général > liste des actualités > FFXIV : la fin d'un monde...

FFXIV : la fin d'un monde...

11/11/2012

Tsukishiro

15

C'est désormais terminé : le satellite Dalamud, qui menaçait le monde de sa lumière écarlate, vient de s'écraser sur Eorzéa. Il n'est donc plus possible pour les joueurs de Final Fantasy XIV de se connecter et de continuer leurs aventures, la chute du satellite entraînant la fermeture définitive des serveurs. Pour illustrer cet événement, Square Enix a publié un magnifique trailer en CG durant plus de 5 minutes, avec la magnifique chanson thème Answers en fond sonore.



Juste avant que le satellite ne s'écrase, je suis retourné en Eorzéa (qui semblait bien triste et vide), afin de prendre quelques derniers screenshots en guise de souvenirs. Là encore, la musique Answers passait en fond, tandis que l'orage grondait et que les éclairs éblouissaient un ciel rougit par la lueur de Dalamud. Une page se tourne, et le monde renaîtra au début de l'année 2013, dans A Realm Reborn.







liste des commentaires

TerraNorth -   13/11/2012 à 06:03
*0* En voyant une fin comme ca on attends la suite avec impatience. ^^
Tsukishiro -   13/11/2012 à 07:24
Tony > Oui, on va récupérer nos persos, la dernière sauvegarde de ceux-ci a eu lieu le 31 octobre dernier ^^. Roxasxsora > Le podcast est prévu pour bientôt si tout va bien ^^.
Yxyan -   13/11/2012 à 07:47
Je sais pas pourquoi mais ça me laisse de marbre ! Je trouve ça bof ! sans doute car je suis devenu un vieux grincheux :P Mais la je vois une cinématique moyenne , joli mais qui pour moi n'est pas ce que représente la "fin d'un monde". A titre d'exemple je comprends pas pourquoi il y a un affrontement alors que tout les personnages peuvent quand même se rendre compte qu'ils vont tous y passer ! Car même si ils ne savent pas a la base que cette météorite est Bahamut ,ça reste un gros caillou qui va frapper la planète de plein fouet et donc tout détruire sur son passage ! Donc j'ose imaginer la même situation chez nous et j'avoue ne pas croire que dans une tel situation les gens trouveraient encore le moyen de se battre, car beaucoup seraient plutôt pétrifier par l'inconnu de "l’après vie" avec aucune force dans les bras pour soulever leur armes ! je crois aussi que la majorité des gens préféreraient rester en famille pour profiter de se dernier instant de bonheur avec les gens qu'ils aiment ! Voilou ma pensée du jour :D Ps: Et la zik pour moi est très mauvaise et gâche ce final :X
Tsukishiro -   13/11/2012 à 10:54
Yxyan > Ton raisonnement se tient, mais... Faut pas oublier qu'on reste dans un jeu, qui plus est dans un MMO et un FF xD. Après pour la petite histoire, l'alliance Eorzéenne est censée faire ce qu'elle peut pour tenter de repousser les forces impériales, et de minimiser l'impact du satellite :p après ce sont des combattants engagés dans les grandes compagnies (équivalent de l'armée), la guerre étant déclarée, ils font leur devoir pour essayer de sauver leur monde comme ils le peuvent ;).
Sakuma -   13/11/2012 à 21:47
c'est bête mais même n'ayant pas touché au jeu ,et donc sans bien connaitre son univers, j'ai versé une petite larme... Je n'y peut rien, un monde qui disparait et une jolie chanson qui va bien il m'en faut pas plus XD En tout cas je continue de garder un œil sur "A realm reborn" qui pourrait bien devenir mon 1er MMO en espérant que je ne sois pas décue de l'aventure :)
DarkPoney -   14/11/2012 à 12:48
Ah tiens en voyant "Answer", j'ai pensé à une musique de Dissidia du même nom, mais non :'D. Sinon c'est sympa, bien la première fois que je vois ça pour la fermeture d'un jeu x'D.
Brise -   14/11/2012 à 18:37
J'ai bien aimé la vidéo, c'est sympa de donner une explication scénaristique à la fermeture du serveur !
Yumi -   14/11/2012 à 20:59
Yep Pareil que Brise, je trouve ça cool pour une fermeture de serveur! J'aime bien la musique et la cinématique est sympa! Le moment où l'ont voit les gens en train de prier (invoquer?lancer le sort pour enfermer le dragon?) m'a foutu un p'ti frisson. Tsuki> Avoue que t'as kiffé la p'tite lalafell blonde à couette qu'on voit dans la vidéos u.u
Tsukishiro -   15/11/2012 à 07:26
Yumi > J'aime pas trop le visage qu'ils lui ont fait, je préfère la tête qu'ils ont dans le jeu xD.
Dr.Jackal -   15/11/2012 à 14:53
Je dois bien avouer que ça claque pas mal "-"...En tout cas j'ai trouvé l'arrivée du dragon bien épique :B
Soku -   15/11/2012 à 22:58
J'dois dire que j'ai adoré la vidéo et la chanson ! La musique a de super belles paroles. Et putain qu'est-ce qu'elle claque la vidéo en HD au max en pleine écran xÐ C'est vraiment magnifique. Mais bon ça ne m'attire toujours pas à y jouer, c'est vraiment pas pour moi les jeux pc~ [ Y'a qu'à voir Dofus, auquel j'y touche même pas xÐ N'est-ce pas YUMI, BRISE, et BENJI ! xÐ ] J'trouve ça classe en tout cas, mais bon, s'ils passent du temps pour une cinématique de fou sur un FF14 pour " clore " la première saison, ils pourraient activer l'équipe qui s'occupent de FF Versus 13 quoi xÐ ° court °
Ven-Roxas -   17/11/2012 à 06:03
Soku = si ca t'interresse il sera aussi sur ps3, c'est 1million de fois plus attirant que sur pc deja ^^ moi c'est sur que je le prendrais sur ps3 :) la ptite roxy sera de retour sur FF14 ! Esperont que les 10 e par mois en vaux vraiment le coup .... nous verront.



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

FFXIV : Le patch 2.2 en détail !

Alors que le temps passe lentement, Eorzéa évolue et s'accroit en contenu au fil des extensions. Le patch 2.2 a été pré...

FFXIV : date PS4 et remote play

Bonne nouvelle pour les possesseurs de PlayStation 4 souhaitant s'essayer à Final Fantasy XIV : A Realm Reborn sur leur...

FFXIV : demandez le programme !

Square Enix dévoile les futurs contenus à venir pour son MMORPG Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, via plusieurs vidéo...

FFXIV : transfert de serveur

A Realm Reborn : Final Fantasy XIV compte un bon nombre de problèmes depuis sa sortie, l'un d'entre-eux étant : les ser...