général > liste des actualités > Nomura dévoile KH : Rebirth

Nomura dévoile KH : Rebirth

01/04/2012

LastDreamy

49

Kingdom Hearts 3D devait être la dernière ligne droite avant Kingdom Hearts III, nous annonçait Tetsuya Nomura ; mais ce dernier semble être revenu sur sa décision, puisque le magazine Famitsu nous dévoile aujourd'hui les premières images d'un tout nouveau Kingdom Hearts ; Kingdom Hearts : Rebirth.

Le Famitsu Weekly nous propose une interview passionnante de Nomura qui nous révèle quelques points sur ce futur opus destiné à la nouvelle console de Sony, la Playstation Vita. Voici donc une traduction approximative de l'interview faites par nos soins.




- Kingdom Hearts 3D sort cette semaine au Japon, pensez vous qu'il fera succès auprès des fans de la série ? Qu'en est il des néophytes ?

Nomura : Pour Kingdom Hearts Dream Drop Distance, nous avons tout misé sur le côté fun du gameplay, ainsi que sur l'histoire qui sera riche en révélations pour tous les fans de la série. Ceux qui découvrent Kingdom Hearts peuvent très bien commencer par ce jeu, et je pense que cela leur donnera même envie de jouer aux Kingdom Hearts précédents, et de découvrir un peu plus l'histoire. De plus, le côté intuitif du gameplay devrait les plonger immédiatemment dans l'univers de Kingdom Hearts, sans compter l'histoire qui les tiendra en haleine. Il y a aussi un résumé rapide du jeu lors de l'opening, pour ceux qui veulent vite se plonger dans l'histoire de Kingdom Hearts, ainsi que la Chronique qui donne un résumé détaillé de chaque opus sortis à ce jour pour ceux qui veulent plus de détails.


- Est ce que la sortie mondiale du jeu symbolisera le début d'informations sur le tant attendu Kingdom Hearts III ?

Nomura : Oui et non (rires). En réalité, j'ai de nouveaux projets, dont un qui concerne en particulier Kingdom Hearts.


- De nouveaux projets ? Ne disiez-vous pas que Kingdom Hearts 3D serait le dernier obstacle avant la fin de cette longue trilogie ?

Nomura : En effet. Mais comme vous le savez, je tiens à ce que l'équipe de Final Fantasy Versus XIII travaille sur Kingdom Hearts III, et celui-ci est loin d'être fini. Bien que nous ayons réalisé une grande partie du jeu, nous avons encore certains détails à régler, et ceci risque de prendre beaucoup de temps. C'est pour ça qu'après mure réflexion, nous avons commencé à travailler sur un nouveau Kingdom Hearts. Son développement a commencé il y a trois mois, lorsque celui de Dream Drop Distance s'est terminé. Le jeu n'est qu'en stade de projet mais l'équipe, qui a d'ailleurs travaillé sur Birth by Sleep, est très motivée. J'ai hâte de voir le rendu final.


- Sur quel support comptez vous produire le jeu ? Pouvez-vous nous donner plus de détails concernant le titre de celui-ci ou bien le scénario lui même ?

Nomura : Lorsque Sony a annoncé sa nouvelle console portable, la playstation Vita, j'ai tout de suite trouvé ses capacités intéressantes et je me suis dis "J'aimerais réaliser un Kingdom Hearts sur ce support". L'écran tactile ainsi que l'arrière de la console, qui l'est aussi, nous donne de nouvelles perspectives de gameplay. De plus, les qualités graphiques de la console nous permettent de réaliser des graphismes d'une qualité encore meilleure que tous les autres opus. Lorsque j'ai parlé de mon projet à l'équipe qui a travaillé sur Kingdom Hearts Birth by Sleep, tout le monde était très enthousiaste et avait hâte de travailler sur le jeu. Le jeu s'appellera Kingdom Hearts : Rebirth. Pour le moment, le titre du jeu est provisoire, comme l'a été 3D pour Kingdom Hearts Dream Drop Distance. Pour ce qui est du scénario, nous saurons enfin ce qui s'est passé après Kingdom Hearts, lorsque Mickey et Riku sont enfermés dans le domaine des ténèbres. Comme vous le savez, Aqua l'est aussi ; le jeu sera centré sur son histoire. Je ne peux vous en dire plus, donc attendez-plus d'informations avec impatience s'il vous plait.


- Dévoilerez vous prochainement une date de sortie officielle pour Dream Drop Distance dans le monde entier ?

Nomura : Je ne peux rien dire à l'heure actuelle, à part que les fans américains pourront bientôt se réjouir. Soyez patients s'ils vous plait (rires).


- Les nouvelles générations de consoles arriveront bientôt pour succéder à nos consoles de salon actuelles, pensez vous que Kingdom Hearts 3 aura l'occasion de sortir sur Playstation 3 comme prévu ?

Nomura : Comme précisé précedemment, Final Fantasy Versus XIII sortira plus tard que prévu sur la Playstation 3 de Sony. Quand nous commencerons le développement de Kingdom Hearts 3, la nouvelle génération de console sera surement d'ores et déjà disponible sur le marché du jeu vidéo, et il est donc très probable que nous travaillons sur ce support. Je ne peux pas encore exactement dire lequel, mais ce sera surement cela qui donnera une nouvelle perspective à la série Kingdom Hearts.


- Prévoyez-vous une collection HD des épisodes principaux sur Playstation 2 pour la Playstation 3 ?

Nomura : J'avoue y avoir déjà songé pour les 10 ans de Kingdom Hearts. Nous savons que les fans aimeraient une collection HD, et c'est pour cela que nous allons y réfléchir sérieusement, mais je ne peux hélas rien vous affirmer.


- Un petit mot pour la fin ?

Nomura : Kingdom Hearts III sera la fin de l'épisode Xehanort, mais c'est loin d'être la fin de la saga Kingdom Hearts, qui continuera pendant, je pense, une bonne décennie. Les opus numérotés contiendront les bases du scénario, tandis que les opus annexes tendront à tester de nouvelles matières en terme de gameplay. Nous avons encore pleins d'idées pour que Kingdom Hearts devienne une expérience unique en son genre.


- Merci.




liste des commentaires

digitrosse -   01/04/2012 à 22:35
Pfiou je suis soulagé, je me sentais pas trop d'acheter la 3DS + la PS Vita... xD
Synonyme19 -   01/04/2012 à 22:56
A la fin de ma lecture de cet article, j'ai vraiment cru qu'il aurait un autre jeu avant KHIII. Quand on m'a rappelé quelle date on était, je me suis dit que c'était p-e un poisson d'avril. Dans ce cas, vous m'aviez bien eu. On aurait dit que c'était un vrai.
Kroch -   02/04/2012 à 00:25
"Pfiou je suis soulagé, je me sentais pas trop d'acheter la 3DS + la PS Vita... xD" Tellement! Mais de toute façon il faudra surement un jour le faire. En tout cas tant mieux, un épisode un peu bateau sur l'histoire qu'on connait deja de l'après KH1 pas besoin merci.
incolore -   02/04/2012 à 07:40
KH3D n'est pas KHIII, et oui, KHIII est annoncé à travers les interviews. Autant dire que FF 13 Versus n'a pas été annoncé, vu qu'on en entend plus parlé =O non mais franchement...
shinimegami -   02/04/2012 à 10:37
au départ j'y est cru XD je commençais à me dire oh non pas sur la vita quand je me suis rappelé en voyant la date que l'année dernière y avait un poisson d'avril x)
cladmat -   02/04/2012 à 17:17
lol le fake. Enfin j'espère, parce que à peine sorti KH3D, on parle déjà d'un nouvel opus !! Et sur Vita en plus. Bah v'la, pour moi c'est un poisson d'avril.
Enop -   02/04/2012 à 20:55
Brisante, KH 3D n'est pas KH III, mais se déroule juste avant, il l'introduit. Quand au fake de KH:Rebirth, il est vite repéré: le premier paragraphe de l'article nous dit que les premières images du jeu ont étés révélées, mais je n'en voit pas. Et aucun autre site ne relate cet interview, plutôt étrange non?
Brisante -   02/04/2012 à 21:32
Je sais très bien KH3D n'est pas KH III, c'est juste que je m'interroge pourquoi une telle attente sur un jeu non-annoncé. Surtout qu'il y aura 3D qui sortira, suite tant attendu de KH II (bah ouais, on pensait que c'était KH III mais non).
sora82 -   03/04/2012 à 09:43
j'espère sérieusement que c'est un poisson d'avril sinon bonjour la galère pour avoir ce nouveau jeu. et d'ailleurs quel intérét avec Aqua, Riku et Mickey ? on les reverra tous dans KH3D de toute façon... @_@
Akasuki -   03/04/2012 à 10:39
Il est clair que c'est un Poisson d'avril, il n'y a pas à en douter. On en a parlé nul part ailleurs si ce n'est sur Kingdom Hearts Island. Si cela été vrai, on en aurait déjà entendu parlé via les sites comme Famitsu ou 4Gamer. Et de toutes façons, je trouve personnellement que le titre "Kingdom Hearts: Rebirth" (même si ça aurait été provisoire, si c'était réel) fait vraiment titre inventé par les fans, qui plus est.
Doken -   05/04/2012 à 16:47
Omg, je me suis tellement fait avoir x) Bien énervé en ce qui concernait la vita! Good job :3
Xiggy -   06/04/2012 à 09:43
Perso je suis pour un autre jeux avant KHIII, mais surement pas sur Vita... On a eu deux jeux sur DS, on peut espérer en avoir deux sur 3DS. Quand on voit le rendu de KH3D, honnêtement, si on me propose un "KH : bla blabla" moi je dis Banco. Je vois pas pourquoi tout le monde attend ce KH, pour la simple et bonne raison que je n'imagine pas KH sans Xehanort. Tout tourne autour de lui, et s'il disparait, quand il disparaitra, je ne vois vraiment pas ce que Sora pourra faire. Ouvrir une école d'apprentie élus de la Keyblade ? Nan... Puis même, Xehanort est bien trop intelligent pour laisser sa mort arriver, il doit avoir un plan de secours. S'il à survécu jusqu'à présent, même s'il a changé en cours de route, il survivra après... Il le faut. KH sans Xehanort c'est plus KH. Je veut dire, Yen Sid = Disney, Eraqus = Sraque et Xehanort sans le X = Another. Xehanort est lié de par son nom à Kingdom Hearts, mélange de Disney, Square Enix et d'un autre élément. Si on enlève Xehanort, on enlève une partie de la saga. T__T



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

KH3D : Nouveaux mondes en vidéo

Encore trois petits jours à tenir avant de profiter de Kingdom Hearts 3D ! En attendant, Square Enix ajoute une petite v...

KH3D: mise à jour du site officiel français

Après le site officiel américain, c'est le site officiel français de Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance] qui a été...

KH3D: site américain mis-à-jour

Alors que Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance] sortira le 31 juillet aux Etats-Unis, le site officiel américain a é...

KH3D: les nouvelles fonctionnalités [Editée]

Square-Enix propose une nouvelle mini-vidéo qui présente les nouvelles fonctionnalités du jeu Kingdom Hearts 3D [Dream ...