général > liste des actualités > FFXIV : nouveau nom pour une nouvelle version

FFXIV : nouveau nom pour une nouvelle version

27/07/2012

Tsukishiro

12

Square Enix France a publié un trailer annonçant la nouvelle version de Final Fantasy XIV. Cette version était jusque lors appelée "2.0", mais dorénavant, un nouveau sous-titre fait son apparition : "A Realm Reborn". La venue du nouveau Final Fantasy XIV approche donc à grands pas, et si les promesses sont tenues, le monde des MMORPG comptera un nouveau poids lourd.



Et vous, pensez-vous rejoindre le monde d'Eorzéa lors de la sortie de cette nouvelle version ?


liste des commentaires

Kurohi -   27/07/2012 à 12:54
Perso j'suis tenté de m'y remettre, mais après la MàJ 1.27 qui avait totalement ruiné mon Occultiste, j'attends de voir l'intégralité des nouveautés (dont les nouvelles classes) avant de me décider. Merci pour la news en tout cas ! :)
Tsukishiro -   27/07/2012 à 13:10
C'était la 1.20 XD Là y'a la 1.23 qui vient de sortir xD. A part ça, faudra qu'on s'y remette une fois en 2.0 (ou avant si on veut avoir des bonus après), car je pense que ça peut être vraiment sympa ! Et en +, Eorzéa me manque un peu, on s'est tellement marré sur ce jeu... :p
Cyck -   27/07/2012 à 13:15
Pour info, une beta va être aussi de la partie pour cette 2.0. J'ai déjà donné mon mail à une charmante demoiselle sur le stand à la JE pour que Square Enix m'envoie un mail quand cette beta débutera ^^ (par contre elle a pas voulu me donner son numéro de téléphone, on aurait pu faire un échange xD)
Ven-Roxas -   27/07/2012 à 13:21
Et il sera gratuit cette fois ? : 0 Si oui j'me le ferais bien ^^
Cyck -   27/07/2012 à 13:25
L'abonnement mensuel est et sera toujours obligatoire (peut être une formule gratuite jusqu'à un certain niveau comme ça se fait beaucoup en ce moment dans le monde du MMO mais SE n'a rien mentionné sur le sujet). Par contre normalement la version Beta non (sinon y'aurai pas du des bombes sur le stand SE de la JE pour collecter des emails)
Kurohi -   27/07/2012 à 14:03
Tsuki > 1.20, 1.27, c'est la même merde kwa, c'est ce qui a pourri notre expérience de jeu. x) Ven-Roxas > Il y aura un abonnement mensuel de 12,99€. Ceux qui auront été abonnés sur une durée de 3 mois ou plus sur les précédentes versions bénéficieront du statut Membre Legacy, avec entre autres un abonnement mensuel à 9,99€.
Tsukishiro -   27/07/2012 à 14:12
Cyck > T'es bien le pote de ce coquinou d'Ekland toi, ça se voit XD. Kuro > Ouais au fond c'est la même merde XD. D'ailleurs, on reprendra avant pour avoir un compte Legacy ou pas ? :p
Ven-Roxas -   27/07/2012 à 14:15
Euh ouais tant pis ^^' J'aurais voulu essayer un ff mmorpg pour voir comment c'est >_<
Sorujaa -   27/07/2012 à 14:17
Mince alors, ça claque OuO Et le "héros" me fait toujours autant son petit effet xD Dommage qu'il ne tourne pas sur mon PC T_T Et sur PS3 je sais que je n'y jouerai pas assez pour que l'abonnement soit rentable, donc... pas pour moi :'(
Cyck -   27/07/2012 à 15:54
[quote]Cyck > T'es bien le pote de ce coquinou d'Ekland toi, ça se voit XD.[/quote] Je vois pas de quoi tu parle xD [quote] Kuro > Ouais au fond c'est la même merde XD. D'ailleurs, on reprendra avant pour avoir un compte Legacy ou pas ? :p[/quote] C'est super tentant en effet. Jouer à un MMORPG qui claque en payant peu. Ven-Roxas : Malheureusement, un FF MMORPG est très accès farming (tuer une grosse quantité de monstre pour pas grand chose), en tout cas FFXI est comme ça et d'après ce que j'ai pu jouer du FFXIV c'est un peu la même chose avec quelques fonctionnalités en plus. Après SE a peut être compris le concept du MMO intéressant en intégrant d'autres quêtes beaucoup plus intéressante. En fait le plus gros point fort de ce jeu reste les graphismes, les environnements sont très détaillé et c'est un plaisir d'explorer les vastes contrées d'Eorza.
Kurohi -   28/07/2012 à 04:39
[quote=Cyck] Malheureusement, un FF MMORPG est très accès farming (tuer une grosse quantité de monstre pour pas grand chose), en tout cas FFXI est comme ça et d'après ce que j'ai pu jouer du FFXIV c'est un peu la même chose avec quelques fonctionnalités en plus. Après SE a peut être compris le concept du MMO intéressant en intégrant d'autres quêtes beaucoup plus intéressante.[/quote] La différence avec FF XI est qu' FF XIV intègre un système de quête principale dite "Héroïque", entièrement scénarisée et accessible à peu près tous les 5 levels, ce qui permet de casser la redondance du farming et de donner un côté épique à l'évolution du personnage (l'histoire prend de plus en plus d'ampleur au fil des niveaux). Après, il y a certaines quêtes ultra-longues comme celle du Chocobo qui procurent une réelle satisfaction personnelle (la joie qu'on a eu avec Tsuki et LD quand on a enfin obtenu notre monture Chocobo après des heures de quête, c'était génial), ou même le combat contre Ifrit et les Eons. Ces quêtes ne sont accessibles qu'à certains niveaux et évitent la répétitivité qui cause du tord à beaucoup de MMO. Si on ajoute à cela les nombreux évènements saisonniers ou occasionnels, on peut dire que pour une fois SE prête attention aux joueurs. Autrement dit, il y a de quoi faire sur FF XIV. :3
Cyck -   28/07/2012 à 15:55
J'ai bien envie de m'y remettre à FFXIV mais déjà faut que je me souvienne de mon compte et j'espère qu'on peut le télécharger depuis le site. Mais depuis que la Beta de Guild Wars 2 est terminé j'ai envie de trouver un autre MMO sympa et je sais que FFXIV en fait partie, après faut payer mais c'est pas encore trop grave j'ai de quoi faire. Après je sais qu'il y a beaucoup de chose à faire dans FFXIV mon cher Kurohi après faut voir aussi que pour monter en compétence, c'est assez long et répétitif surtout au niveau de l'artisanat où il faut faire un espèce de mini-jeu difficile. Mais surtout, quand on va sur FFXIV, faut généralement y aller avec une bande de pote parce que justement SE s'est fixé comme objectif de faire un vrai MMO coopératif ou tout seul tu va pas loin, mais encore faut il trouver des gens motivés autres que les kikoo de base des MMO classiques ^^ Sinon, si y'a une guilde spécial KHI je veux bien xD Edit : Je me suis mis sur le serveur Ridill, après je sais pas si il y a des joueurs de KHI sur un autre serveur, en tout cas j'ai décidé de recommencer le jeu depuis bubulle (zéro) donc ne tardez pas trop à me répondre ^^



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

FFXIV : Le patch 2.2 en détail !

Alors que le temps passe lentement, Eorzéa évolue et s'accroit en contenu au fil des extensions. Le patch 2.2 a été pré...

FFXIV : date PS4 et remote play

Bonne nouvelle pour les possesseurs de PlayStation 4 souhaitant s'essayer à Final Fantasy XIV : A Realm Reborn sur leur...

FFXIV : demandez le programme !

Square Enix dévoile les futurs contenus à venir pour son MMORPG Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, via plusieurs vidéo...

FFXIV : transfert de serveur

A Realm Reborn : Final Fantasy XIV compte un bon nombre de problèmes depuis sa sortie, l'un d'entre-eux étant : les ser...