général > liste des actualités > Élisez le SUPER fan de FF !

Élisez le SUPER fan de FF !

26/11/2012

LastDreamy

19

Pour célébrer le 25ème anniversaire de FINAL FANTASY®, Square Enix est à la recherche du SUPER FAN de FINAL FANTASY ultime. Les fans des quatre coins du monde ont créé leurs vidéos pour montrer pourquoi ils pensent être le plus grand fan de FINAL FANTASY.

Le gagnant ne recevra pas seulement ce titre, mais son nom apparaîtra également dans les crédits de LIGHTNING RETURNS : FINAL FANTASY XIII, et il recevra deux billets VIP pour le concert FINAL FANTASY Distant Worlds le 12 janvier 2013 à Paris, ainsi qu’un sac de goodies officiel Final Fantasy.

Square Enix a choisi avec attention 25 finalistes, mais nos responsabilités s’arrêtent là – c’est maintenant à vous de jouer ! Seule la communauté Square Enix peut décider qui sera le tout premier SUPER FAN de FINAL FANTASY. Il vous suffit de vous rendre sur ce site et choisir la vidéo qui vous inspire le plus – selon vous, qui a tout d’un SUPER FAN de FINAL FANTASY ?

Les votes sont ouverts du lundi 26 novembre au vendredi 7 décembre. Chaque voix est importante, alors prenez part à nos célébrations pour le 25ème anniversaire de Final Fantasy et votez !



Et si jamais, après avoir visionné toutes les videos, vous hésitez encore, voici peut-être de quoi faire pencher votre balance : l'un de nos lecteurs français réguliers, arme_emeraude, est l'un des 24 finalistes au concours ! Si votre préférence ne va à personne, pourquoi ne pas l'encourager en lui apportant votre voix ?


liste des commentaires

Arme_Emeraude -   28/11/2012 à 02:28
Oups !! Je viens de me relire !! Je corrige tout de suite : KHisland !! H !!!! Mille excuses pour cette faute :O ! Il est tard (2h30). Vraiment désolé d'avoir écorché le nom du site :s ..
roxasxsora -   28/11/2012 à 13:42
On a rien contre les collections, on envie dans certain cas de l'avoir aussi et je serais bien loin de la critiquer, je suis emerveillé devant toutes ses figures familière que j'adore. Seulement voilà, est ce que être Super fan de Final Fantasy c'est tout acheter de Final Fantasy et s'ériger une collection qui en ferait baver plus d'un ou alors c'est prouver par d'autre moyen qu'on aime Final Fantasy. Moi perso je me considère Super Fan de Kingdom hearts mais j'achète pas pour autant tout les produits Kingdom Hearts (il me manque des jeux, des mangas (que je compte pas acheter) et autres goodies). Honnetement si j'avais participer, j'aurais retranscrit dans ma vidéo les scènes les plus marquantes des disons 3 meilleurs FF que j'ai joué; de plus, ceci de façon original c'est à dire en réalité par exemple. Après on est en là où l'originalité est de faire un truc différents et quand on voit les vidéos, c'est le jeu du comme je disais "qui a la plus grosse" soit "qui a le plus de thunes à claquer pour acheter du FF" et je pense pas que sa soit très valorisant pour les spectateurs des vidéos qui sont aussi des fans pour aller voter et voit ce qui ont plein de truc qu'il aimerait peut etre avoir. J'entend pas par là qu'ils sont de suite jaloux mais je pense qu'ils imaginent pas le Fan, c'est le mec qui à une chambre FF du placard a la fenetre en passant par le bureau et le lit, c'est plus la personne qui adore: Pourquoi? Pourquoi t'adore? et ben tu répond dans ta vidéo: voilà ce que j'adore dans FF, et ce que les gens adorent dans leur vidéos, je pense pas que ce soit leur collection mais Final Fantasy... Désolé d'avoir été super long! :weat:
Arme_Emeraude -   28/11/2012 à 15:52
Je comprends bien ton point de vue. Et encore une fois c'est pour ça que j'ai partagé ma vidéo en deux personellement. Après quand j'expose ma collection de figurines à mon sens je n'expose pas que la collection en tant que telle. Je n'ai clairement pas les moyens d'aller sur les sites marchands et de prendre les produits à leur sorties sans me soucier du prix. A mes yeux ses photos des figurines représentent aussi les heures et les heures que j'ai passé depuis des années à farfouiller sur le net pour réussir à trouver des bonnes occasions. A partager avec des gens qui revendaient les leurs pour des raisons x ou y. A leur promettre de prendre bien soin d'elles quand je voyais que ça leur faisait de la peine de s'en séparer. Par exemple quand je parle du "Holy Grail" à la fin avec la photo du Ragnarok, je ne parle pas de l'objet en lui même mais des 8 mois que j'ai passé à TOUS LES SOIRS chercher les figurines en versions couleurs ET japonaises ET non réédités qui contenaient chaqu'une un bout (le noir je l'ai acheté tout fait sur une bonne occasion, beaucoup moins épique et il a clairement moins de valeurs à mes yeux). Je pense aux endroits improbables où j'ai était pour dénicher les plus rares (un forum indonésien par exemple). Et surtout je pense à Shane, un américain que je ne connaissais pas et qui quand il a su qu'il me manquait seulement les pièces de Bahamut (la plus rare - la plus chères, totalement hors de prix par rapport à ce que c'est). A fait preuve d'une gentillesse incroyable en me proposant de m'offrir les bouts du ragnarok contenues dans la figurine, car c'était la seule qu'il possédait et ne comptait pas essayer de compléter le vaisseau. La seule chose qu'il m'a demandé en échange c'était des photos du Ragnarok complété pour voir à quoi il ressemblait. Si c'est la figurine que je peux être sûr que je ne revendrai jamais, c'est pas pas pour sa beauté ou sa rareté mais pour ce qu'elle représente à mes yeux. Une collection, sauf si vraiment on a beaucoup d'argent, c'est énormément de temps investi, des rencontres, des histoires et des souvenirs. Et pour moi, le temps investi ses 5 dernières années font, entre autre, le fan que je suis de Final Fantasy. J'aurai pu montrer mes jeux, mes guides officiels, mais justement eux je les ai acheté comme tout le monde au magasin et je n'y vois pas d'effort particulier. J'aurai aimé pouvoir parler de tout ça dans la vidéo, mais en une minute c'est tout simplement pas possible. Si j'avais su que les gens ne verraient vraiment que le côté argent j'aurai tenté d'une manière ou d'une autre de faire passer le message, mais je pensais peut-être naïvement que les gens voyaiens plus loin que simplement l'argent.
roxasxsora -   28/11/2012 à 18:00
Oui je comprend mieux pourquoi tu trouve sa triste... Bon après je te dit que le ressentit que sa laisse, il aurait du laisser mettre un texte aux participants pour expliquer aussi ce qu'il veulent dire car juste la vidéo en fait toute font comme ca après je t'accorde que la tienne ne fait pas cela tout le long
Noxat -   28/11/2012 à 18:06
C'est sûr qu'en une minute, c'est difficile de pondre une "bonne" video. Square Enix a été assez exigeant en imposant une durée si petite. Et c'est sûr aussi qu'en lisant ton argumentation, je n'avais pas réellement pensé à l'aspect "longue recherche" de la collection. Du coup c'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir en savoir plus long sur les méthodes d'acquisition. En tout cas, sois sûr que tes propos me convainquent dans l'absolu, et je réalise maintenant toutes les heures que tu as dû passer à la recherche de ces pièces =s Concernant le concours Superfan, je trouve par contre que cet étalage de collection reste inadapté. Une collection, des figurines, des OST collector, etc.... c'est "inhumain". Je veux dire qu'il n'y a pas de sentiments derrière. Ce ne sont "que" des objets. Ce qui en font la valeur, ce sont les humains qui les ont recherchés, ce sont les histoires derrière. En une minute (et tous les participants savaient qu'ils n'avaient droit qu'à une minute), un simple étalage de collection n'apporte rien. Il faut au moins quelque chose d'humain à côté, comme ce que tu as fait. Pourtant, il y a bien un tiers des finalistes dont les videos sont - à mon sens - complètement plates, car il n'y a dedans que des objets, pas de sentiments, pas d'humanité. Les sentiments ne sont-ils pas précisément ce que l'on ressent en jouant à un FF ? Ne sont-ce pas eux la grande force des FF ? En ce sens, j'ai largement préféré des videos plus modestes, plus humbles, mais beaucoup plus humaines et sentimentales. J'ai aimé celle de hayame, derrière laquelle il y a eu un travail époustouflant. J'ai aimé celle de Randis, parce qu'il joue avec les musiques, parce qu'il présente son "parcours personnel", sa passion, pourquoi est-ce que FF compte tant pour lui ; de plus il y montre aussi de magnifiques artworks, bien plus significatifs - encore une fois à mes yeux - que des figurines. J'ai aimé celle d'Ivalyss, toute simplette, toute modeste, car elle montre vraiment sa compréhension des FF (encore une fois à mon sens). Et beaucoup d'autres videos valent le détour ; y compris la tienne qui présente au moins autre chose que l'aspect "collection". Parce qu'on voit vraiment comment FF a pu influencer la vie des auteurs : les motiver à développer des jeux videos par exemple. Bon, je m'arrête là ; désolé pour ce long post :p
Arme_Emeraude -   29/11/2012 à 00:12
Ca me fait plaisir que vous compreniez un peu mieux mon point de vue du moins pour ma propre vidéo. Après honnêtement pour les vidéos ou ya 5x le même jeu dans différentes versions ou 5psp collectors FF, je suis d'accord que là les sous ça doit couler vraiment à flot. Je voulais simplement vous faire prendre conscience que ce n'est pas forcément le cas pour tous. Après il est évident que j'ai tout de même dépensé de l'argent dans mes figurines, malgré tous les efforts que je fais pour limiter les sommes. Et je suis également conscient que tout le monde ne peut pas se le permettre. Mais vraiment si je les ai sorti c'était plus par plaisir de les partager que pour montrer que j'avais la plus grosse, je sais très bien que c'est pas le cas. Mais je suis content de ce que j'ai et c'est l'essentiel. Pour le reste je confirme qu'on peut voter pour plusieurs vidéos, si après tout ce que vous avez lu vous avez une petite envie de me supporter il vous est encore possible de m'accorder un petit vote. Autre chose, un site de jeuxvideo que j'avais également contacté à fait une interview de moi pour me permettre de m'exprimer plus longuement sur mon véçu et ma passion pour Final Fantasy. Si ça vous intéresse de lire, quand elle sortira je peux vous mettre le lien.
Arme_Emeraude -   29/11/2012 à 12:52
http://www.play3-live.com/news-ps3-un-lecteur-de-p3l-finaliste-du-superfan-final-fantasy--52037.html Si vous voulez en savoir un peu plus sur moi ;).
cladmat -   30/11/2012 à 20:48
Désolé d'être un peu à la ramasse, mais comment peux t-on voir ou voter les vidéo svp ?
Brise -   01/12/2012 à 00:44
Pour voir et voter, c'est sur cette page : [url=http://superfan.ff25th-anniversary.com/fr/super-fans]Lien[/url] Il faut être inscrit sur le site pour pouvoir le faire.
cladmat -   01/12/2012 à 17:15
Ok, merci brise :)
dagga19 -   07/12/2012 à 10:57
Ce que je trouve un peu dommage dans toutes ces vidéos, c'est que les gens qui exposent leurs 40000 figurines et autres goodies de FF, oui d'accord, c'est super mais comment savoir si c'est vraiment à eux? Ils peuvent très bien avoir emprunté à leurs potes, ou encore être propriétaires d'un magasin de goodies FF, et dans ce cas, c'est pas juste... Et puis être fan de FF, c'est pas seulement collectionner les goodies pour moi, c'est écouter les musiques à longueur de journée, c'est savoir apprécier chaque FF à sa juste valeur, c'est garder toujours dans son coeur les moments de FF qui nous ont fait vibrer... Et pareil pour les gens qui jouent du piano, c'est très bien ,mais ya certaines personnes sur youtube qui jouent des musiques FF qu'il n'ont jamais entendu en contexte, c'est un peu triste... Donc je trouve que le choix est assez difficile dans toutes ces vidéos... je n'ai pas vu la vidéo de Arme-émeraude, je vais aller voir ça^^
dagga19 -   07/12/2012 à 11:14
ah effectivement, ta vidéo est vraiment bien, arme-émeraude! ouah, tu as tant de goodies que ça? la classe, en plus c'est très varié ;) good luck à toi^^



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

La Good SMILE Company dévoile la Nendoroid de Sora

Nous vous l'avions annoncé précédemment sur les réseaux sociaux. La Good SMILE Company, éditeur japonais de produits dér...

Nomura s'exprime sur les ressemblances de ses personnages

Récemment interviewé dans le magazine japonais Famitsu, Tetsuya Nomura s’est exprimé sur un sujet relativement délicat. ...

TGS : récapitulatif de la 1ere journée

Le salon Tokyo Game Show vient d'ouvrir ses portes pour son édition 2013 ! Cette journée fut très riche en terme d'annon...

TGS 2013 : le lineup de Square Enix

Le salon japonais Tokyo Game Show ouvrira ses portes du 19 au 22 septembre prochain. Cette année, Square Enix sera encor...