général > liste des actualités > Kingdom Hearts fête son 10è anniversaire !

Kingdom Hearts fête son 10è anniversaire !

28/03/2012

Noxat

22

Aujourd'hui est un jour extrêmement particulier. Car, si nous revenons exactement dix ans en arrière, nous revenons à la genèse d'une série à laquelle nous sommes tous attachés, avec la sortie japonaise de Kingdom Hearts premier du nom, au jeudi 28 mars 2002. Qui aurait pensé, il y a dix ans, que ce jeu, qui prêtait à sourire tant son mélange des univers de Final Fantasy et de Disney semblait burlesque, donnerait par la suite naissance à une saga formidable composée de sept opus principaux parfois déclinés en d'autres remakes ou éditions Final Mix, en plus de quelques épisodes méconnus du public ? Aujourd'hui, nous fêtons le dixième anniversaire d'une saga qui nous aura tous assurément marqués et qui n'a pas encore fini de nous faire rêver !




Inutile de vous rappeler le concept de base de Kingdom Hearts, qui tend toutefois de plus en plus à s'estomper : la réunion dans un même opus des univers de Final Fantasy et de Disney. Il n'est plus rare de voir se côtoyer Mickey et Léon, tout comme nous sommes désormais bien habitués à voir Zack et Hadès. Au coeur de cette intrigue palpitante, un jeune héros évolue : Sora, le porteur de la Clé, le maître de la Keyblade. Tout un univers s'est bâti autour de la saga, et des éléments récurrents en sont devenus les emblèmes symboliques : le paopou, la glace à l'eau de mer, l'éclaireuse, le Munny, ou encore le vaisseau Gummi !

Pour célébrer cet anniversaire, Kingdom Hearts Island vous propose de découvrir (ou de redécouvrir) les biographies de trois personnes qui ont énormément contribué à faire de cette saga ce qu'elle est actuellement, ce qu'elle représente, et ce qu'elle incarne pour nous tous. Ils n'ont pas tous joué le même rôle, mais tous ont laissé une marque indélébile dans l'épopée de Sora :

- Biographie de Tetsuya Nomura
- Biographie de Yoko Shimomura
- Biographie de Utada Hikaru

Kingdom Hearts, c'est un jeu, c'est une saga, mais avec le temps, c'est aussi devenu une épopée dont on attend impatiemment la suite. Restez connectés sur Kingdom Hearts Island pour continuer à suivre cette odyssée magnifique, avec la sortie dès demain, sur le territoire japonais, de Kingdom Hearts Dream Drop Distance sur Nintendo 3DS !


liste des commentaires

MisterOtaku -   28/03/2012 à 12:51
Je n'ai pas connu Kingdom hearts dès le début de la série ( ouais bah 4ans sa fais juste hein pour joué aux jeux vidéo >w< ) . Tellement fan que des lorsque j'ai fini Kingdom hearts 2 , je me suis acheter tout les opus possibles ( aussi les finals mix ) . Donc Joyeux Anniversaire <3
cladmat -   28/03/2012 à 13:02
10 ans déjà, bah dis donc, j'avais 13 ans à l'époque ^^. ça ne me rajeunit pas tout ça :)
roxasxsora -   28/03/2012 à 13:05
A l'époque j'avais 8 ans, je me souviens avec les potes on s'amusait à se prendre des baton pour faire style jeu de rôle et on se battait pour être un maître de la keyblade, pour la peine vu que c'est son anniversaire, je vais finir de nouveau KHI ce soir !
Oz-Ventus -   28/03/2012 à 13:17
Joyeux Anniversaire KH1 ! Moi j'étais tombé par hasard sur le II :P La jaquette m'avait tapé à l'oeil et j'avais acheté ^^ J'ai fini le jeu puis j'ai acheter le 1 ^^
tonyd208 -   28/03/2012 à 13:39
on m'avait preter le premier j'ai vais 10ans, (en 2005), je l'avais pas fini mais j'avais bien aimer, resultats 6 ans plus tard je tombe sur le 2, je me dit, ba c''était sympas, je vais le prendre, resultat, j'ai bien aimer et j'ai repris le 1, et après je suis tomber a fond dedans. sinon il est bon le gateau ^^ et les paopou aussi :P en tout cas bon anniversaire KH que tu nous fasse rêver encore longtemps (y)
Sady.Shun -   28/03/2012 à 13:54
Pour moi ça ne fait pass 10 ans, car je n'ai connu Kingdom hearts que depuis 5ans, soit la moitier du temps. snif
darkhearts -   28/03/2012 à 16:14
Un grand et joyeux anniversaire à la série, le tout en lui en souhaitant plein d'autres.
Remyhearts -   28/03/2012 à 16:45
lair que depuis mes 12 ans je suis fan de cette magnifique saga , possedant les 6 jeu vendu en europe et pour les avoir tous fini a presque 100% , je peu dire que je suis le fan ultime je crois xD , bref , trop hâte d'avoir ce 7 jeu dans mes main ^^
MisterOtaku -   28/03/2012 à 17:27
Ouais , bah c'est surtout les finals mix qui sont dur a avoir parce que ceux on Europe , c'est de la portée de tout le monde :') . Mais pour moi un vrai Fan c'est quelqu'un qui aimera encore la série et peux importe l'évolution ( bah genre si Kingdom hearts deviens un jeux d'auto-mobile simulation -_-" , vous pouvez laissé tombé XD )
sora82 -   29/03/2012 à 11:53
Joyeux anniversaire en retard ! 10 ans pile que je connais le jeu !! j'ai eu ma ps2 à Noel 2001 et un des premiers jeux que j'ai achetés dessus a été KH1, à 12ans, que j'ai adoré dès l'introduction !! :coeur: ensuite je les ai tous enchaînés sans m'arrêter... *_* Que le rêve et la magie de ce jeu vidéo continuent à opérer !!
Noxat -   29/03/2012 à 12:57
10 ans... le temps passe si vite ! Déjà rien qu'à l'époque où on pouvait toucher à KH2, cela faisait déjà quatre ans d'attente ! C'est dingue comment tout cela a évolué en quelques années !
xebeche -   29/03/2012 à 19:26
quelle nostalgie :), joyeux anniversaire à tous



captcha


QUI EST EN LIGNE ?

0 membres connectés

Dans la même catégorie...

KH HD 1.5 ReMIX: Interview de Nomura

Dans la prochaine édition de Dengeki Playstation, disponible le 11 octobre 2012, Tetsuya Nomura s'exprime sur Kingdom ...

Vers un KH II HD ? [Editée x3]

Tetsuya Nomura fait l'objet d'une interview dans le dernier numéro du magazine japonais Famitsu. Dans cette dernière, ...

TGS : 2 nouveaux KH annoncés !

Le Tokyo Game Show a débuté, et Square Enix y a fait 2 annonces assez surprenantes. La première est le développement ...

KH : Un nouveau jeu en préparation (édité x3)

Eh non, vous ne rêvez pas, le développement d'un nouveau Kingdom Hearts a bel et bien commencé. Bien que le titre soit e...