général > liste des actualités > [Test] : Kingdom Hearts 1.5 HD ReMIX (Edité)

[Test] : Kingdom Hearts 1.5 HD ReMIX (Edité)

10/09/2013

Tsukishiro

19



Les vacances ont touché à leur fin, et l'automne va bientôt pointer le bout de son nez. Pour contrer la monotonie, le tant attendu Kingdom Hearts 1.5 HD ReMIX arrive enfin ! Nous vous avons préparé un test complet de cette compilation, qui -on l'espère- vous mettra l'eau à la bouche et vous donnera envie de vous procurer cette excellente réédition (si ce n'est pas déjà fait) !

Bonne lecture à toutes et à tous, et n'hésitez pas à réagir !

» Test : Kingdom Hearts 1.5 HD ReMIX


Edit : Pour fêter la sortie prochaine du jeu, Square Enix publie également un trailer de lancement !



Haut de page
Liste des actualités

liste des commentaires

Tsukishiro -   11/09/2013 à 09:35
De toutes façons, l'absence du doublage français d'origine est pour moi un gros point noir, justification ou pas. Le fait est qu'il n'est pas présent, et beaucoup de fans sont donc déçus. Même si on reste un site de fans KH, c'est pas pour autant qu'on dit amen à tout. On garde quand même notre objectivité et on soulève les points qui font un peu tâche dans tous les jeux, KH ou pas ^^. Si le portage avait été un lissage moisi fait à l'arrache rapidos pour nous resservir la soupe au prix fort, je ne me serais pas gêné de le souligner dans le test. Là en l'occurrence faut quand même avouer qu'il y a eu un certain travail de forme et de fond, ce qui rend ce "remake" appréciable pour toute personne ayant envie de refaire ou même découvrir KH 1 :).
Seyditz -   11/09/2013 à 13:38
Perso le doublage jap ça me dérange pas, je trouve ça plus sympa que l'anglais :D Mais perso j'vais pas le prendre tout de suite, même s'il me fait bien envie, j'vais attendre noël Sinon le test est bien sympa, gj :3
tonyd208 -   11/09/2013 à 13:39
Je suis peut-être bizarre, mais je pense être le seul qui préfère la camera avec les L2/R2 comme dans KH1, je trouvait sa plus pratique, au moins en combat pas besoin de lacher les boutons pour tourner la camera, et sa laissait le stick droit libre pour utiliser le menu de commande, ce que je trouvait plus pratique qu'avec les flèches. Pour la vf sa me laisse toujours sceptique quand a la vf de KH dans le futur, j'ai peur qu'ils veulent nous habituer a un doublage en anglais pour nous balancer KH3 en vastfr, bon avec disney derrière il y a toujours une chance, et je suis sans doute un peut pessimiste ^^ ils on surement fait ça pour pas nous mettre la compile dans une seule et même langue. En tout cas test sympas a lire (bon j'avoue j'ai sauter la partie qui présente KH1 xD ), et ça me rassure car j'avais vu des test sur la version jap qui parlaient d'un effet de trouble assez moche pour RE:com, mais ils on du corriger ça.
Noros -   11/09/2013 à 13:41
Les Japonais sont en Version Jap Sous Titrés Jap L'occident est en Version Anglaise Sous Titrés Je penses que je ne me suis pas bien fait comprendre dans mes propos ^^
Seyditz -   11/09/2013 à 13:45
Mmh j'avoue que j'avais peut être lu en diagonale aussi :P Mais en tout cas je comprend mieux, c'est vrai que c'est sympa de leur part de redoublé pour les japs et pas pour nous
Kraps -   11/09/2013 à 13:49
@tonyd208 C'est exactement ce que je me suis dit... Maintenant que KH a son public, il va être difficile de l'élargir davantage. Bref, les épisodes "portables" en VASTFR ont quand même trouvés preneur auprès de ce public. J'ai bien peur qu'effectivement Square veux nous habituer aux voix américaines... pour un KH3 sans nos voix françaises... Si 2.5 Remix il y a, et que KH2 ne proposera que la VA, ça ne fera plus aucun doute...
DorothySnow -   11/09/2013 à 16:27
remplacer des doubleurs c'est dur et très cher... sinon maudite rentrée scolaire, je suis flush pour l'argent disponible pour kh TT jdois retarder l'Achat ._.
Yarlick -   11/09/2013 à 17:40
Noros, t'oublie un point, là le jeu est en 60hz de ce que j'ai lu, mais faut pas oublié qu'au US et au Japon, leurs versions étaient déjà en 60Hz la notre était en 50Hz, j'pense que niveau doublage, ça doit poser problème car il aurait fallu augmenter la vitesse du doublage, ce qui aurait été proprement dégueulasse. (je trouve la VF de KH1 supérieure à la VUS de KH1, donc bon.)
Noros -   11/09/2013 à 17:47
Les scènes cinématique peuvent être posé l'une à coté de l'autres, le décalage son n'est pas énorme. C'est pour pour l'enchainement des mouvements et des plateaux que ça change. D'ailleurs, la différence entre 60hz et 50hz c'est la vitesse de jeu et ses putains de bandes noires sur la (ouais, sur SNES y a des bandes noires autour de l'écran de jeu que t'as pas sur la 60hz) Aprés pour ce qui est video, on a toujours fonctionné en 25 images/sec contre 29~ images/sec aux US et pourtant nos doublages ne sont pas tellement différents (Et la PS2 pouvaient tourner en 60hz même en Europe =p)
Kohryu -   12/09/2013 à 19:48
Je vais bien réfléchir avant de l'acheter, sachant que j'ai déjà joué aux trois jeux, ce serait juste pour la beauté de la Haute Définition, les commandes réactions et les nouvelles compétences ajoutés, je suis un grand fan de la série, mais j'ai toujours hésité quant a acquérir une version HD d'un jeu, donc on verra bien ce qu'il en est .
djsliver -   15/09/2013 à 20:07
je viens de l'acheter hier et je trouve ce jeux magnifique ayant eu que Kingdom harts 2 sur ps2 je voulait savoir l'histoire du début et je trouve ce jeux magnifique mon meilleur jeux playstation a ce jour je prendrait également la suite le 2.5 et bien sur en achetant la PS4 le très attendus Kingdom hearts 3 sur ps4 mon tout premier jeux surement en achent ma ps4 graphisme magnifique music superbe le seul point négatif je trouve c'est que sa soit en anglais sous titré français et pas en français tout court a par sa il es magnifique et génial je le conseil a tous les fan de la série et au autre de le découvrir
briku13 -   16/09/2013 à 19:43
Le test est vraiment bien ^^ Pour mon avis perso, je trouve que l'édition limitée est une grosse arnaque. Le trailer de la présentation de l'artbook était plus long que le temps que j'ai mis pour le regarder EN ENTIER. Et y a même pas de boîtier T_T. Je précise qu'avant j'avais jamais joué au premier opus. Là je suis sur Final Mix (au monde de Tarzan !!!) et je trouve les graphismes magnifiques !!! J'ai l'impression qu'il y a déjà un essai de Kingdom Shading car les textures ont un style différent dans le monde de Tarzan. Dans tous les cas c'est coloré très lisse et full Hd ! *_* mis à part la map monde qui est tout à fait immonde :vomit: Au niveau du gameplay je déteste les phases en gummi (mais je m'en doutais un peu) par contre je trouvent que les contrôles, que ce soit la caméra ou les attaques sont vraiment très très fun. Je comprend pas les gens qui critiquent ça. On retrouve également la même magie et la solidité "jeu béton" de Chain of Memories gba. Dans tous les cas c'est du tout bon, peut être se retrouvera-t-il dans mon top 10 de jeux préférés quand je l'aurais fini. Je vous mettrais au courrant ! ^^ et vive KH !



captcha


Haut de page
Liste des actualités

QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

KH 1.5+2.5 : trailer en 60fps

La compilation Kingdom Hearts 1.5+2.5 HD Remix arrivera chez nous le 31 mars prochain; et pour patienter, Square Enix ...

KH 1.5 HD ReMIX : parties 2 et 3 de la soluce

Nous vous proposons aujourd'hui les parties 2 et 3 de notre solution vidéo complète de Kingdom Hearts 1.5 HD ReMIX, réa...

KH 1.5 HD ReMIX : Découvrez notre soluce vidéo !

C'est avec une joie non dissimulée que nous vous proposons de découvrir notre solution complète (et en vidéo) de Kingd...

KH 1.5 HD : déballage et message

Vous le saviez sans doute déjà, la version collector occidentale de Kingdom Hearts 1.5 HD ReMIX devait contenir un fabul...