général > dossiers > KH Re:Chain Of Memories > Introduction

Kingdom Hearts Re : Chain of Memories est une réédition de Kingdom Hearts Chain of Memories (sorti sur GBA dans les années 2004-2005 par les entreprises Square Enix, Disney Interactive Studios et Jupiter) au même titre que Kingdom Hearts II à l'occasion de la sortie de Kingdom Hearts II Final Mix +. Il reprend exactement l'histoire de la première édition, mais cette fois-ci sur support Playstation 2 en 3D, ce qui le rend beaucoup plus attrayant. Il constitue la version améliorée d'un épisode de transition entre les deux épisodes existants, introduisant les éléments qui constituent Kingdom Hearts II. Ce jeu est muni d'un système de combat au moyen de cartes et le changement de support, cet opus est un jeu intéressant pour la compréhension de l'histoire, notamment par la rencontre avec quelques membres de l'Organisation XIII. Boom des remakes et autres suites oblige …


Sora, Donald et Dingo viennent d'affronter Ansem et partent à la recherche du Roi Mickey et Riku, enfermés dans le domaine des ténèbres. Au milieu d'une immense plaine, Sora est surpris par un individu capuchonné qui l'invite à le suivre. Il pénètre dans un étrange manoir, le manoir Oblivion, rejoint par Dingo et Donald. Certains d'y retrouver leurs compagnons, les trois amis décident d'explorer les lieux. Mais au fur et à mesure qu'ils avancent, leurs souvenirs semblent s'effacer, confrontés également à de terribles adversaires, regroupés sous le nom de l'Organisation XIII.


En résumé, Kingdom Hearts Re: Chain of Memories sera un bonheur pour les joueurs qui pourront découvrir ou redécouvrir ce qu'il s'est passé entre la victoire face à Ansem et le réveil de Sora, à la manière des autres épisodes. Il est à savoir qu'un bonus encore secret attendra le joueur qui aura terminé Re: Chain of Memories puis lancé une partie sur Kingdom Hearts II Final Mix +.

QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés