général > liste des actualités > Playstation Event : PS4 et Luminous Studio

Playstation Event : PS4 et Luminous Studio

21/02/2013

Seisui

12



En cette soirée du 20 février 2013, le Playstation Event organisé par Sony nous a réservé bien des surprises.
Pour rappel, la toile s'était affolée depuis le début de la semaine avec l'annonce officielle de la Playstation 4. C'est chose faite : le prochain bijou de Sony nous promet d'être plus fluide et bien plus fonctionnel. Mark Cerny, le président d'Universal Interactive Studios nous a présenté cette nouvelle console comme étant plus simple, plus rapide, facilitant le jeu social, interconnectée à tous types de supports et personnalisable.

Mais ce n'est pas tout, pour couronner l'événement, Yoshihisa Hashimoto le directeur technique de Square Enix, ainsi que Shinji Hashimoto le directeur de la marque Final Fantasy étaient présents à cette occasion afin de promouvoir les jeux Square Enix qui seront portés sur la Playstation 4.


Malheureusement, peu d'informations ont été révélées, Yoshihisa Hashimoto nous présentant le moteur déjà bien connu : le Luminous Studio avec comme présentation vidéo Agni's Philosophy's (qui avait déjà été diffusée lors de l'E3 2012). A la suite de cette démo, c'est au tour de Shinji Hashimoto de faire irruption et de nous promettre que des informations relatives au futur de la marque Final Fantasy seront révélées lors de l'E3 2013 qui aura lieu du 11 au 13 juin 2013 à Los Angeles.


En espérant que nous aurions de plus amples informations sur le tant attendu Final Fantasy Versus XIII lors de cette convention. Qui sait ? Peut être sera-t-il produit sur PS4 finalement ...


liste des commentaires

Till -   21/02/2013 à 03:36
Une superbe perte de temps... J’espérais au moins voir la console avec un feu d'artifices et des acrobates, mais non, même d'image de la machine... Juste la manette, un peu comme pour la Wii U à l'E3, sauf que le gamepad avait alors plus à montrer qu'un bouton "Share"...
Dentedu26 -   21/02/2013 à 07:40
raaaahhhh fau encore attendre l'E3 2013 ...... dommage merci pour ces news! (y)
roxasxsora -   21/02/2013 à 10:06
De toute façon, ils avaient dit que cette soirée allait être exclusivement pour savoir si la PS4 c'était des rumeurs ou c'est du concret, nous sommes fixé, on arrive dans la console 4G.
Noros -   21/02/2013 à 10:31
J'avoue ne pas être particulièrement emballé par cette présentation. En espérant qu'ils feront mieux dans les prochaines.
Ven-Roxas -   21/02/2013 à 15:10
Mais qu'il arrête de vouloir copier nintendo quoi -_- ca commence a saouley lol tout le monde sais que les console de sony sont fait pour les joueur solo ou en multi en ligne mais j'sens que cette console sera une pseudo Wii centré sur la jouabiliter en famille (alors que en faite personne ne joue plus en famille lol) et il nous sortiront les pub avec une famille assis sur le canapé tout en jouant en famille avec le sourirew -_- ringard. Mais bon j'espère me tromper ^^'
Chocola -   22/02/2013 à 17:36
Pétard non !! pas de play4 ! Au prix que ça coute !! >< Elle est parfaite la play3 inutile de changer ! >___< et FF13 versus qui était prévu pour play3, voilà qui on le culots de (peut être) le sortir sur play4! Ils se foutent de nous ou quoi?!
Ventus5 -   22/02/2013 à 17:50
Ca ne me surprendrait absolument pas que Kingdom Hearts III soit sur cette console
Soku -   31/03/2013 à 17:13
Faudrait peut-être dire que le plus important dans tout ça, c'est que la Playstation 4 ne sera pas vraiment une " Playstation 4 " du fait que son nom changera pour " Playstation Orbis ". Ce qui fait peur, et est, à mon goût trop " futuriste " et publicitaire. Pour ma part je trouve la console inutile, mais ça dépend des joueurs, beaucoup jouent sur PC parce qu'ils ont des graphismes incomparable, mais aucun " sentiment " envers le jeu. Alors qu'un Jeu playstation 2, beaucoup tienne à coeur aux histoires, aux jeux en eux-même, mais ont des graphisme moindres [ bien que magnifique quand même ]. Apparemment, la Play 4 Orbis va fusionner tout ça. Mais bon, perso FF13 sur PS 3 était déjà magnifique, j'attend pas à ce que le graphisme aille encore plus loin perso~ Donc la PS4 sera sans doute sans moi [ fini de perpétrer la Playstation au fil des années ! xÐ ], sauf si y'a vraiment des jeux que je voudrais absolument, genre KH, ou des FF superbes.
Ventus5 -   31/03/2013 à 19:16
Oui ma perso je prefere acheter la PS3
tonyd208 -   31/03/2013 à 20:50
playstation orbis c'était un nom de code évoquer par la presse, mais le nom définitif c'est bien la PS4. Tu sait soku sur pc aussi il y a des jeux envers lequel on a des "sentiment", c'est les mêmes que sur console, la seule différence c'est les graphismes.
Soku -   31/03/2013 à 23:45
Nan c'est bien les créateurs de la Playstation qui l'ont renommé comme ça. Tout du moins ont renommé le projet de la Play comme ça, même si oui c'est une Playstation 4. Après évidemment on verra à la sortie xÐ Sinon j'adore ce clip ! [url=https://www.youtube.com/watch?v=NutO5ZwEb2s&feature;=player_embedded][b]Trailer PS4[/b][/url] Il claque ! =0
Ventus5 -   01/04/2013 à 12:15
Et pourquoi tout simplement ne pas l'appeller ps4 ^^



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

La Good SMILE Company dévoile la Nendoroid de Sora

Nous vous l'avions annoncé précédemment sur les réseaux sociaux. La Good SMILE Company, éditeur japonais de produits dér...

Nomura s'exprime sur les ressemblances de ses personnages

Récemment interviewé dans le magazine japonais Famitsu, Tetsuya Nomura s’est exprimé sur un sujet relativement délicat. ...

TGS : récapitulatif de la 1ere journée

Le salon Tokyo Game Show vient d'ouvrir ses portes pour son édition 2013 ! Cette journée fut très riche en terme d'annon...

TGS 2013 : le lineup de Square Enix

Le salon japonais Tokyo Game Show ouvrira ses portes du 19 au 22 septembre prochain. Cette année, Square Enix sera encor...