général > dossiers > Kingdom Hearts Island > KHIII Premiere

Comme nous vous l'avions annoncé dans un précédent article, Square Enix décide de passer aux choses sérieuses avec un nouvel événement privé en Californie, intitulé : KINGDOM HEARTS III INVITATION PREMIERE EVENT , où la presse et quelques heureux élus ont eu la chance d'être les premiers à jouer au tant attendu Kingdom Hearts III !

Voici un récapitulatif des informations que nous avons pu récolter.



★ Les démos jouables ★

Chaque journaliste et personne invité a pu avoir l'occasion de jouer pendant une session de 1h30, non pas à une, mais deux démos jouables. La première se déroulant dans le monde basé sur le film d'animation d'Hercule : l'Olympe, permettant d'affronter le puissant Titan de roche dont nous avions déjà pu apercevoir les premiers visuels dans une ancienne bande-annonce.



La seconde démo quant à elle, se déroule dans le monde de Toy Story : Toy box. Sora, Donald et Dingo prennent la forme de jouets et se dirigent vers le Galaxy Toys aux côtés de Woody et Buzz l'éclair, afin de sauver les autres jouets disparu ainsi que leur propriétaire Andy.

Attention, la vidéo suivante contient les premières scènes de l'histoire du monde de Toy Story !



★ La date de sortie révélée début Juin ! ★

Tetsuya Nomura confirme que la date de sortie de Kingdom Hearts III sera révélée début juin. Nous pouvons sans mal supposer que ce sera à l'occasion du concert Orchestra qui se tiendra le 9 Juin à Los Angeles ou bien pendant les conférences de l'E3 du 9 au 12 Juin. Encore un peu de patience !



★ Informations diverses ★

■ Le thème de l'histoire de Kingdom Hearts III sera la Résolution.

■ L'histoire sera plus sombre que les autres épisodes, notamment lors de la bataille finale.

■ Les fans risquent d'avoir du mal à supporter la fin du jeu.

■ La Keyblade du monde de Raiponce se nomme Ever After, Smile Gear pour Monstres & Cie et Infinity Burst pour Toy Story.

■ Il sera désormais possible de s'équiper d'autres Keyblades (même pendant les phases de combat) grâce aux boutons droit et gauche du D-Pad !

■ Le jeu tourne autour de 45/60 fps sur PS4 Pro et XBox One X, mais Tetsuya Nomura promet qu'ils tourneront à 60 fps sur ces consoles à la sortie du jeu.

■ Finies les boîtes de dialogue lorsque vous parlez aux PNJ, les textes seront (visiblement) tous doublés.

La démo de Toy Story ne représente qu'à peine 30% du contenu du monde.

■ Il sera possible de retrouver des invocations de Final Fantasy dans le monde de Toy Story comme Bahamut, Ifrit, Alexander, Leviathan et Ramuh.

■ L'invocation d'Ariel de la Petite Sirène se nomme Lagoon Showtime.

Lagoon Showtime : Sora et Ariel effectuent plusieurs sauts et plongeons depuis des flaques d'eau avant de terminer sur une parade aquatique qui causera de nombreux dégâts élémentaires d'eau aux ennemis à proximité.


■ Une nouvelle invocation entre en scène : Ralph, sorti tout droit du film d'animation Les mondes de Ralph. Serait-ce la fameuse invocation de KHIII dont Tetsuya Nomura avait fait mention pendant le Dandelion Meeting, et qui verrait son monde inclus dans Kingdom Hearts Union x [Cross] ?

8-Bit Blast : Sora et Ralph construisent plusieurs murs équipés de projecteurs capables de paralyser les ennemis grâce à leur lumière. Par la suite, Ralph utilisera sa puissance destructrice pour casser tous les blocs et les ennemis se trouvant aux alentours.


■ Lors des précédentes bandes-annonces, nous avions vu que les coopérations de Kingdom Hearts II seront de retour. Voici une nouvelle attaque aux côtés de Donald.

Flare Force : Sora et Donald unissent leurs pouvoirs magiques et projettent de nombreuses fusées magiques autour d'eux.


■ La console de Sora, lui donnant accès aux jeux Classic Kingdom, s’appelle Mobile Portal.


★ Les impressions des médias Français ★

Parmi les médias invités par Square Enix, certains français ont eu la chance de s'y rendre, voici leurs premiers retours sur les deux démos :

[JEUXVIDEO.COM] Kingdom Hearts III - Prometteur mais encore perfectible : Notre premier avis après plus d'une heure de jeu
■ [GAMEBLOGOn a joué à Kingdom Hearts III : Nos impressions à cœur ouvert

QUI EST EN LIGNE ?

1 membre connecté - Chronos (0s)