général > liste des actualités > KHIsland : nouveaux tests publiés

KHIsland : nouveaux tests publiés

30/07/2012

Tsukishiro

19

C'est l'été, il fait beau, chaud (enfin, normalement)... et dans ces conditions, quoi de mieux qu'un petit peu de lecture pour vous détendre encore plus lors de vos vacances (ça marche aussi si vous bossez) ? Hé bien, l'équipe rédactionnelle de Kingdom Hearts Island a pensé à vous !

Comme vous le savez certainement (la majorité d'entre vous l'ayant déjà entre les mains), Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance] est sorti le 20 juillet dernier. Ekland a creusé le jeu tel une turbo-taupe multicolore fuyant la lumière du soleil, pour vous écrire un test le plus rapidement possible.

Quant à votre rédacteur préféré (:p), il a insulté sa 3DS à plusieurs reprises (avec sa mauvaise foi olympique) en jouant à Theatrhythm : Final Fantasy, lorsque les notes ne s'enchaînaient pas comme il le voulait. Heureusement, le test de ce jeu très sympathique a quand même pu être rédigé !

N'hésitez pas à donner votre avis sur les jeux en question ou sur leurs tests, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours quand on rédige quelque chose.

»Lire notre test complet de Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance]


» Lire notre test complet de Theatrhythm : Final Fantasy


liste des commentaires

Nairve -   01/08/2012 à 03:16
Cher Seisui, sache tout d'abords, que si je partage mon avis, c'est pour le bien de la communauté et je suis fier de contribuer à cette pluralité qui fait la fierté de ce site, la libre expression est, après tout, le filon vers la gloire d'un projet, d'un site, et même d'une communauté. Mais saches que, mon bon ami, que tu te méprends sur un point, je n'ai en aucun cas, qualifié ce très cher rédacteur, que je salue d'ailleurs, de groupie ou qualification péjorative de la sorte. Mon petit passage sur la différence groupie/fan, ça ne concernait que moi, je voulais juste être clair sur le fait que je suis un fan et non un troll qui ne fait que dire les défauts, et ce n'était donc pas pour insulter ce pauvre Ekland qui n'a fait que son travail. Qu'il l'ait fait d'une manière ou d'une autre, ce n'est pas à moi d'en juger, mais à vous, monsieur le chef des rédacteurs. A bon entendeur, et bonne soirée.
cladmat -   01/08/2012 à 15:02
Bah dis donc, il y a quelqu'un qui vient d'une famille prout prout comme on dit, enfin c'est ce que je trouve. Quelqu'un qui pète plus haut que son cul comme qui dirait beaucoup de monde. Certes les boss sont colorés, et alors ? Où est le problème ? Enfin ça c'est pas une surprise. Les boss qui se mettent à 90% devant la caméra ? Euh non je ne trouve pas. Ou t'a pas joué au bon jeu ? Personnellement j'ai jamais eu de réel soucis à ce niveau là. Des incohérences ? Où ça ? Certes l'histoire est compliqué, mais au final ça tiens la route. Le seul hic qu'on peut reprocher c'est la complexité de l'histoire mais en refaisant le jeu plusieurs fois, on comprendrais mieux. La caméra aussi un peu, mais ça va encore, on s'y fait. ça ne peux pas être pire que dans KH1 à ce niveau là. Sur ceux, je vais allez boire ma tasse de thé avec mes amis aristocrates xD
AngelMaster -   01/08/2012 à 15:21
Perso (si on me laisse l'ouvrir)... Je trouve que les Dream-Eaters donnent un côté trop infantile au soft, de quoi perdre une partie du public KH, ou tout du moins déplaire à ceux qui ont muri depuis la dizaine d'années passées. L'idée n'est pas mauvaise, mais ça ressemble trop à des zhu zhu pets (merci google)... Je suis fan de KH malgré son côté magique Disney, mais là c'est un peu trop. Enfin, le jeu n'en reste pas moins plaisant, pour le reste.
tonyd208 -   01/08/2012 à 20:30
turbo animaux xD en tout cas merci pour ces tests :) , Theatrhythm est tentant, mais non j'attendrai qu'il soit pas cher, parceque devoir acheter des musique (otherworld :coeur: ), et puis je reste un peut sur mon coup de gueule, parceque un jeu pas localiser en français en 2012 sa reste limite, même si le jeu est simple a comprendre et que sa pose pas trop de problème. et puis je suis pas douer a ce genre de jeux donc :P par contre pour KH3D moi j'ai eu quelques baisses de fps a des moment, 1 ou 2 fois très brièvement, donc pas gênant. je précise aussi jouant avec le circle pad que sa aide pour les problèmes de camera.
Cyck -   02/08/2012 à 09:33
En fait je pense pas qu'il y avait un réel besoin de le traduire Theatrhythm sachant qu'il n'est pas compliqué à comprendre. Après, une grande parties des textes sont originalement en anglais ou japonais (FF 4 5 6 traduit que bien plus tard). Après c'est vrai que pour la communauté française, c'est un peu décevant. Les Dream-Eaters de KH3D ont été trop mis en avant pour rien en fait (c'est KH pas Nintendog) donc c'est un peu dommage, après le petit coté élevage ne me déplaît pas pour autant (nostalgie Pokémon ^^)
shinimegami -   02/08/2012 à 09:45
je n'ai quasiment jamais eu de problème de caméra moi xD et je suis d'accord ils ont peut etre mis un peu trop l'accent sur les dream eater dans leur pub x) mais sinon l'histoire tient completement la route je trouve
Cyck -   02/08/2012 à 10:17
Niveau scénario, je peux pas dire. j'ai fait que KH1 et 2, donc pour l'instant y'a des trucs que je comprends pas (comme des personnages que je ne connais pas).
shinimegami -   02/08/2012 à 10:57
j'avoue que du coup y a des truc qui doivent t'échapper. mais avec les résumés de chaque jeux t'arrive à t'y retrouver?
Cyck -   02/08/2012 à 11:43
J'ai pas encore eu le temps de tout lire mais c'est ce que je vais faire (tant pis pour le spoile dans le cas où je joue aux autres plus tard)
shinimegami -   02/08/2012 à 11:46
ouki , j'avoue que le spoil du coup risque d'être un peu gacher mais il raconte en gros tu sais donc je pense que si tu joue au autres plus tard tu aura quan dmeme plaisir à découvrir l'histoire ;)
Cyck -   02/08/2012 à 12:49
Je vais essayer de me limiter dans les grandes lignes en fait, ça sera amplement suffisant. (Je crois qu'un est un peu en HS pour cette conversation donc...)
shinimegami -   02/08/2012 à 13:47
ouki doki ^^ (pas faux désolé les gens )



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

Interview de Maeva Méline

Dans Kingdom Hearts III, Sora, Donald et Dingo se rendent au Royaume de Corona, afin de prêter main forte à la princesse...

Interview de Donald Reignoux

Nous avons eu la chance de pouvoir rencontrer et interviewer le comédien Donald Reignoux, cher aux fans de Kingdom Heart...

Découvrez notre nouvelle chronique vidéo : Paopou Garden !

Sur Kingdom Hearts Island, nous avons toujours à cœur d'essayer de nouvelles choses, différents moyens de partager notre...

Concert Disney : Tale As Old As Time

Samedi 19 mai dernier, nous assistions au concert hommage pour fêter les 80 ans du premier film d’animation Disney : Bla...