général > dossiers > Kingdom Hearts X [Chi] > Introduction


Révélé la toute première fois lors du Tokyo Game Show 2012, Kingdom Hearts χ [chi] est un jeu social en ligne gratuit tournant sur navigateur web. Même si le jeu porte la dénomination "free to play", vous pourrez vous approprier du contenu supplémentaire en les payant, c'est une pratique courante dans le social gaming et Kingdom Hearts χ [chi] n'y fait pas exception.
Au commandes de ce tout nouvel opus, nous avons Tetsuya Nomura en tant que réalisateur et Tatsuya Kando en co-réalisateur. Le développeur de ce titre est Success Corporation ayant déjà développé en 2003 Metal Gear Solid 2. Malgré la ressemblance flagrante avec le character design de titres comme Theatrhythm : Final Fantasy, il est important de souligner que Kingdom Hearts χ[chi] possède un design des personnages totalement unique et fidèle à la conception de la série principale.


L'histoire se déroule lors de la légendaire guerre des Keyblades, le joueur se retrouve propulsé au sein d'un combat épique pour s'approprier le fameux Kingdom Hearts. A vous de choisir laquelle des 5 factions vous allez rejoindre, c'est à vous et vous seul de décider (ou non) de rassembler autant de lumière que possible pour terrasser les ténèbres et poursuivre votre destinée ... Voici la légende qui est contée :


Il y a fort fort longtemps, dans l'univers des comptes de fées ...
Le monde était baigné par la lumière.
Cette lumière donna naissance à de nombreux mondes.
La source de cette lumière était Kingdom Hearts et la clé le protégeant : la χblade ...
Tant que ces éléments subsistaient, on pensait que le monde serait béni par la lumière éternelle.

Cependant, cette forte lumière donna vie à une ombre : les ténèbres étaient nées.
Les ténèbres appellent la peur, l'angoisse et l'avidité des hommes.
Ces ténèbres cachées au plus profond des cœurs commencèrent à se répandre et à faire sombrer le monde dans le chaos.
Afin de stopper cette invasion des forces obscures, ceux qui ont soutenu la lumière créèrent les Keyblades : des imitations de la légendaire χblade, et se sont investis dans une quête pour sauver le monde.



QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés