général > dossiers > Kingdom Hearts Union χ [Cross] > Ventus

Ventus est un personnage de Kingdom Hearts Birth by Sleep qui fait a sa première apparition dans Kingdom Hearts Union χ [Cross] lors de la quête 725. C'est un jeune garçon capable de manier la Keyblade tout à fait ordinaire qui n'a jamais brillé dans les classements de récolte de Lux et qui à toujours travaillé en solo. 

Sa présence dans Kingdom Hearts Union χ [Cross] et Kingdom Hearts Birth by Sleep alors qu'environ 90 ans sépare les 2 épisodes reste un mystère.


Histoire

Ventus est un des enfants de la Cité de l'Aube capable de manier la Keyblade qui a été choisi par le Maître des Maîtres par l'intermédiaire de Maître Ava pour devenir non seulement un des Dandelions, mais aussi un des 5 Leaders qui prendront la tête des Unions après la guerre des Keyblades. Il sera le troisième à apparaître lors de la réunion secrète des Leaders après la guerre des Keyblades.


Signification du nom

Ventus signifie Vent en Latin, ce qui fait écho avec Sora qui signifie Ciel en Japonais.
Cette signification pourrait faire référence au vent (Ventus) emportant les Dandelions (dont Ventus est un des Leaders) loin dans le ciel (Sora).

MAÎTRE AVA : Laisse-toi emporter par le vent, et envole-toi au loin, Dandelion.

QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés