général > liste des actualités > [Editée] FFXV : synopsis et personnages

[Editée] FFXV : synopsis et personnages

24/06/2013

LastDreamy

19


En attendant le Tokyo Game Show, Square Enix nous met un peu plus l'eau à la bouche avec diverses informations sur l'histoire et les protagonistes principaux de Final Fantasy XV ! En voici donc un extrait :

Le royaume de Lucis, gouverné par le père de Noctis, possède actuellement le dernier cristal dans le monde. Lucis a récemment signé un traité de paix avec l'état militaire qu'est Niflheim, mettant fin à la guerre froide. Cependant lors de la célébration de l'évènement, Niflheim brise l'accord et envoie son armée à travers Lucis pour récupérer le cristal. Noctis étant le prétendant au trône, il décide de rejoindre ses amis dans la bataille pour sauver l'héritage de son royaume.


Noctis Lucis Caelum : Le prince Noctis, héritier au trône de Lucis, a été victime d'un évènement durant son enfance où il obtenu le pouvoir mystique de pré-sentir la mort des autres. Il n'aime pas suivre les habitudes royales et cause ainsi beaucoup de problème à son entourage. Mais malgré ce caractère fougueux, ses actions servent toujours à la défense de ses amis.

Gladiolus Amicitia : Né dans la noble lignée des Amicitia, "Gladio" a prêté serment de protéger les Lucis. Son lien d'amitié avec Noctis existe depuis leur naissance, et celui-ci considère "Noct" comme un frère à qui il jure fidélité.

Ignis Scientia : Strict mais juste, Ignis a été élevé dans les meilleures conditions pour devenir le futur conseillé du Roi. Il partage une confiance absolue avec Noctis, qu'il s'efforce de raisonner la plupart du temps.

Prompto Argentum : Prompto le charmeur espiègle, est ami avec Noctis depuis l'école. Agacé de ne pas faire parti du cercle royal comme les autres, il n'hésite tout de même pas à faire tout son possible pour ce qu'il trouve juste.

Cor Leonis : Forgé par le combat, le Commandant Cor Leonis s'est inscrit comme une légende dans l'histoire de Lucis. Il n'est pas vraiment un ami de Noctis, mais son honneur le pousse à veiller sur lui lors de ses combats.


De nouvelles informations !


En effet, c'est suite à une interview de Tetsuya Nomura par le site japonais Dengeki Online que le Directeur de la production nous en apprend un peu plus sur le très attendu Final Fantasy XV.

-Square Enix a décidé de sortir le titre sur consoles nouvelles générations car les consoles actuelles ne pouvaient pas gérer les détails de l'environnement, le gameplay actuel et les effets spéciaux ajoutés correctement.

-La coopération en multijoueur est en considération chez Square Enix.

-Les invocations sont officialisés, celles-ci seront classés par rangs de puissances. Par exemple, le Leviathan est considérée comme l'une des invocation les plus puissantes .

-Pour pouvoir invoquer le bestiaire, Noctis devra vaincre chacune des invocations .

-La connectivité avec smartphone et tablette est envisagée .

-L'aspect graphique du jeu continue d'être en gestation, les images présentées ne sont donc pas représentatives du jeu final .

Enfin, le site en question nous fait part d'images de haute qualité (1080p) , certaines sont issues des trailers d'annonce et de gameplay:















liste des commentaires

Zeeva -   25/06/2013 à 09:05
[url=http://soldeschristianlouboutin.com/Christian-Louboutin-Baskets-montantes-1072/]FF XV Style[/url] ! 8D Plus sérieusement, Louboutin étant assez tatillon envers les chaussures à semelle rouge... La société ne risque-t-elle pas d'attaquer SE en justice ? Bien que ce ne soit qu'un jeu vidéo, ils pourraient être accusé d'utiliser la marque pour faire de la promo ou je ne sais quoi... 8D En tout cas j'espère que si problème il y a, ça ne repoussera pas ENCORE la sortie du jeu !
dagga19 -   25/06/2013 à 12:44
Dommage que tous les personnages soient habillés en noir, ça fait pas très original... et les semelles rouges cassent un peu l'harmonie de leur tenue... Et surtout, je trouve que ce Ff a l'air de manquer cruellement de filles... Un FF avec que des filles, c'est pas forcément une bonne idée (CF FF10-2...) et un FF avec que des garçons, c'est pas mieux...... Je sais qu'il y a Stella et la fille aux yeux verts, mais je suis pas sûre qu'elles seront jouables.... 2 filles pour tout un FF, ça parait peu. Mais j'ai quand même hâte de voir ce FFXV, avec Shimomura aux commandes pour la musiques, et la super team scénariste, ça devrait sûrement donner quelque chose de bon^^
kratos76 -   25/06/2013 à 12:59
Aucune fille en vue pour l'instant, et si y-en à une, ça ne m'étonnerai pas (ni ne me dérangerai pas) qu'elle soit gothique... Cela dit, j'aime bien le côté dark des perso. Et le pouvoir de Noctis de pressentir la mort des autres à l'air cool. Ca nous un truc à la Hokuto no Ken (Ken le survivant pour les inculte): "Tu ne le sait pas encore, mais tu es déjà mort." :rire: :rire: :rire: Bref, un jeu que je me procurerai dès sa sorti. Pas nécessairement parce que je pense qu'il sera bon, mais rien que pour voir ce que ca donne.
Franck88 -   25/06/2013 à 21:52
Bon, pour l'instant aucune fille dans les rangs de Noctis... Dommage.... En tout cas, les nouvelles images en jettent !! <3 <3
Hikari -   25/06/2013 à 22:13
Labrys, t'as raison, je m'avance un peu vite pour dire qu'il sera génial, disons plutôt que j'ai confiance en Nomura ( En passant, Nomura n'est pas le seul à y voir clair pour Kingdom Hearts... Il y a bien quelques personnes qui la comprennent, comme moi, mais c'est vrai que pour tout bien comprendre, il faut y réfléchir plus longuement après avoir éteint le jeu). Tu sais, tu n'est pas obligé d'aimer tout ce que Nomura fait, mais nous avons tous nos goûts et préférences et c'est normal qu'il puisse y avoir des gens, comme moi, qui accordent énormément de confiance en cet homme. À part cela, pour ce qui est des filles dans l'équipe, cela ne m'étonne pas trop que l'on n'en voient aucune. Avez-vous remarqué, dans tout les trucs nippons, c'est souvent 1 fille pour 5 mecs dans l'équipe... D'ailleurs j'ai toujours trouvé cela un peu stupide. Selon, il serait bien mieux d'y ajouter au moins un personnage féminin. Et pour finir, suis-je le seul à aimer le look des personnages, incluant les semelles rouges? Même si, je suis bien d'accord, CINQ personnage TOUS vêtu que de noir, ça fait peut-être beaucoup...
LastDreamy -   25/06/2013 à 23:38
Franchement je vais essayer d'être objectif mais regardez la dernière image quoi ! Les textures sont nets, détaillées, on pourrait confondre le tout avec une photo, c'est franchement impressionnant :)
Labrys -   26/06/2013 à 00:14
Une chose que j'accorde, c'est qu'il y a l'air d'avoir du taff' sur les ombres et lumières. L'univers à l'air d'être assez cool pour ce qu'on a vu aussi. Après, ça reste en dessous de ce que je m'imagine pour une next gen'. J'sais pas, mais à part certaines choses, j'ai l'impression que les graphismes s'accordent plutôt à la gen' actuelle.
LastDreamy -   26/06/2013 à 00:40
C'est surtout dû au fait que la "gen" actuelle est vue à travers un PC à 1000$ avec une GTX 680, ce que les consoles actuelles ne peuvent pas faire. Donc ouais, c'est du déjà vu, mais pas sur console.
Xiggu -   26/06/2013 à 02:30
Que des hommes dans l'équipe hein ? Bon sang, je vois déjà pointer les yaois et boy's love sur le net, ha ha. Nul doute que Prompto va prendre cher... Je regrette quand même le casting qu'on pouvais avoir dans FFV, ou on avait un ratio de 3 filles pour un mec. Enfin, l'absence de fille dans l'équipe risque de se faire sentir très vite (et ça rejoint ce que je dis plus haut, hi hi) Pour ma part je ne suis toujours pas plus emballé que ce titre depuis 2006. Et même encore moins depuis le changement de nom et le passage sur PS4. Type-0 reste le top du top dans le FNC à mes yeux pour le moment... :v
Dentedu26 -   26/06/2013 à 10:23
oooooo les images sont monstrueuses et d un realisme !!!!! j adore j étais un peu septique mais la sa donne vraiment envie !!!!!
Hikari -   26/06/2013 à 19:51
Pour ceux qui disent que les graphismes ne sont pas très Next-gen, relisez ceci : ''L'aspect graphique du jeu continue d'être en gestation, les images présentées ne sont donc pas représentatives du jeu final''. Et puis, peu importe que ce soit Next-gen ou non, un jeu n'a pas besoin de beaux graphismes pour être bon. De beaux graphismes, c'est bien, mais tant qu'a moi, tant et aussi longtemps que ceux-ci sont au moins corrects...
Franck88 -   01/07/2013 à 20:43
Je suis d'accord avec Hikari, puis de toute façon, faut avoué que pour le moment, ça en jette assez ^^



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

Uncovered FFXV : l'opération séduction de Square Enix

Uncovered FFXV : l'opération séduction de Square Enix Square Enix a organisé le 31 mars dernier un événement autour de...

FFXV : bande annonce de la Jump Festa

C'est aujourd'hui que se déroule la Jump Festa au pays du Soleil Levant et à cette occasion, un nouveau trailer du très ...

FFXV : Hajime Tabata en dit plus

Hajime Tabata (nouveau réalisateur de Final Fantasy XV) a donné plusieurs interviews, dans lesquelles il donne quelque...

FFXV : une démo de gameplay en vidéo

Décidément, Final Fantasy XV semble beaucoup moins timide qu'avant et se montre en bombant le torse ! Nous pouvons en e...