général > dossiers > Kingdom Hearts Series Memorial Ultimania > Les mondes

L'histoire de la série « Kingdom Hearts » se déroule dans le "monde de la lumière", le "monde des ténèbres" et le "monde intermédiaire". Le monde de la lumière est composé de plusieurs petits mondes qui forment chacun une étoile dans le ciel.



Un monde plein de lumière ou vivent énormément de personnes. Il y a fort longtemps, ce monde s'est effondré et s'est retrouvé divisé en un nombre incalculable de petits mondes. Chacun d'eux étant recouvert de murs invisibles empêchant les allées et venues sans utiliser des moyens spéciaux, ceci afin d'éviter une perturbation de l'ordre des mondes.

Chaque monde possède un coeur et lorsque la porte qui y mène est ouverte, les murs qui l'entourent sont détruits suite à l'intervention des forces des ténèbres.

Les fragments de ces murs brisés tombent comme des météores et servent de matériaux pour construire des "vaisseaux gummi", qui permettent de voyager à travers les étoiles.



Afin de ne pas perturber l'ordre des mondes, Donald et Dingo changent de vêtements au château de Disney et voyagent à travers les mondes tout en cachant leur origine.



★ Monde de données 

Un monde situé dans un espace virtuel créé à partir de données. Dans "KH Coded", le Roi Mickey a reconstitué le premier journal de Jiminy dans le monde des données. Dans "KHII", Roxas s'est retrouvé dans une version numérique de la cité du crépuscule créée par Diz, où il vécut de fausses vacances d'été. 



Les données numériques de la ville du crépuscule où se trouvait Roxas étaient connectées avec la capsule dans laquelle Sora dormait.


★ Mondes plongés dans le sommeil 

Lorsque Sora a vaincu Ansem, beaucoup de mondes engloutis dans les ténèbres dans "KHI" ont été restaurés. Cependant, la plupart d'entre eux sont restés dans les ténèbres et profondément endormis.

Les "mondes plongés dans le sommeil" sont un point clé de la série qui sera abordé dans "KH3D". Quand la "serrure du sommeil" d'un monde endormi est ouverte, alors ce dernier se réveille et est restauré.



★ Comment se déplacer de monde en monde ? 

Afin de se déplacer de monde en monde, Sora utilise un vaisseau gummi et ouvre un couloir spécial pour naviguer à travers "l'océan des étoiles", autrement appelé "la mer céleste".


Vaisseau gummi

Vaisseaux construits dans le château de Disney et utilisés pour naviguer dans l'océan des étoiles. Les matériaux des vaisseaux sont des fragments d'étoiles venants des débris des murs entourant les mondes. Les vaisseaux se servent du sourire de leurs passagers comme carburant pour avancer.



Les vaisseaux gummi ressemblent à des jouets, mais ils n'en sont pas moins de puissants engins permettant de lutter à armes égales avec les flottes de vaisseaux sans-cœur dans l'océan des étoiles.


Fragment d'étoile

Étoile filante provenant des débris des murs entourant les mondes. Dans "KHBbS", le Roi Mickey utilise le pouvoir d'un fragment d'étoile depuis la tour mystérieuse pour voyager de monde en monde.



Le corridor céleste et le corridor des ténèbres

Les porteurs de la Keyblade utilisent le pouvoir de la Keyblade pour ouvrir un passage vers le "corridor céleste" et voyager de monde en monde.

Le peuple des ténèbres quant à lui, peut aussi voyager en ouvrant un passage vers le "corridor des ténèbres" en utilisant le pouvoir des ténèbres. A l'exception du peuple des ténèbres, il est dangereux d'utiliser fréquemment ces couloirs sous peine de voir son coeur et son corps rongés par les ténèbres.



Terra et ses amis transforment leurs keyblades en vaisseau et empruntent le corridor céleste précédemment ouvert par leur maître.



Les manteaux noirs de l'organisation XIII, le manteau rouge de Diz et les armures de Terra et ses amis sont des équipements les protégeant lors de leurs passages dans les corridors.



Double du monde de la lumière situé à son opposé. Fondamentalement, il n'y a pas d'être humain, seulement des sans-cœur et des créatures des ténèbres.

Il existe deux sortes de portes qui relient le monde de la lumière et le monde des ténèbres : la "porte des ténèbres" et la "porte de la lumière". Seul le peuple des ténèbres peut passer à travers la porte des ténèbres alors que seul le peuple de la lumière peut passer à travers la porte de la lumière (voir page consacrée aux cœurs).



Après s'être fait dérobé son corps par Ansem, Riku s'est retrouvé dans le monde des ténèbres et s'y est retrouvé piégé une fois son corps récupéré.



Il existe un espace intermédiaire entre la lumière et les ténèbres. Ce monde occupe une petite partie du monde de la lumière, et par conséquent, comme il s'agit d'un espace très instable, il est possible d'y voir s'ouvrir des passages vers le corridor des ténèbres .


Positions et relations entre les mondes


QUI EST EN LIGNE ?

1 membre connecté - Chronos (2s)