général > liste des actualités > Traverse Times : le retour du journal

Traverse Times : le retour du journal

01/02/2013

Noxat

28

Voilà il y a maintenant deux ans, Soku reprenait une vieille idée longtemps débattue sur l'ancien KHIsland et donnait vie au journal de la communauté, sous le nom de Daily Kingdom. Pendant toute une année, le mensuel (oui oui c'était un mensuel, en dépit de son nom !) a réuni derrière lui toute une équipe de membres actifs, désireux de participer à l'élaboration du journal pour le forum et par le forum. Le Daily Kingdom a su non seulement stimuler l'animation sur le forum lui-même, par le biais des interviews de gagnants des concours qui y étaient organisés, mais aussi ouvrir ses lecteurs à d'autres horizons, en proposant des critiques de films ou de mangas. Le journal n'a malheureusement pas été continué après février 2012, en raison d'une trop grosse charge de travail.



Aujourd'hui, Noros, qui avait en son temps contribué à la parution du Daily Kingdom, a décidé de redonner vie à ce projet communautaire en lançant la deuxième version du mensuel, le Traverse Times. Nouveau nom, pour nouveau départ, nouveau rédacteur en chef et nouvelle charte ! Il y explique lui-même ses intentions dans l'edito que vous retrouverez en deuxième page du journal.

Ne vous étonnez pas de la très faible longueur du journal : en plus d'être destiné naturellement à être plus court, ce premier numéro a été préparé en une semaine à peine, par seulement deux personnes, dans le souci de le publier dès le 1er février (et reprendre ainsi l'habitude d'une sortie tous les 1er du mois).

Comme par le passé, le journal accueillera sans problème tous les volontaires désireux d'y apporter leur contribution, ne serait-ce que par une simple page d'article ! Toutes les bonnes volontés sont bienvenues, l'essentiel étant bien sûr la motivation ! Pour cela, adressez-vous à Noros, le rédacteur en chef du Traverse Times.

Bien entendu, les critiques constructives et polies sont également bienvenues.

» Accéder à la page du Traverse Times
» Télécharger directement la première édition du Traverse Times

Remerciements aux rédacteurs :
KevinT et Noros (en espérant qu'il y en ait plus la prochaine fois)


liste des commentaires

Noros -   01/02/2013 à 15:31
Sady.Shun tu n'as pas tort pour Chronos, mais tout dépends de la version mythologique que tu as choisi. Dans l'une Chronos n'est pas le père de Chaos. Mais tu n'as pas tort si on prends la tienne ^^
Brise -   01/02/2013 à 16:03
Lu aussi! Je trouve dommage que cette édition (pour toute la première partie) ne soit qu'une redite de ce qu'il s'est passé dernièrement sur le forum. Je ne peux pas juger la portée de ce journal, mais ce ne sont pas majoritairement des gens consultant le forum qui vont aller le lire? Et donc qui ont déjà lu ces news?.. C'est un chouette résumé des trucs les plus important, une mise en avant des rédacteurs/animateurs... Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment envie de relire encore une fois les news/textes déjà connus. La partie mythologie est sympa, écrite de façon attractive =) Ca rafraichit la mémoire! Bref, c'est sympa pour ceux qui ne suivent pas l'actualité du forum, mais sinon, c'est presque quasiment que de la redite. L'ancien journal surfait un peu sur l'actualité globale, et permettait d'avoir des texte que personne n'avait abordé nul part sur le forum.
Keïnos -   01/02/2013 à 17:36
Sady.Shun, ce n'est bien évidemment pas à moi que tu vas apprendre ça, étant moi-même un puriste. Néanmoins, avec le temps, les deux entités ont fusionné. Il arrive de temps en temps que deux divinités fusionnent pour n'en devenir qu'une, notamment quand il s'agit de divinités très anciennes comme Nikê, la personnification de la victoire, qui a été confondue avec Athéna. Le choix de cette version de la divinité est tout à fait justifiable et beaucoup plus simple. Pour Eros, pareil, j'ai choisi la version la plus connue et la plus simple du personnage. Celle dont tu parles existe aussi puisqu'elle est, je crois, donnée par Hésiode et c'est la même divinité. Comme je l'avais dit pour Aphrodite, il existe deux versions de sa naissance, [u]aucune[/u] n'est fausse et cela n'embarrassait pas nécessairement les Grecs donc y'a pas de correction à faire, juste une remarque. J'espère néanmoins que ma rubrique t'a plu. Merci encore pour ces précisions.
Ak_Kyô -   01/02/2013 à 17:43
Cela fait tellement plaisir de revoir ce projet revivre de nouveau! Je suis agréablement surpris. Je ne m'attendais pas à cela. Pour un renouveau je trouve cela encourageant. En effet, l'habillage est très sobre, peut-être ajouter un petit arrière plan très discret pour embellir cette nouvelle édition? Mais les images sont biens choisis, je les aime beaucoup. Le contenu est en soit satisfaisant si l'on considère que vous avez travaillé dessus en seulement une semaine. En ce qui concerne les news, c'est un bon, résumé, simple et soft, qui renvoi à la source si l'on veut plus d'information. Il est bien de résumer les activités qui se trame sur notre île! (De quoi amener du monde?) La partie "Hadèsonomicon" a toujours cette petite pointe d'humour qui nous fait rire. C'était bien sympa à lire. Quoi qu'il en soit, un grand merci à Noros, et KevinT qui ont eu l'idée de faire revenir ce petit journal, je vous souhaite une bonne continuation.
roxasxsora -   01/02/2013 à 17:53
J'ai envie de dire oui et non... Brise, je suis entièrement d'accord sur le fait que les news, j'ai à peine lu, quand j'ai vu que j'étais entrain de zapper quasiment la totalité des news, j'ai eu des remords pour la personne qu'a rédigé ça, alors je calme le train o_O (c'est ma façon de parler je sais) mais après l'hadèsnomicon, j'ai lu tranquille. [b]Les points positif:[/b] -Toujours aussi joli et agréable à lire -On attire les internautes lambda qui consulte peu le site grâce à ces news (et le com font toujours plaisir au rédacteurs) -Intéressant (à considérer en demi teinte) [b]Les points négatifs:[/b] -In-intéressant (je lit pas ce que je sais déjà...) -Court (mais on nous l'a dit et rédiger un mensuel en une semaine, c'est normal qu'il soit court donc je peut pas en tenir rigueur) - Ben pas tant de réel point négatif en faite xD Bon donc pour en revenir sur cette partie news, c'est une bonne idée! (y) Pourquoi? Parce qu'on doit essayer de toucher un plus grand public et on doit avoir plus de membres actif et moins de membre lambda (je vous cache pas que KHIF sera aussi dans cet objectif). On doit faire de la vie sur le site et surcharger le site de connexion au point que Noxat hurle (Ahhhhhhh! C'est beau de rêver) Ps: Je plaisante, pour l'objectif de faire hurler Noxat xD Donc certes, la partie news ne concerne pas ou peu les membres fidèle de Khisland mais est bien pour les membres qui peuvent pas venir régulièrement. Il faut donc garder en objectif une bonne répartition entre truc intéressant pour une tranche de la population khislandaise (ceux qui reste dans leur maison de vacances de l'île) et l'autre [size=50][b]Vraie[/b][/size] tranche de la population qui eux reste sur la plage à ne pas perdre une miette des activités de l'île. Continuez bien, et soyez bien ponctuel, c'est très important,
Dentedu26 -   01/02/2013 à 18:48
j adore ta facon de penser Roxasora et je suis entierement d acord avec toi il FAUT lancer des activites qui incite les menbres "lambdas" comme moi d ailleur (pour le moment du moin je l espere :-D ) a visiter le site et a ( je reprend t es mots ) surcharger le site de visiteur !
mumux -   02/02/2013 à 13:58
Je ne savais pas que le journal allait réouvrir o_o Franchement pour une première c'est pas trop mal ^^ court et rapide à lire c'est ce qui est le mieux je pense pour garder le rythme du mensuel (oui oui le journal d'avant c'était la grosse galère car beaucoup d'infos a mettre donc on prenais beaucoup de retard xD) En tout cas je suis contente de retrouver notre petit journal *_*
Yumi -   03/02/2013 à 14:19
Sympa ce retour surprise! Moi qui ne suis pas systématiquement toutes les news publiées sur le forum, ça me permet de suivre en une fois l'actu, ça ne me déplaît pas du tout. J'ai hâte de voir le prochain numéro qui sera sans doute retravaillé en fonction des commentaires dit ici ^^
Keïnos -   03/02/2013 à 21:34
Content de voir que vous appréciez, en principe le numéro du mois prochain devrait être un peu plus complet sans pour autant être lourd. :)
Cortesora -   03/02/2013 à 22:19
C'est trés sympa sa dis donc je n'ai pas connu la version précedente je suis curieux de voir ce que sa donne donc ^^
Keïnos -   03/02/2013 à 23:22
Tu peux toujours les consulter, ils sont dans le même onglet que le TT.
Ventus5 -   08/02/2013 à 15:50
Je vais voir votre magnifique travail tout de suite =D



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

Le Kingdom Cast n°10 est en ligne !

Salut à tous ! C'est maintenant une petite tradition : chaque année après le salon E3, l'équipe de Kingdom Hearts Isl...

Le Kingdom Cast n°9 est en ligne !

Salut à tous ! Plus d'un an après le dernier numéro, les podcasts de Kingdom Hearts Island font leur grand retour, av...

Le Kingdom Cast n°8 est de sortie !

Salut à tous ! Comme vous l'avez sans-doute remarqué, l'actualité est plutôt calme ces derniers temps. En attendant q...

Kingdom Stream : votre avis compte

Bonjour cher peuple KHIslandien. Comme vous le savez probablement, tous les mois, nous vous proposons un divertisseme...