +1, Vol plané Niv.2 Vol plané Niv.1
4 152 Jauge Fusion +1 Booster Fusion
5 242 Jauge Fusion +1, Vol plané Niv.3 Vol plané Niv.2
6 350 Jauge Fusion +1 Booster Fusion
7 500 Jauge Fusion +1, Vol plané MAX Vol plané Niv.3


Non Forme


Pochette non officielle
Caractéristiques
Partenaire Deux Alliés
Obtention Vous vous transformez en Non Forme quand vous fusionner (hors Suprême) avec vos "points de fusion" au maximum. Le maximum change par rapport au niveau de la fusion utilisée. Le nombre de points obtenus lors d'une fusion est aléatoire, il vous est donc impossible de prévoire qund vous serez en Non Forme...
Spécialité Vitesse
Plus Archi-Vitesse de déplacement et de frappe, si vous vous débrouillez bien vous êtes intouchable ! Dégats infligés par les Sans-Coeurs diminués.
Moins Tout baissé sauf la vitesse, HP inrégénérables, impossible d'annuler en présence d'ennemis, impossibilité d'utiliser la magie, plus de keyblade (combat avec des griffes), dégats infligés par les Similis accrus.
Consommation Flux Rapide
Flux nécessaires 3 ou 4 selon la forme utilisée

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