général > liste des actualités > Nouvelle interview de Tetsuya Nomura

Nouvelle interview de Tetsuya Nomura

06/06/2010

Till

16

Le créateur de Kingdom Hearts, Tetsuya Nomura, a récemment donné une interview au magazine GameInformer, pour la promotion de Kingdom Hearts Birth by Sleep qui sortira en septembre en Amérique du Nord, et Kingdom Hearts Island a traduit pour vous cette interview.
Au programme, de nombreuses informations sur le jeu, et ses modifications par rapport à la version japonaise, mais surtout une révélation de taille concernant le salon de l'E3 à venir !

Les versions nord-américaines des jeux Kingdom Hearts incluent souvent de nouveaux ajouts. À quelle sorte de bonus pouvons-nous nous attendre ?

Nomura: Il y a de nombreux nouveaux éléments, comme un mode Critique, qui élèvera encore la difficulté ; De nouvelles Keyblades, d'autres compétences, de nouveaux mini-jeux et des musiques. Nous avons aussi ajouté un nouvel ennemi pour les fans américains, nous espérons donc que tout le monde appréciera le challenge.

Comment avez-vous décidé quels mondes Disney seraient présents dans Birth by Sleep ?

Nomura: Le processus de choix des mondes est le même pour chaque jeu. D'abord, nous sélectionnons les mondes essentiels au scenario, ici, les mondes des trois princesses. Ensuite, pour varier les décors, nous avons ajouté le monde de Deep Space (Lilo & Stitch) et le Pays Imaginaire. Comme Kingdom Hearts Birth by Sleep prend place avant le reste de la série, nous avons décidé d'inclure le Colisée de l'Olympe pour montrer la différence entre le passé et le présent. Nous aurions pu ajouter d'autres mondes, avec la capacité du support, mais aussi parce que ce jeu a autant d'importance qu'un Kingdom Hearts numéroté.

Pourquoi avez-vous choisi de placer Birth by Sleep avant le reste de la série ?

Nomura: Nous l'avons placé avant les autres jeux afin de résoudre les mystères que nous avions « dispersé » jusqu'à présent ainsi que pour clarifier ce qui se déroule avant la série. J'espère que tout le monde pourra voir la fin secrète !

Que pouvez-vous nous dire à propos des nouveaux ennemis, les Unversed ?

Nomura: Les Sans-cœur naissent grâce aux ténèbres dans les cœurs, alors que les Unversed proviennent des émotions négatives. Ils ont une nature semblable, mais plus d'informations seront révélées en temps voulu, grâce à un personnage particulier.

Pourquoi avez-vous choisi de mettre plusieurs personnages jouables dans Birth by Sleep, avec différentes quêtes, à la place d'un simple protagoniste comme Sora ou Roxas ?

Nomura: Tout fait partie d'une grande histoire, et il n'y a qu'une seule destination finale. Les fans de la série qui connaissent déjà les événements se déroulant au-delà Birth by Sleep sont à même de deviner où sont dirigés les personnages. J'ai pensé qu'en séparant l'histoire en trois, et en laissant le joueur choisir l'ordre dans lequel il résoudra les mystères rendrait le voyage plus intéressant. Même si vous complétez l'historie d'un personnage, vous serez curieux de découvrir ce qui arrive aux deux autres et désireux de savoir comment cela va se terminer pour les trois protagonistes.
(Note: Nomura a conseillé cet ordre: Terra, Ven puis Aqua.)

Pouvez-vous nous décrire le nouveau système de combat ?

Nomura: Le concept premier pour ce système de combat était d'incorporer de la vitesse et de la tension dans les combats. Il y a trois parties qui composent le nouveaux système de combat, et le Deck de commande est définitivement un élément clé. Chaque commande a un niveau qui lui est assigné, et il y a de nombreuses façons de les développer. Il y a aussi un temps de chargement pour ces commandes, et le timing est un facteur déterminant pour les utiliser avec succès. Vous pouvez librement ajuster la colonne de commandes, afin de créer un Deck qui reflète votre stratégie et votre style de combat. Le Shotlock est une évolution de la cible du lock-on, qui était un des élèvements récurrents de la série. Vous pouvez l'utiliser pour anéantir de nombreux ennemis, ou comme une attaque spécial face à un ennemi puissant. Le Lien-D était un concept du scenario que nous avons inclus dans le système. C'est une extension du système d'invocation qui vous permet d'avoir accès au Deck de commandes des autres personnages en vous connectant à eux.

De quoi vous êtes-vous inspiré pour le nouveau système de Command Board ?

Nomura: J'aime les jeux de plateau, et ceci était un concept sur lequel je travaillais depuis des années, je voulais que ça devienne un système. Je ne l'ai pas développé juste pour ce jeu, mais j'ai pensé que nous pourrions très bien l'intégrer avec le système d'évolution des commandes actuel. Ce n'est pas juste un mini-jeu, mais un jeu annexe dont les résultats influent sur la partie principale.

Qu'espériez-vous réussir avec le mode multijoueur dans Birth by Sleep comparé à celui de 358/2 Days ?

Nomura: Dans Kingdom Hearts 358/2 Days, vous pouviez vous aventurer dans différents mondes pour accomplir des missions, mais cette fois-ci les joueurs se rendent dans un monde appelé l'Arène Mirage pour affronter des ennemis. Jusqu'à trois joueurs peuvent coopérer ou affronter trois autres joueurs. Il y aussi des mini-jeux qui sont inédits dans la série ; La Chasse Aux Commandes et les Courses Folles. Nous avons utilisé les capacités sans-fil du support ainsi que la totalité de sa capacité pour offrir des mini-jeux dans lesquels les joueurs pourraient entrer et sortir. De cette façon, les joueurs pourront s'amuser avec toute la diversité des combats et de l'univers que le jeu leur propose.

Les traductions de votre interview dans Kingdom Hearts Birth by Sleep Ultimania ont confirmé qu'il y aurait un Kingdom Hearts III, ainsi que deux autres jeux.

Nomura: Kingdom Hearts III n'est pas un jeu confirmé. En réalité, j'ai parlé des deux autres jeux pour éviter les spéculations sur le fait que nous travaillerions sur Kingdom Hearts III.

Pouvez vous nous dire quelque chose à propos de ces nouveaux jeux ?

Nomura: Une allusion en dirait déjà trop, et pour Kingdom Hearts nous sommes forcés de garder secrètes toutes les informations qui n'ont pas été officiellement dévoilées.
En revanche, je peux dire qu'un des deux projets mentionnés précédemment existe parce que nous voulions faire quelque chose pour les fans américains du jeu. Il sera donc annoncé à l'E3.

Y a-t-il une chance de voir ces nouveaux jeux sur des consoles où Kingdom Hearts n'est pas encore apparu, comme la Xbox 360, la PS3, la Wii ou l'iPhone ?

Nomura: Nous n'avons rien de prévu pour le moment. Cela dit, nous avons eu la chance d'en discuter à de nombreux évènements, alors lorsque nous aurons complété les deux nouveaux projets, nous y songerons.

Final Fantasy Versus XIII est pour le moment votre projet principal. Comment celui-ci se présente-t-il ?

Nomura: Le développement avance sans-à-coups, mais pendant l'E3 et l'hiver à venir, il y a un certain nombre de titres dans lesquels je suis impliqué qui seront annoncés. Et évidemment, la société a beaucoup de projets, nous procéderons donc étapes par étapes. Nous plannons de sortir officiellement le titre, à une certaine période.


liste des commentaires

Till -   06/06/2010 à 15:19
Didjynn : Le magazine étant américain, il n'ont pas ce soucis. Il faudrait une interview d'un magazine français ou européen pour avoir une telle question.
Myke -   06/06/2010 à 16:11
Certes, vous êtes un site amateur, mais vous pourriez quand même faire un effort de traduction. Mais je vois des phrases du genre \"Nous plannons de sortir officiellement le titre, jusqu'à une certaine zone.\", ça me donne simplement envie de vomir. Relisez-vous, plutôt que de publier vos articles rapidement sans réfléchir...
Cyril -   06/06/2010 à 16:20
Stop les remarques agressives svp, la traduction est très correct, certes la phrase est bizarre, mais ca reste un cas mineur. Après, je trouve que c'est plus facile de comprendre que tu voulais juste faire un caca-nerveux sur notre site, que de comprendre le sens de la phrase ....
Alexrar -   06/06/2010 à 16:21
Myke : Pour qui te prend-tu pour dire ca ?? U.U Tu devrai être content d'avoir cette interview ! Sinon je suis impatient d'en savoir plus sur cette E3 de juin ! :)
saros -   06/06/2010 à 16:28
super merci beaucoup pour la traduction moi je la trouve parfaite ^^ vivement l'E3 ^^ sinon pour MYKE relis toi plutot que de publier ton commentaire rapidement sans reflechir aux imbecilités que tu dit ^^
Eleinaï -   06/06/2010 à 17:07
C'est bon ça merci ! Comme quoi KH3 c'est pas pour tout de suite fallait s'en douter. Le mode à l'air intéressant je vais ptetre commencer directement au mode difficile alors :p
Gregpotter -   06/06/2010 à 17:36
Pour résumer : vivement l'E3 è_é ^^\"
Madd-J -   06/06/2010 à 19:05
Bon bah... dans ce cas on peut attendre 4 à 5 ans pour la sortie de KHIII je crois que d'ici là on aura droit à plein de jeu \"annexe\" à la 358/2 Days et BBS. Bon sang, à entamer tant de projets je me demande si FFversusXIII sortira un jour après tout c'est la team de KH qui est censé bosser dessus.
Kyo14 -   06/06/2010 à 19:37
Bon, heureusement que je finis le 15, je pourrais suivre l'E3 en direct. :D Merci pour cette news !
roxasxsora -   07/06/2010 à 10:23
lourd ! moi qui attendais ff vs XIII pour max un an apres ffXIII je suis un peu décu,mais je suis content d'avoir la version ameliorer de kh bbs quand y sortira en france
Yvain-Sora -   07/06/2010 à 21:52
*commentaire voir news précédente* cool maintenant je suis soulagépour FF versus XIII mais je penssais qu'ils avaient commencé le dévelloppement de KH 3 mais c'est rien on a 2 KH en plus avant d'avoir le 3. merci pour la traduction. VIVE KHISLAND!!!
Dentedu26 -   28/01/2013 à 21:17
merci pour cette traduction et je suis heureux d avoir fais l histoire dans le meme ordre que le conseile Nomura



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

KH2.8 : impressions sur la démo de Japan Expo

Uncovered FFXV : l'opération séduction de Square Enix A l'occasion du salon Japan Expo qui s'est déroulé du 7 au 10 j...

Interview de Tetsuya Nomura pour Famitsu

Le réalisateur Tetsuya Nomura a également donné une interview pour le magazine japonais Famitsu, durant le salon E3. Ce...

Interview de Tai Yasue et sortie KH X en Europe

Tai Yasue, co-réalisateur de la saga Kingdom Hearts a été interviewé durant une petite demie-heure pour parler de la c...

KH 2.8 : une petite vidéo de gameplay

Après nous avoir offert un joli trailer la semaine passée, Square Enix publie aujourd'hui une petite vidéo de gameplay ...