général > liste des actualités > Final Fantasy III : le portage sur PSP

Final Fantasy III : le portage sur PSP

11/06/2012

Seisui

8



Square Enix n'a décidément pas fini de nous surprendre ! Il y a quelques jours, le magazine japonais Jump avait diffusé un tout nouveau scan, révélant un nouveau projet de la firme. Il s'agit du portage de Final Fantasy III sur Playstation Portable.

Depuis cette annonce, Square Enix nous fournit quelques informations supplémentaires, s'illustrant avec des scans officiels et une vidéo promotionnelle du jeu :

  • L'épisode sur PSP, se basera sur le remake sorti en 2007 sur la Nintendo DS. Vous retrouverez donc l'aventureux Luneth accompagné de son ami d'enfance Arc, la séduisante Refia ainsi qu'Ingus, soldat émérite. Vous pourrez donc découvrir, ou redécouvrir, l'aventure de nos quatre compagnons au destin mystérieux.

  • Quelques bonus additionnels seront ajoutés, comme la Galerie, avec des illustrations ainsi que la BGM. Que les mélomanes se réjouissent ! Il sera même possible de configurer les musiques de la version NES/Famicom !

  • La possibilité de jouer en mode automatique, ce qui double la vitesse de jeu lors des combats.








  • Le jeu sera disponible au Japon le 20 Septembre 2012, pour 3.990 Yens (39,90€) pour la version UMD et 3.300 Yens (33€) pour la version téléchargeable. Le site officiel du jeu est disponible à cette adresse.




    liste des commentaires

    Soku -   11/06/2012 à 21:26
    Super, un remake d'un remake d'un jeu ! xÐ Qu'est-ce qui va venir ensuite ? Par contre je pense pas être débile mais c'est quoi une " BGM " ? xÐ merci d'expliquer pour les ignares T__T~
    Ven-Roxas -   11/06/2012 à 21:28
    Dans les vieux jeux dans les menu pour regler le volume des musique du jeu, ca s'apellait des BGM je croit ou c'est les bruitage 'chai plus 0_0'
    Sora3652 -   11/06/2012 à 22:22
    Votre commentaire ici...Je trouve qu'il a l'air "énorme" <3 Mais je trouve aussi que c'est un des seuls épisodes qui conserve un certain côté féerique , SPOIL A MOITIE du moins au début du jeu FIN DU SPOIL QUI EN EST A MOITIE UN si vous regardez birth by sleep au final le jeu est bien sombre par rapport aux autres kingdom hearts. J'ai peur que tetsuya Nomura fasse trop évoluer l'esprit de la série en même temps que les fans pour l'ouvrir à un plus grand public et que au final Kingdom hearts 3 soit très sombre. Au final j'ai l'impression de peu à peu perdre l'esprit de kingdom hearts 1 et de virer de plus en plus vers le Final fantasy Edit : je parle de kh3D
    cladmat -   12/06/2012 à 10:02
    Personnellement, je ne me fais pas d'illusion sur la sorti du jeu sur psp. Certes c'est bien, enfin je serais intéressé, mais on aura sans doute droite à la version anglaise intégrale à tout les coups. Tout comme FFI et FFII sur psp A moins que... On ne sait jamais
    sora82 -   12/06/2012 à 14:11
    je l'ai sur DS et j'avoue que les graphismes sont beaucoup mieux sur PSP, mais ce sera sans moi...
    Soku -   12/06/2012 à 17:10
    C'est la même vidéo que sur la version DS... c'est juste une video démo, mais ça montre pas la version PSP. De toute façon c'est juste un portable sur PSP, ils ont pas refait les graphismes, qui sont déjà sublimes sur DS. xÐ Donc j'vois pas l'intérêt, sauf peut-être le fait qu'y'ait plus de gens qui possèdent des PSP plutôt que des DS, et donc de vendre cet opus encore plus.
    Yumi -   12/06/2012 à 20:23
    Oh personellement, me^me si le jeu est en anglais, ça me conviendrai =p Après ça dépendras du prix et de mon envie. Mais en soit, j'avoue que c'est un peu chelou un remake d'un autre remake. Plus rien ne m'étonne x) Thx for the news!
    cladmat -   13/06/2012 à 11:39
    Remake je ne sais pas si ça en est vraiment un, c'est juste un portage



    captcha


    QUI EST EN LIGNE ?

    0 membres connectés

    Dans la même catégorie...