général > liste des actualités > E3 : Kingdom Hearts Re:coded confirmé

E3 : Kingdom Hearts Re:coded confirmé

09/06/2010

Phantom

74


Extrait du communiqué officiel de Square Enix au sujet de son line-up au cours de l'E3 2010:
Les jeux concernés pour les consoles portables sont The 3rd Birthday™ et Kingdom Hearts Birth by Sleep sur consoles PSP® (PlayStation®Portable), un épisode qui révèlera des secrets de la série, de même pour Kingdom Hearts Re:coded et Final Fantasy: The 4 Heroes of Light™ sur consoles Nintendo DS™.
Le doubleur américain de Jiminy Cricket disait donc vrai, Kingdom Hearts Re:coded existe bel et bien, c'est en effet via le line-up de Square Enix pour l'E3 2010 que nous découvrons ce Kingdom Hearts à venir, un nouvel épisode qui n'en est pas vraiment un, puisque celui-ci reprend visiblement la même histoire, ou en tout cas la même base que Kingdom Hearts coded sorti déjà il y a quelques temps sur les téléphones mobiles NTT DoCoMo uniquement au Japon.
À noter que le jeu est développé par les studios h.a.n.d., tout comme Kingdom Hearts 358/2 Days, un choix tout à fait logique, puisque Kingdom Hearts Re:coded est également prévu sur Nintendo DS.

Kingdom Hearts Re:coded

Développeur: Square Enix Co., Ltd./h.a.n.d. Inc.
Éditeur: Square Enix, Inc.
Plateforme: Nintendo DS
Genre: Action RPG
ESRB: RP (Rating Pending)
Date de sortie: Inconnue


Synopsis: Le voyage de Sora dans KINGDOM HEARTS II ayant touché à sa fin, c'est une nouvelle aventure qui démarre.
Jiminy Cricket regarde dans le carnet qu'il a utilisé pour garder une trace de sa première aventure avec Sora quand il y découvre un étrange message. Il ne l'a pas écrit, alors comment est-il arrivé là ? Le Roi Mickey est décidé à résoudre ce mystère, lui et ses amis décident donc de numériser le carnet afin de pouvoir fouiller dans ses secrets les plus enfouis. À l'intérieur de ce carnet encodé demeure un deuxième Sora, sur le point d'embarquer pour sa propre aventure.

Il faudra cependant attendre le salon de l'E3 pour en savoir plus à son sujet, mais le jeu sera sans doute une version "améliorée" de Kingdom Hearts coded, comme Kingdom Hearts Re:Chain of Memories à son époque. Les graphismes semblent être, par exemple, améliorés, comme en témoigne cette première image du jeu ci-dessus. Un régal pour les yeux.
Cependant, Nomura ne confirme aucunement une sortie en Europe, ce qui nous laisse perplexe en vue de son ancien effigie, Kingdom Hearts Re:Chain of Memories, qui lui n'a été importé que jusqu'en Amérique.


liste des commentaires

Shinryu -   11/06/2010 à 21:12
T'étais pas personnellement ciblé à mon avis. Et de toute façon on en aura (sans doute) encore un autre entre KH2 et KH3 mais on l'aura peut-être après KH3 (IRL).
sora_du_72 -   11/06/2010 à 21:16
j'esper ... c pas que j'en veut pas d'autre ^^ mais je l'atend vraiment avec impatience XD
Cyntix -   11/06/2010 à 22:13
@sora_du_72 Non, t'étais pas personnellement visé et je suis comme toi. Mais il y a des gens qui hurlent \"JE VEUX KINGDOM HEARTS 3!\" alors qu'ils n'ont joué à aucun jeu portable. C'est le genre de personne qui ont fait au début de kh2: \"Pourquoi Sora il dort?\", alors que ça ne leur était pas venu à l'idée de jouer à Chain of memories parce que ce jeu était sur portable et donc indigne de leur intention. Du coup, ils vont ni jouer à Coded, ni à BBs. ni à 358/2 Days, parce qu'ils veulent juste leur Kh3 avec ses graphismes de malade et quand ils vont l'avoir, ils vont faire: \"C'est nul, je comprends rien au scénario!\"
Phantom -   11/06/2010 à 22:43
Ah, je suis du même avis que Cyntix sur ce coup.
pimpo bimbo -   13/06/2010 à 12:37
Moi je n'ai pas du tout aimé 358/2 days trop soulant tous le temps des missions,des mission,des mission on peut les refaire mais pour la plupart elles sont totalement inintéressante:comme ramasser des emblème le plus rapidement possible... J'espère que celui ci RE:CODED sera moins linéaire et qu'il arrivera jusqu'en France... pffiouu...
Cyntix -   13/06/2010 à 20:31
Coded est assez linéaire, mais c'est plus des casses-têtes que des missions. :P
masterkh -   22/06/2010 à 12:28
cyntix tout a fait d'accord avec toi. Cependant c'est cool qu'il n'oublie pas les consoles portables pour une fois.
john38 -   30/06/2010 à 19:00
Cyntix: je m'étais posé la question \"pourquoi Sora dort ?\" et à l'époque je ne savais même pas que COM existait du gameboy advance.
P!13party! -   01/07/2010 à 16:39
Enfin une bonne nouvelle de plus pour la DS!!!! Ça promet!!!! Si seulement ils pouvait faire les autres Kingdom Hearts sur DS ou PSP ça serait encore plu hot!!!
yureisi -   07/07/2010 à 03:11
I can't belive it is in Ds!!! But I think it isn't in texas.
Sacha26 -   11/07/2010 à 21:38
Je pense que ce jeux sur DS ce révèle très prometteur en tout cas je pense largement mieux que KH 358/2 Days. J'espère qu'on découvrira beaucoup de surprise par rapport au graphisme que nous propose Square Enix avec ce nouveau Kingdom Hearts.
Lukira -   05/08/2010 à 03:38
Ouf, déjà que je doit investir dans une PsP pour pouvoir jouée a bbs, je suis bien content que Codec soit sur DS, j'espère surtout que le jeux ne sera pas simplement un portage de portable a console. et qu'il sortira en France bien sur.



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

Kingdom Hearts Re:coded disponible en Europe

Cela fait désormais plus 24 heures que Kingdom Hearts Re:coded est disponible chez nous. Les plus impatients d'entre vou...

Re:coded : première bande annonce française

La sortie de Kingdom Hearts Re:coded avance à grand pas. C'est pour cela que le Facebook de Square Enix France nous dévo...

Re:coded : ouverture du site officiel européen

Vous n'êtes pas sans savoir que Kingdom Hearts Re:coded sera disponible en Europe dès le 14 janvier prochain. Et comme ...

Re:coded : premières screenshots françaises

Pour ceux qui l'auraient oublié, Kingdom Hearts Re:coded sortira le 14 janvier prochain de notre côté de l'atlantique. P...