général > liste des actualités > KH3D: Date de sortie américaine

KH3D: Date de sortie américaine

05/04/2012

Ekland

26

Une semaine après la sortie de Kingdom Hearts [Dream Drop Distance] se classe au top des ventes de jeux-vidéo au Japon, Square Enix nous annonce via son Twitter la sortie du jeu aux Etats-Unis.

Rendez-vous le 31 juillet 2012 pour découvrir les aventures de Sora et Riku dans le monde des rêves lors de leur Examen de Maîtrise. Nul doute que la sortie européenne devrait se placer aux alentours de cette date aux vues des sorties de Birth By Sleep et Re:Coded. Peut être avant, c'est à dire le27 juillet comme on nous l'avait suggéré ? Peut-être après, c'est-à-dire aux alentours du 3 août, comme le supposent certains sites. Pour le moment aucune annonce officielle n'a été divulguée, mais cela ne saurait tarder.

» Précommander déjà Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur la boutique officielle Square Enix France.


liste des commentaires

Yunye -   07/04/2012 à 19:58
LE 3 AOUT *__* Dire que dans quelque mois j'aurai après casi 4 ans j'aurai à nouveau le contrôle de Sora entre mes mains xD Un bug? Alors que le jeux est sorti?? Mais que fait la police? oO
DerekStrife -   07/04/2012 à 21:37
Kyo > Non, c'est pas normal. Pas en 2012. Si tu avais lu les autres commentaires, tu aurais vu le comparatif que j'ai fait, et je t'invite à le lire, tu comprendras le foutage de gueule. Et non, la plupart des jeux japonais actuel sortent relativement rapidement en france : Dead or Alive Dimensions : JPN Mai 19 2011 EUR Mai 20 2011 Mario Kart 7 EUR 2 décembre 20110 JPN 1er décembre 2011 Et le un jour de décalage est pareil pour Kid Icarus Uprising, RE: Revelations, MGS 3D (Sortie mondiale pour celui-ci), quelques jours pour OOT3D. RE: Mercs 3D a mis un mois quand a lui. Donc, non, c'est clairement du foutage de gueule, surtout que le jeu va bien se vendre.
Seisui -   07/04/2012 à 21:43
On est habitué à que les opus de la saga KH, mettent un certains laps de temps avant de sortir dans toutes ses localisations. Les comparer à d'autres franchises, je vois pas trop l'intérêt parce que c'est intrinsèquement non comparable. Après ça ne me dérange pas d'attendre ! Encore moins si c'est pour laisser le temps à SE de corriger le bug qui empêche de sauvegarder dans la version japonaise. De plus, c'est la stratégie du groupe et c'est un fait, je vois pas l'intérêt de sortir les crocs pour une date de sortie dont on pouvait d'ores et déjà, estimer à l'avance.
DerekStrife -   07/04/2012 à 21:53
Sei > Quand la concurrence te sort un jeu très attendu et qui est un épisode de la série principale, que le jeu est bourré de contenu, que tu as énormément de doublages inclus (Et y'en as pas mal in game.), et que le jeu sort avec un jour de décalage entre le japon et ici, ouais, SquareEnix fail. Largement. Je compare parceque ce sont des jeux 3DS très attendu fait par deux sociétés qui ont un max de moyens. L'un te le sort rapidement, avec du contenu et des doublages (Ce qui n'as jamais été fait avant.), l'autre te fous le jeu 4 mois après, avec un gameplay discutable, sans les doublages Fr qu'on avait dans les deux premiers opus. C'est encore pire si on compte Duodécim qui n'avait que les sous-titres pour relever le niveau. Ce n'est pas parceque ça a toujours été le cas qu'il ne faut pas changer les habitudes, surtout qu'on ne parle pas d'un petit jeu d'une petite boite, mais d'un opus vraiment attendu. Qui plus est, on est quand même dans les 10 ans de la série, donc un petit geste aurait été appréciable, au lieu de ça, on a un pack inutile et sans grand interêt.
Ven-Roxas -   07/04/2012 à 23:35
C'est pas grave au final, le jeu sortira chez nous faut être content ^^ Les bon jeux ce font rare en France u_u
Kurohi -   09/04/2012 à 22:20
J'comprends pas les réactions de certains, franchement. Le jeu sort aux US 4 mois après sa sortie au Japon, alors que Resident Evil ou j'te sais quoi d'autre sort seulement 2 jours après, et alors ? Certes ça fout les boules, mais y'a pas de quoi s'étonner. SE a toujours fait ça avec ses grosses licences (FF, KH, DQ), et ils le feront certainement toujours, y'a pas à débattre là-dessus. Ceci dit moi j'm'en contrefiche à fond, d'ici là j'aurai toujours pas la 3DS (vu le catalogue tout moisi qu'elle a pour le moment, j'vais pas l'acheter juste pour KH et Zelda).
DerekStrife -   10/04/2012 à 07:22
Kuro > Le pire, c'est que la traduction a de grandes chances de pas être géniale. Qu'on aura pas de doublage. Et que, ah oui, le jeu a de fortes chances d'être trollesque au vu des épisodes précédent... Et rajoutons à cela que c'est les dix ans de la série, qu'y'aura p'tet une version Final Mix INUTILE qu'on aurais pu avoir si ils avait attendus ces quelques mois, que tout le monde sort ses jeux assez rapidement, que SE est pas une petite boite, et que putain, on pourrais avoir un geste mais ils font rien. Donc ouais, c'est honteux, et on a le droit de se plaindre, même si ça change rien, ça défoule. De toutes façons, j'ai la 3DS... Et il me dis rien. J'ai pas pris ma 3DS pour ce jeu. (Rajoute Revelations qui est un chef d'oeuvre, Kid Icarus qui est génial, Dead or Alive dimensions qui est très fun, et là, tu pourras peut-être dire qu'il est moisi le catalogue. ;) __ HS: J'ai une question, le staff est mort ? Ça fais deux news depuis le 6 avril qui ont pas été posté... :/ C'pas une critique, ça m'étonne juste, je sais bien que vous avez une vie, tout ça, mais bon. Cela étant, si ça intéresse certain, j'peux traduire l'interview dans la journée.
cladmat -   10/04/2012 à 07:47
A c'est cool d'avoir une date américaine. C'est vrai que souvent le délai pour l'europe est très court. Et c'est quoi cette histoire de bug ? Où est-ce que vous avez lu ça ?
DerekStrife -   10/04/2012 à 10:02
Cladmat > Y'as un bug qui empêche d'avancer dans le jeu. Mais qui sera probablement corrigé. Square a juste dit de charger une sauvegarde précédente pour que ça passe.
Kurohi -   10/04/2012 à 12:54
[quote=Derek](Rajoute Revelations qui est un chef d'oeuvre, Kid Icarus qui est génial, Dead or Alive dimensions qui est très fun, et là, tu pourras peut-être dire qu'il est moisi le catalogue. [/quote] RE c'est pas trop mon kiff, mais pour Kid Icarus j'approuve. ;) [quote=Derek]HS: J'ai une question, le staff est mort ? Ça fais deux news depuis le 6 avril qui ont pas été posté... :/ C'pas une critique, ça m'étonne juste, je sais bien que vous avez une vie, tout ça, mais bon. Cela étant, si ça intéresse certain, j'peux traduire l'interview dans la journée.[/quote] Non non, on est pas morts. ^^ Beaucoup d'absences ces derniers temps. Toan, Seisui, Tsuki ou encore Kenat ne sont pas là, et moi je viens tout juste de revenir.
Ekland -   10/04/2012 à 18:42
Désolé pour le manque de news, comme l'a dit Kuro, quelques rédacteurs sont absents en ce moment donc je me retrouve un peu seul, et vu que j'ai mes partiels en ce moment, dur de tout gérer. Mais tout cela sera rapidement corrigé
Willis -   11/04/2012 à 14:21
Du moment qu'il sort dans pas longtemps et qu'il est traduit en français sa me va xP Dommage qu'il n'y ai pas de doublage français mais on fait avec.



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

KH3D : Nouveaux mondes en vidéo

Encore trois petits jours à tenir avant de profiter de Kingdom Hearts 3D ! En attendant, Square Enix ajoute une petite v...

KH3D: mise à jour du site officiel français

Après le site officiel américain, c'est le site officiel français de Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance] qui a été...

KH3D: site américain mis-à-jour

Alors que Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance] sortira le 31 juillet aux Etats-Unis, le site officiel américain a é...

KH3D: les nouvelles fonctionnalités [Editée]

Square-Enix propose une nouvelle mini-vidéo qui présente les nouvelles fonctionnalités du jeu Kingdom Hearts 3D [Dream ...