général > liste des actualités > KH 2.5 HD : révélation et trailer

KH 2.5 HD : révélation et trailer

14/10/2013

LastDreamy

16


Même si le D23 est un événement réservé à Disney, nous avons eu la bonne surprise d'en savoir plus sur la licence Kingdom Hearts ! En effet, et comme nous l'avions espéré, Kingdom Hearts 2.5 HD ReMIX a été dévoilé ce matin à Tokyo. Le site officiel a également vu le jour à cette adresse. Et comme une annonce ne vient jamais seule, un trailer a été diffusé lors de cette occasion.
Que contient cette version ? Elle suit la même structure que Kingdom Hearts 1.5 HD ReMIX à savoir :
  • Kingdom Hearts 2 Final Mix
  • Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix
  • Cinématiques HD de Kingdom Hearts Re:Coded



  • 2014 sera donc une excellente année pour tous les fans de la saga. Ce sera l'opportunité de retrouver notre fameux trio Sora, Donald et Dingo face aux menaces de l'Organisation XIII (et ce, en qualité HD). Tout en nous offrant une piqûre de rappel sur l'origine de la saga en compagnie de Terra, Ventus et Aqua tout droit issus de Birth by Sleep en version Final Mix, qui plus est !
    Enfin, l'épisode scénarisé en HD de Re:Coded nous permettra de de redécouvrir son histoire.

    Square Enix nous offre donc une belle opportunité de découvrir ou redécouvrir les opus majeurs de la saga avant la sortie du très attendu KINGDOM HEARTS 3 prévu sur Playstation 4 et XBox One.


    liste des commentaires

    Xiggy -   15/10/2013 à 18:37
    Même s'il était à prévoir que Re:Coded subisse le même sort que Day's, je reste assez sceptique quand au contenu qu'on aura dans son passage en "film" HD. XD Il y a quoi, une dizaine de cinématique dans le jeu, et l'intrigue est des plus monotone, là où Day's avait un côté suspens au moins. Le principal point fort de Re:Coded c'était justement le gameplay riche et varié, là où celui de Day's était plutôt long et chiant, le résultat risque d'être bien lourd à regarder... X) Sinon pour le reste ba c'est parfait. Birth by Sleep Final Mix et KHII Final Mix. Du tout bon pour ces deux là. ^^
    cladmat -   16/10/2013 à 10:35
    Bon je n'ai pas de PS3, du moins pas encore, mais c'est juste énorme !!!!
    briku13 -   16/10/2013 à 16:12
    Il va bien sortir sur PS3 ? o_O Sinon, je suis juste hyper méga super impatient de pouvoir enfin jouer à KHII !!! (et ça je l'attends depuis longtemps !) Sinon d'accord avec Yumi pour la musique, que c'est beau et épique ! *_*
    kratos76 -   17/10/2013 à 09:59
    Ah put***, la claque @_@ J'aurai juste préféré qu'ils mettent Dream Drop Distance a la place de Re-Coded (Episode que je trouve sans intérêt particulier). Alors que DDD regorge de chose intéressante, Re-coded n'a rien de spécial...
    Yarlick -   17/10/2013 à 10:51
    De toute façon, les KH après BBS sont "vides" et je trouve DDD plus vide que Coded perso.
    cladmat -   17/10/2013 à 13:44
    [quote] J'aurai juste préféré qu'ils mettent Dream Drop Distance a la place de Re-Coded (Episode que je trouve sans intérêt particulier). Alors que DDD regorge de chose intéressante, Re-coded n'a rien de spécial...[/quote] Le problème avec DDD au niveau de l'adaptation, ce sont les phases d'écran tactile. A moins de trouver une parade à ça
    briku13 -   17/10/2013 à 19:27
    Le scénario de Coded n'est peut-être pas très intéressant mais il amène une conclusion à plusieurs éléments importants de la série : le journal vidé, les mises en valeur de l'histoire de Riku dans KH1 et la vraie nature du sans-coeur de Sora. Alors cet épisode, même en cinématiques, a parfaitement sa place dans la compilation. D'autant plus qu'un des buts des compilations HD est de nous préparer à KHIII, alors autant reprendre tout le scénario de la série ! Quant à refaire en HD KH3D alors qu'il est sorti l'année dernière, c'est franchement pas commercial ! XD
    Yarlick -   18/10/2013 à 04:52
    Parce que sortir 36 000 versions du même jeu à à peine quelques mois d'intervalle c'est commercial? x)
    Seisui -   18/10/2013 à 09:25
    Permettre aux joueurs de jouer sur la même plateforme sans investir dans 36 000 consoles c'est certes commercial, mais la valeur client est plus que perceptible ! Au moins c'est plus accessible, et pas besoin de se ruiner dans l'achat de plusieurs consoles.
    Yarlick -   18/10/2013 à 10:57
    Ouaiiis cela dit, j'vais en venir à KH3, il sort pas que sur PS4, alors pourquoi ne pas sortir ces compiles sur 360 aussi? Car là les gens qui auront la Xbone vont être désavantagés.... Je comprend pas Square. On dirait qu'ils ont choisi "définitivement" les consoles Sony pour KH et en même temps, ils sortent KH3 sur Xbone...Je comprend pas la tactique commerciale là. ( KH3 est bien prévu sur Xbox One hein? Je dis pas de connerie?)
    Tsukishiro -   18/10/2013 à 11:49
    Tout simplement parce que KH III sortira sur des consoles nouvelles avec un parc installé bien moins important. En +, KH III va coûter super cher à développer, donc faut bien rentabiliser un minimum en le proposant sur 2 consoles différentes. Pour les Remix c'est autre chose, car les jeux ont déjà été rentabilisés depuis un bail, et Microsoft est inexistant au Japon. De plus, KH est majoritairement perçu comme étant une grosse licence Sony (y'a qu'à voir le gros bordel qu'il y a eu quand ils ont annoncé KH III sur X One)... donc ça a du pencher dans la balance je pense ^^. Ah, et dernière chose, il paraîtrait que Sony détienne 20% du capital de SE, donc forcément ça aide. En gros, même quand un jeu SE se vend sur Xbox, Sony touche un peu de thunes (mais moins que pour un jeu exclu PS3 bien sûr) xD.
    MaitreXehanort -   22/10/2013 à 21:13
    Yarlick -> Si ça ne tiendrais qu'à moi,KH III ne serait que sur PS4.Moi non plus je ne comprends pas pourquoi Micro$oft nous pique nos exclus(la même qu'FF XV).Donc du coup je me rassure en me disant que c'est tout simplement à cause de leur crise commercial.Mais du coup,c'est quand-même dommage,car,comme je l'ai dis plus haut,d'une certaine façon,il n'y auras plus vraiment d'exclus entre les consoles.Conclusion:F*ck Micro$oft,et bien fait pour Square.Qui,jusqu'à maintenant,se la jouais pers' concernant la délocalisation hors Japon.Soupir*...Vivement Type-0..



    captcha


    QUI EST EN LIGNE ?

    0 membres connectés

    Dans la même catégorie...

    KH 2.5 HD : retour sur l'event de lancement en vidéo

    Comme vous le savez tous, Kingdom Hearts 2.5 HD ReMIX est sorti chez nous le 5 décembre dernier. Square Enix avait orga...

    KH 2.5 HD Remix : Résultats du concours de Noël

    C'est aujourd'hui l'heure des résultats de notre concours de Noël, en partenariat avec Square Enix France ! Toute l'éq...

    KH 2.5 HD Remix : Interview de Tetsuya Nomura

    Nos confrères américains, Kingdom Hearts Insider, KH13 et Kingdom Hearts Ultimania ont eu la chance de pouvoir intervi...

    Test : Kingdom Hearts 2.5 HD ReMIX

    Le moment tant attendu par les fans est enfin arrivé : Kingdom Hearts 2.5 HD ReMIX est de sortie aujourd'hui ! Et c'est...