général > liste des actualités > KH 2.5 : Tai Yasue donne de nouvelles infos

KH 2.5 : Tai Yasue donne de nouvelles infos

11/06/2014

Tsukishiro

10



Tai Yasue, le co-réalisateur de la franchise Kingdom Hearts était présent lors de l'E3 et a pu nous apporter quelques précisions concernant Kingdom Hearts 2.5 HD ReMIX.

-Commençons par la question que tout le monde se pose depuis bien longtemps : sera-t-il possible de jouer au mode Mirage Arena en ligne ? La réponse est malheureusement négative, et Tai Yasue justifie ce choix en précisant que donner cette possibilité aux joueurs aurait pris un temps considérable à développer, ce qui aurait ralenti l'avancée de Kingdom Hearts III.

-Les contrôles de la compilation ont été revus, permettant aux joueurs d'utiliser le stick droit de leur manette pour diriger la caméra (tout comme ce fut le cas de Kingdom Hearts 1.5 HD ReMIX).

-Les musiques de Kingdom Hearts II ont également été ré-enregistrées avec un orchestre venant de Baltimore (à hauteur de 90 pistes). L'équipe a effectué un travail de remasterisation des effets sonores sur l'ensemble des jeux de la compilation.

-Enfin, l'équipe de développement de cette compilation est composée de 70 personnes, qui ont également travaillé sur Kingdom Hearts III. Les développeurs sont actuellement en train débugger le jeu et apportent les tocuhes finales concernant les trophées et certaines cutscenes.

Pour rappel, Kingdom Hearts 2.5 HD ReMIX sortira le 5 décembre prochain en Europe.


liste des commentaires

Dr.Jackal -   11/06/2014 à 12:19
Bon bah au moins on est fixés pour le mode Mirage Arena x') Dommage qu'on ai eu si peu d'infos pendant l'E3 par contre, c'est sur que l'annonce de jeux de vélos sur smartphone c'est bien plus intéressant...(non ça n'est pas une blague)
Tsukishiro -   11/06/2014 à 12:59
Jeu de moto, pour être exact ! :D
tonyd208 -   11/06/2014 à 14:20
Pas de online c'est quand même dommage, vu qu'en plus on peut jouer déjà online avec une PS3 et une PSP, c'est assez moyen, mais bon c'est sur qu'ils étaient obliger de développer leur jeu de moto de suite pour, ils pouvaient pas retarder ça.
Dr.Jackal -   11/06/2014 à 16:08
[quote]Jeu de moto, pour être exact ! :D[/quote] Autant pour moi, je me suis arrêté sur le "Bike" :')
Noxat -   11/06/2014 à 16:40
Tsuki & Dr.Jackal > Et en plus, selon certaines sources, le mini-jeu des sous-marins pourrait être également adapté... Politique bizarre que celle de Square Enix (même si je trouve la réaction des fans, surtout sur Facebook, carrément exagérée) C'est vraiment dommage qu'ils ne mettent pas le mode online de BBS. Je préfère que KH3 prenne un peu de retard (tout au plus quelques mois) plutôt que sortir un jeu un peu tronqué. Surtout que certaines nouveautés de BBS Final Mix (je pense à l'Armure d'Eraqus et à No Heart) ne sont disponibles qu'en mode online, non ? Bref, je trouve que c'est du bâclage. J'ai déjà mal digéré le portage HD très douteux de FFX HD et l'impossibilité de passer les scènes (qui en ont fait à mes yeux un jeu très bâclé), mais là ils renouvellent le coup avec KH2.5 qui est, à mes yeux, le meilleur jeu de la saga. Très déçu, pour le coup.
DerekStrife -   11/06/2014 à 21:14
Portage en mousse fais à l'arrache, avec des fausses-excuses. Autant jouer sur Emu, c'est mieux. :/
DarkPoney -   13/06/2014 à 18:09
Rah c'est incroyable, troisième commentaire super long que j'ai tapé et qui a disparu (en fait je sais même pas s'ils se postent des fois). Enfin en gros, j'ai dis que c'était une hérésie... Sans les arguments ça le fait pas trop mais bon x). Pour faire simple, je trouve ça débile de nous faire avancer un jeu 2/3 mois plus tôt pour faire avancer un autre jeu de 2 ou 3 mois alors qu'il ne sortira pas avant des années..
DorothySnow -   16/06/2014 à 13:02
ah le mode mirage en ligne était pourtant une bonne idée!!!!! pk vouloir le retirer grrrr
briku13 -   16/06/2014 à 17:29
Moi j'ai jamais joué au mode mirage en ligne. J'ai toujours été solitaire dans l'arène. J'ai jamais compris comment ça fonctionnait l'had-oc de la psp. Je sais même pas si on a besoin d'internet ou pas o_O
DorothySnow -   19/06/2014 à 16:53
oui tu as besoin d'internet et d'une ps3 pour utiliser l'adhoc de la psp voici un tutoriel; http://www.youtube.com/watch?v=kRV_n2PgMBI



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

KH 2.5 HD : retour sur l'event de lancement en vidéo

Comme vous le savez tous, Kingdom Hearts 2.5 HD ReMIX est sorti chez nous le 5 décembre dernier. Square Enix avait orga...

KH 2.5 HD Remix : Résultats du concours de Noël

C'est aujourd'hui l'heure des résultats de notre concours de Noël, en partenariat avec Square Enix France ! Toute l'éq...

KH 2.5 HD Remix : Interview de Tetsuya Nomura

Nos confrères américains, Kingdom Hearts Insider, KH13 et Kingdom Hearts Ultimania ont eu la chance de pouvoir intervi...

Test : Kingdom Hearts 2.5 HD ReMIX

Le moment tant attendu par les fans est enfin arrivé : Kingdom Hearts 2.5 HD ReMIX est de sortie aujourd'hui ! Et c'est...