général > liste des actualités > Agni's Philosophy : la nouvelle démo de Square Enix

Agni's Philosophy : la nouvelle démo de Square Enix

07/06/2012

Tsukishiro

24

Square Enix commence à nous habituer à leurs fameuses et époustouflantes démos techniques. En effet, cela fait plusieurs fois qu'à l'aube de l'arrivée d'une nouvelle génération de consoles, la firme japonaise conçoit une vidéo mettant en scène l'un des épisodes phares de la saga Final Fantasy, qui tourne en temps réel tout en exploitant les nouvelles machines à venir.

Souvenez vous, pour la venue de la PS2, c'était Final Fantasy VIII qui était exposé via sa scène du bal. Et plus récemment, pour la PS3, c'est la fameuse vidéo d'introduction de Final Fantasy VII qui était à l'honneur (ce qui a ensuite fait enfler la rumeur d'un éventuel remake).

Aujourd'hui, Square Enix récidive avec une nouvelle démo technique intitulée Agni's Philosophy (qui ne reprend pas un épisode existant cette fois-ci). Cette vidéo tourne bel et bien en temps réel, et met à profit le tout nouveau moteur de la firme : le Luminous Engine. Cela signifie donc qu'il ne s’agit pas d'une cinématique en CGs pré-calculées, mais bel et bien d'une cinématique qui tourne avec le nouveau moteur 3D.



Impressionnant non ? La prochaine génération de consoles de jeu risque donc de nous éblouir si elle permet de produire des jeux d'une telle qualité graphique; et l'idée de jouer un jour à un Final Fantasy aussi beau est vraiment grisante !


liste des commentaires

mumux -   08/06/2012 à 11:54
Oui je l'avais vu hier, elle déchire xD je donne à voir plus tard .... beaucoup plus tard xD [quote][b]Yumi[/b] a écrit : (vous ne trouvez pas que la bouteille qu'elle prend, ressemble à une bouteille de Coca-Cola? C'est limite si je m'attendais pas à voir le logo apparaitre avec la jingle. "Open Happiness" )[/quote] Mais si carrément xD
Geremiah -   08/06/2012 à 13:28
Moi, le jeux à beau etre bien foutu, si la console vaut un mois de salaires, c'est sans moi...
Ven-Roxas -   08/06/2012 à 13:54
Tu fait comme pour la ps3 ne sois pas un pigeont ne l'achete pas a sa sortie, elle coutera 600 donc attend quelque mois et elle tombera a 300 350 maximum.
Yunye -   08/06/2012 à 16:29
[quote=Ven-Roxas]Tu fait comme pour la ps3 ne sois pas un pigeont ne l'achete pas a sa sortie, elle coutera 600 donc attend quelque mois et elle tombera a 300 350 maximum.[/quote] Non non je me souviens bien à sa sortie la PS3 coutait 799€!! Je ne pourrais jamais oublier les affiche placardé un peu partout avec ce prix de malade! Ici on a droit à une technologie encore plus poussée donc j'imagine qu'elle coutera soit le même prix soit plus je verrai bien un truc du style 999€ xD Après 1 an on pourra surement l'acheté au prix incroyable de 600€ ^^ Bin je me ferai pas avoir tant qu'elle coutera pas moins de 300€ xD
Xeimathu -   08/06/2012 à 21:12
O_O bah du coups y'aura plus de cinématiques CG quoi ... donc on saura jamais si on est en train de jouer ou de regarder un scène X)
Soku -   08/06/2012 à 22:56
Ah bah y'a la news j'avais pas vu ! xÐ J'ai trouvé la news dans ma boite mails grace à la Fnac 8D Franchement la vidéo démonte tout quoi. C'est sublime, les détails des humains, des objets, les maisons dans la grande falaise, ect o___o les couleurs, et la fluidité des images ! C'est franchement impressionnant. Moi le truc qui m'a fait tilté c'est le chien qui attaque l'héroïne xÐ C'est Red XIII tout craché, mais en noir xÐ Exactement le même ! Mais j'avoue que si on m'avait pas dit, j'aurai pas du tout pensé à un Final Fantasy. Pourtant les fringues pouvait le laisser penser. En tout cas c'est méga magnifique, si Kingdom Hearts 3 pouvait être comme ça, je crois que j'atteind le 7iem ciel devant ma console xÐ Edit : Et non les gens c'est pas un nouveau FF hein, c'est juste une démo, BASÉE sur la série des Final Fantasy, pour montrer la puissance du moteur. Faut bien un " exemple ".
tonyd208 -   09/06/2012 à 02:00
[quote]Non non je me souviens bien à sa sortie la PS3 coutait 799!! Je ne pourrais jamais oublier les affiche placardé un peu partout avec ce prix de malade![/quote] et moi je suis sur qu'elle coûtait 600 des amis l'on acheter a la sortie et l'on payer ce prix, et suffit de regarder sur google [url=http://www.lesnumeriques.com/playstation-3-prix-date-sortie-details-techniques-n1890.html]Lien[/url]
xebeche -   09/06/2012 à 12:57
KH3 sera sur la ps4, on est pas prêt d'en voir le jour. Mais il sera temps pour eux de mettre à jour le moteur graphique ils l'ont bien rentabilisé entre toutes les versions sorties. Ca sera beau tout ça
clanik -   09/06/2012 à 15:53
Très beau mais pour avoir une machine pour faire tourner ces graphismrs doit couter un max
sora82 -   09/06/2012 à 23:33
C'est beau mais bizarre, faut s'habituer...toute façon, si ça se trouve, bientot, toutes les cinématiques ressembleront à ça donc faudra s'y faire.
tonyd208 -   10/06/2012 à 00:08
pas que les cinématiques, le ingame aussi, et encore les cinématiques c'est pas trop bizarre, mais le ingame sa va choquer.
DerekStrife -   12/06/2012 à 06:32
Une vidéo d'une cinématique pré-calculée en temps réel qui tourne sur PC. Autant c'est beau, autant je m'exciterais pas dessus. J'attend de voir un vrai jeu qui tourne avec une engine IN-GAME, avec tout ce que ça implique (IA, gameplay, etc), et qui tourne sur console accessoirement, parceque là, ça tourne sur PC. Cela dit, je dois admettre que j'ai bien apprécié la vidéo (Même si j'ai préféré celle d'Epic Games, mais c'pas le sujet), déjà, car on est de retour dans un univers sombre et crade (Ce qui change de Fail Nova Crystalis avec son univers tout propre tout parfait tout mignon.), des personnages qui ont l'air de pas avoir la tronche d'anime à la con qu'on se tape depuis des années, même si l’héroïne à une tronche qui me déplaît fortement (Faut dire, Nomura est juste là en aide au design, ça explique bien des choses, sans doute.). J'attend de voir la suite, ça m'intéresse.



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

La Good SMILE Company dévoile la Nendoroid de Sora

Nous vous l'avions annoncé précédemment sur les réseaux sociaux. La Good SMILE Company, éditeur japonais de produits dér...

Nomura s'exprime sur les ressemblances de ses personnages

Récemment interviewé dans le magazine japonais Famitsu, Tetsuya Nomura s’est exprimé sur un sujet relativement délicat. ...

TGS : récapitulatif de la 1ere journée

Le salon Tokyo Game Show vient d'ouvrir ses portes pour son édition 2013 ! Cette journée fut très riche en terme d'annon...

TGS 2013 : le lineup de Square Enix

Le salon japonais Tokyo Game Show ouvrira ses portes du 19 au 22 septembre prochain. Cette année, Square Enix sera encor...