général > liste des actualités > KH X (Chi) : un jeu de cartes

KH X (Chi) : un jeu de cartes

20/02/2013

Noros

37

Aujourd'hui, Square Enix nous dévoile le jeu de carte numérique propre à la série des Kingdom Hearts, équivalent au Triple Triad de Final Fantasy VIII ou au Tetra Master de Final Fantasy IX. Ce jeu portera le doux nom de Kingdom Hearts Chi et il semblerait que Kingdom Hearts HD 1.5 Remix proposera des objets bonus pour ce nouveau jeu.




Kingdom Hearts Chi se jouera sur les navigateurs internet de nos ordinateurs personnels (PC ou Mac). Notre personnage pourra évoluer librement dans différents mondes Disney tout en livrant des combats stratégiques seul ou avec des amis.

Le jeu est annoncé comme étant un free-to-play et on peut en déduire qu'il sera possible d'acheter des cartes ou bonus via des DLC mais aussi une boutique interne au jeu qui permettra elle aussi d'en acheter avec des munnies ou des points Cartes d'après les informations fournies.


La première édition contiendra un pack spécial pour les joueurs comprenant 20 000 munnies, une carte de Sora et 4000 points Cartes. Mais Square Enix proposera aussi un second pack pour tous ceux qui auront acheté Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX sur leur boutique en ligne. Ce second pack comportera une carte de Riku, 10 potions et 10 éthers.






Nous n'avons pas encore de date officielle pour la sortie de ce nouveau jeu mais on peut espérer avoir plus d'informations sur ce dernier rapidement, voir espérer une sortie en parallèle à Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX qui sortira le 14 mars au Japon



liste des commentaires

Cavac -   22/02/2013 à 00:52
En réalité le chi fait référence au croisement entre lumière et ténèbes tout au long du jeu. cf Birth by sleep
Keïnos -   22/02/2013 à 02:23
Bon, je vais mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes. Donc, on parle de la lettre grecque "χ". A la base, il s'agit de la consonne gutturale (à prononcer avec la gorge) aspirée. En théorie, la prononciation correcte se rapproche du "J" en espagnol. Mais, la langue ayant évolué avant de disparaître au profit du grec moderne, on ignore quel fût sa véritable prononciation (la langue moderne n'étant pas une référence). Lorsqu'on parle en grec ancien, on utilise une convention standard mise au point par Érasme. C'est donc lui qui a établi que l'on prononcerait communément cette lettre "khi". Il se trouve que par hasard, la lettre grecque "χ" ressemble à la lettre "X", et ça, Nomura l'a compris et il y a vu l'opportunité de jouer à la fois sur la graphie (la manière de l'écrire) et la prononciation de cette lettre. C'est ainsi qu'il mit en rapport la "χ-blade" (prononcez "khi-blade") en jouant sur l'homophonie entre la lettre grecque et le mot anglais "key" avec la marque du dissident, en jouant ici sur la ressemblance entre la graphie des deux lettres : le "χ" et le "X". C'est ainsi que les membre de l'organisation XIII se retrouvent avec une lettre "ixe" rappelant par sa forme la lettre "khi" et par conséquent la "khi-blade" que Xehanort essaie de forger. Donc, la marque du dissident est bien un "ixe" mais elle s'inspire par sa forme de la lettre "khi" comme dans la "khi-blade". Après, l'intervention de Jiji est intéressante, on peut aussi penser que Nomura avait pensé à ça aussi en ce qui concerne l'énergie spirituelle. Sur ce, merci d'avoir assisté à ma conférence xD et à bientôt (Si après ça vous avez pas pigé le truc, je peux aussi écrire un article pour tout expliquer en détail hein ;) )
roxasxsora -   22/02/2013 à 02:38
C'est qui? Nan je plaisante, je me suis dit, mais c'est nul comme blague (remarque a 2:38 du mat je vais pas les chercher bien haut). Nan moi je dis, en fait Nomura a voulu faire un hommage à notre site en choissisant le Khi qui est les initiales de KHIsland, moi je dis. Nomura nous aime (normal on achète presque tout ces jeux XD)
Dentedu26 -   22/02/2013 à 03:32
ta vision des choses me plait bien Roxasxsora et ses bien possible un KH porte le nom de notre ile trop BON SA !!!
cladmat -   22/02/2013 à 13:27
Le jeu se fait bien par navigateur ? Il n'y a besoin de rien installer ? Je parle au nom des possesseurs de mac "touss touss" même s'ils ne sont pas nombreux je crois sur le forum...
Noros -   22/02/2013 à 13:28
Oui Cladmat, ça sera comme un OGame ou équivalent d’après l'article. Mais, attendons d'en savoir plus quand même ^^
Ventus5 -   22/02/2013 à 17:55
J'ai hate de voir plus d'information car la il faut bien l'avouer l'info reste encore floue
garithos -   23/02/2013 à 16:01
Je pense que ça peut être assez sympa à joué, à voir la suite de l'évolution, juste espéré que ça soit pas réservé au Square Enix Members Japonnais comme ils font le coup avec le simulateur de vie Dragon Quest avec Slime No Oeya o_O .
Ventus5 -   23/02/2013 à 17:59
Oh non je pense pas, ca serait con quand meme :/
Soku -   23/02/2013 à 19:29
Ou alors il a tout simplement prit la lettre la plus classe de l'alphabet, qui se trouve être le " X " ...xÐ [ Caboose sort de ce corps ! ] Sinon je met Plus 1 pour le post de Roxasxsora pour le " KHi " xÐ ahah Woui ! Attendons de voir ce fameux petit jeu, mais j'm'attend pas à grand chose moi =0
Ventus5 -   23/02/2013 à 20:38
Pareil franchement on peut s'en passer c'est vraiment histoire de passer le temps comme tous les jeux en ligne je trouve ^^ .
chapatada -   04/03/2013 à 23:04
pour le X je pense que s'est pour demontrer le croisement de la lumiere et de l'ombre dont est nee la kayblade :D



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

KHχ[chi] : Découvrez l'histoire en VOSTFR !

A l'occasion de la clôture des serveurs de Kingdom Hearts χ [chi] le 1er Septembre 2016, nous avons eu l'occasio...

KH χ : découvrez la fin traduite en vidéo

Chose promise, chose due ! Durant notre dernier live, nous vous avions promis de vous montrer la fin de Kingdom Hearts...

[MAJ] Découvrez la fin de KH χ en live avec nous !

Mise à jour du 17/08: Décidément, Square Enix a la fièvre du report. Il ne s'est même pas écoulé 24h suite à notre a...

KH Unchained χ : date de sortie américaine

Tetsuya Nomura rompt une nouvelle fois le silence, et annonce que le jeu pour mobiles Kingdom Hearts Unchained χ ...