général > liste des actualités > La Reine des Neiges : notre dossier

La Reine des Neiges : notre dossier

01/12/2013

Noxat

18



Amis fans de Disney, comme vous le savez sans doute, La Reine des Neiges viendra rafraîchir nos salles obscures le 4 décembre prochain. Ce long-métrage des studios Disney, bourré de qualités, marque en outre la participation de Donald Reignoux (alias la voix française de Sora dans la saga Kingdom Hearts) en tant que doubleur de l'un des protagonistes.

Pour fêter l'événement, nous vous avons préparé un petit dossier sur le dernier long métrage de l'équipe qui fut en charge de Raiponce et de La Princesse et La Grenouille !

Vous pourrez y trouver une petite introduction, une section personnages, la bande-annonce, ainsi que l'indispensable critique du film.

Bonne lecture à tous !


Dossier : La Reine des Neiges


liste des commentaires

shinimegami -   03/12/2013 à 10:51
[quote]Noxat > C'est juste que dans ma tête, film Disney en 2D = Disney pur et dur, et film Disney en 3D = Pixar.[/quote] tit apparté rapide, selon ce que j'ai pu lire le studio 2d ( en dessin donc x)) des studios disney aurait fermé pour le cinéma :s donc maintenant les films sortiront que en image de synthèse :s) ( bon après je vis pas au studios disney non plus mais sur le forum disney ou je suis c'est ce qu'il disait)
Tsukishiro -   03/12/2013 à 11:36
Oui, ils ont décidé d'arrêter de faire des films en 2D traditionnelle :/. Quand la 3D est arrivée, ils ont enchainé les films en CG, et laissé les dessins animés sur la touche. Puis, ils ont décidé de revenir en arrière avec le film "La Princesse et la Grenouille" (qui est vraiment sympa en +). Seulement, ce dernier a fait un gros four, du coup Disney s'est dit que les gens préféraient la 3D :/. C'est ainsi que les films de notre enfance en 2D ne trouveront plus de successeurs à l'avenir. Il faudra se contenter de films en 3D CG... et même s'ils sont bons (comme c'est le cas de Raiponce, Ralph ou encore La Reine des Neiges), je ne peux m'empêcher d'être un peu amer et triste, car c'est une page qui se tourne, rendant la nostalgie encore plus forte.
shinimegami -   03/12/2013 à 13:17
Je pense la meme chose que toi par rapport à cette fermeture. je trouve cela bien triste, je trouve que, meme si c'est bien fait, les films de maintenant ont moins de charme, avant y avait comme une sorte d'ame pour moi, maintenant y a plus :s
Brise -   03/12/2013 à 16:07
Dès que les exams sont passés, je file le voir! Merci pour le dossier, je me suis rendu compte que je n'avais jamais vu de bande-annonce du film...
Shingetsu -   03/12/2013 à 20:45
Plus de vrais dessins animés Disney à l'ancienne... C'est la fin d'une époque. Fini les dessins animés à la papa, bienvenue dans l'air du numérique ! C'est vrai que les films à l'ancienne ont plus de charme. Paradoxalement, je trouve que les fims en image de synthèse sont plus épiques.
Yumi -   03/12/2013 à 22:07
Je n'étais pas du tout au courant... je ressens la même chose que vous, c'est dommage de ne miser que sur le 3D. Les dessins animés à l'ancienne ont plus de charme à mes yeux. On peut espérer que dans plusieurs années, ils retenteront le traditionnel.
Noxat -   04/12/2013 à 00:41
Ils ont décidé d'arrêter les films en 2D dessin traditionnels, certes... ... mais pas les dessins animés x) puisque, surprise, il y en a un qui est sorti il y a quelques jours ! De ce que je sais, le studio ne prévoit pas de nouveau film d'animation en dessin (comme le dit Tsuki, l'échec de La Princesse et La Grenouille a été retentissant...) mais, il y a à peine quelques jours (le 27 novembre), un nouveau dessin animé en dessin est sorti. Il me semble (mais je n'en suis pas sûr) qu'il est proposé en court-métrage juste avant La Reine des Neiges, lorsque vous allez le voir au cinéma. Son nom, c'est "A cheval !" et vous pouvez en trouver un extrait sur Youtube. En fait il combine une partie en dessin pur (noir et blanc, saccades, crayonnés et gags de l'époque...) et une partie qui fera intervenir les technologies modernes (couleurs, 3D, animation assistée...). Il paraît que le résultat vaut le coup d'oeil, donc avis aux intéressés ! En particulier, le cartoon reprend les crayonnés de Mickey, de Minnie et de Pat tels qu'ils étaient dessinés à l'époque ! On retrouve en plus quelques personnages moins célèbres (Clarabelle et Horace), et pour la voix de Mickey, ils ont exclusivement utilisé des morceaux de pistes déjà enregistrés dans les années 30 dans les dessins animés de l'époque... Il s'agirait donc de la voix de Walt Disney ! Bref, n'ayant pas vu moi-même le dessin animé, je prêche un peu du vent, mais je vous invite à le voir si vous le pouvez. Tout ça pour dire qu'il y a quand même une volonté, de la part de Disney, de conserver une part de ses origines ;) PS : Voici le lien de l'extrait si ça vous intéresse : http://www.youtube.com/watch?v=riZEADl3yyw On reconnaît très facilement l'aspect visuel de Minnie tel qu'elle était dessinée dans les tout premiers dessins animés, et on peut également entendre tout au long de l'extrait la mélodie "Turkey In The Straw" qui était la pierre angulaire scénaristique de l'incontournable "Steamboat Willie". PS 2 : Pour terminer, le lien d'une critique du dessin animé en question si ça vous intéresse http://radiodisneyclub.fr/avant-premiere-mondiale-de-get-a-horse-au-festival-danimation-dannecy/
briku13 -   04/12/2013 à 14:55
Eh ! Mais c'est notre cher Donald Reignoux qui double Kristoff ^^ Je ne sais pas si j'irais voir ce film ou pas, mais en tout cas il m'a l'air vraiment très sympa. J'ai fait un alexandrin !!! <= trop fier (y) ça a l'air vraiment drôle, les images que tu as mis avec la critique m'ont fait bien rigoler :D Oui, rien qu'une image ça me fait rire xD
Shingetsu -   04/12/2013 à 20:11
Mickey is not dead ! C'est bien qu'ils ait fait un dessin animé à l'ancienne. Il y a juste un détail que je ne comprends pas : pourquoi Pat porte sa tenue de cheminot pour conduire sa voiture ? Serait-il devenu un gangster parcequ'après avoir cheté un bolide de l'époque, il lui fallait de l'argent pour se payer une tenue de pilote ?
Noxat -   04/12/2013 à 21:17
Ah mais c'était sa tenue d'époque dans Steamboat Willie :) de même que pour Mickey d'ailleurs (mais ça, on s'en était douté) et pour Minnie. Bel hommage, non ? :)
shinimegami -   05/12/2013 à 10:51
j'en profite d'écoute la chanson pour posté une du film :D ( je commence à adoré cette chanson *o*) [url=http://www.youtube.com/watch?v=-oKn6_Tyj7c]Lien[/url]
Xehanort -   15/12/2013 à 20:09
La Reine des Neiges est un Disney Pur , Pixar n' as rien eu a voir dans son développement , et je pense qu' on verras un monde basé sur le film dans KH 3 .



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

Tron : Uprising, la série animée

Bonne nouvelle pour les fans des films Tron, puisqu'une série animée (intitulée Tron : Uprising) sera diffusée cet été s...

Alice débarque sur KHIsland !

L'actualité est plutôt calme en ce moment, et les informations qui tombent sur des jeux très attendus sont souvent des r...

Tron l'Héritage : notre avis

Visible dans les salles obscures depuis une poignée de jours, Tron l'Héritage aura su faire parler de lui bien avant sa...

Retournez dans le passé avec Steamboat Willie

En ce moment, à l'instar de Square Enix, Disney se met au rétro. Ainsi, mis à part les films Raiponce et Pollen, respect...