général > liste des actualités > Lightning Returns : date de sortie et vidéos

Lightning Returns : date de sortie et vidéos

06/06/2013

Seisui

19

Logo LR FFXIII


Alors que l'E3 arrive à grands pas, et que certaines informations commencent déjà à nous parvenir. Square Enix a décidé de lever le voile concernant Lightning Returns : Final Fantasy XIII.
Et c'est officiel ! Ce sera le 14 février 2014 que cet opus, mettant en scène la bien connue Lightning, sortira sur l'hexagone sur les consoles Xbox 360 et PS3.

Mais ce n'est pas tout, le trailer de l'E3 est également en ligne. Au menu : l'exploration de la ville de Yusnaan, Noel toujours aussi déterminé, la mystérieuse Lumina, et Snow. Nous vous laissons le loisir de le découvrir.



Nous l'avions déjà découvert hier dans l'après-midi : Snow Villiers sera également présent dans cet opus. En plus d'un relooking assez bien réussi, il se révèle être le gouverneur de la Cité des Plaisirs si on en croit les informations du dernier magazine Jump. Il continue de se torturer et il regrette amèrement de ne pas avoir pu sauver Serah. Mais ses yeux cachent une détermination sans égal.
D'ailleurs, nous avons aujourd'hui la chance d'avoir l'artwork de notre cher Snow dans une qualité bien supérieure au scan diffusé dans la journée d'hier. Et en bonus, Lightning.



Et pour finir, sachez que la musique qui accompagne cette bande-annonce s'intitule The Savior (clin d’œil à Lightning ?), réalisée par ma compositrice Naoshi Mizuta (ayant déjà participé à la composition de Final Fantasy XI ainsi que de Final Fantasy XIII-2). Vous pouvez découvrir le making off en image sur Youtube :



En bref, ce qu'il faut retenir tout ça c'est : 14 février 2014. Le jour de la Saint Valentin certes, alors si jamais votre copain ou votre copine se révèle être un(e) grand(e) fan de la saga, vous savez ce qu'il vous reste à faire !


liste des commentaires

DarkPoney -   06/06/2013 à 20:48
Si ça se trouve, ils ont oubliés le "Crystal Chronicles" après le "Final Fantasy" tout le long de ces dix ans :'D.
Tsukishiro -   06/06/2013 à 20:56
Labrys > Beaucoup de fans réclament le retour du tour par tour, mais malheureusement il va falloir t'y faire : SE essaye d'aller de l'avant et de proposer des systèmes de combats moins statiques qu'avant. A la limite, je crois que tu pourras retrouver un système à l'ancienne avec Bravely Default sur 3DS, même si c’est pas un FF. Et pour Lightning Returns, pour l'avoir vu en conférence, je peux te dire que le système de combat a l'air vraiment efficace, malgré qu'elle soit seule. Les effets des sorts et attaques ont été refaits, tu peux bouger autour de l'ennemi, attaquer diverses parties du corps pour trouver leur point faible... Lightning possède 3 barre ATB, donc même seule, elle attaque comme 3 persos si tu les gères bien. Après pour la mort tu marques un point... j'imagine que c'est le Game Over direct :/.
Labrys -   06/06/2013 à 21:08
Ouep, tant, ça va faire ses preuves, on sait pas. Ce qui me manquera le plus, c'est l'interaction entre les personnages d'un même groupe. C'est comme imaginer tout ce qu'on manque si on enlève tout les personnages principaux d'un Tales of ou d'un Persona, les scénettes, les funny moment. Après, encore une fois, autant il gèreront bien le truc.
LastDreamy -   06/06/2013 à 21:45
Je sais pas si vous avez remarquer à un moment de la vidéo contre un lézard elle lui coupe la queue au combat :)
Labrys -   06/06/2013 à 21:58
Ouep, les fan de Monster Hunter vont crier au plagiat :'D ...
DarkPoney -   06/06/2013 à 22:44
Si on gagne une arme en coupant la queue des monstres, c'est plutôt moi qui vais crier au plagia envers Dark Souls :'D. Enfin, couper les queux des monstres pour obtenir une épée, ça vient d'une légende je crois '-'.
roxasxsora -   07/06/2013 à 01:49
Ah me parlez pas de Monster Hunter, c'est mon kiff ultime sur ma 3DS en ce moment, le coupage de queue, les bobos aux gros mon-monstres c'est juste énorme.
tonyd208 -   07/06/2013 à 16:47
j'attend vraiment ce jeu, et sa donne de plus en plus envie a chaque trailer, et on verra bien si ils on relooker les autres persos du XIII ^^ en tout cas snow a a la classe.
Flowrale -   07/06/2013 à 19:49
J'ai regardé les premières minutes pour le plaisir des yeux mais... En fait je crois que je me suis fais spoiler toute seule T_T J'ai pas finis encore le dernier =( Bon... en tout cas il a l'air de promettre ! Même si du coup je me suis arrêtée dans la vidéo et dans la lecture xD
Dentedu26 -   07/06/2013 à 20:41
ha merde c est bete ca... la video et les image sont trop belle !!! merci pour la news !!
Onirie -   07/06/2013 à 23:38
Bon. Avec ce trailer, le jeu m'intéresse un chouïa plus, mais je pense toujours pas que je me précipiterai à sa sortie. Et Snow, je le reconnais pas avec son nouveau design. Ça, c'est un bon point pour le jeu XD
Chocola -   08/06/2013 à 11:52
Kyaaa!! Trop Toooop !! ♥♥ Enfin on a pu entendre la voix de tous les personnages ! ^^ (dont la fameuse Lumina !!) Par contre Snow... C'est quoi cette coiffure? C'est affreux Y-Y TrOoop hâte !! ♥♥



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

Lightning Returns : Aerith réincarnée...

...dans le corps de Lightning. Les tenues en DLC font fureur en ce moment dans Lightning Returns ! Square Enix d'humeur ...

Lightning Returns : de nouvelles tenues

Square Enix nous annonce l'arrivée de quelques nouveaux DLC dont 3 tenues inédites pour Lightning Returns : Final Fantas...

Lightning Returns : Lightning ou Lara ?

Situation encore inattendue de la part de Square Enix qui nous confirme un DLC proposant le costume de Lara Croft pour L...

Lightning Returns : les combats en vidéo

Tandis que la démo du jeu est disponible depuis hier, Square Enix nous propose aujourd'hui une nouvelle vidéo qui nous ...