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KH3D: Nouveaux scans du Famitsu [Editée]

22/03/2012

Ekland

7

A quelques jours de sa sortie japonaise, Kingdom Hearts [Dream Drop Distance] s'illustre dans la dernière édition du Famitsu avec quelques images. On apprend par la même occasion que le jeu a reçu la note de 38/40, ce qui laisser présager de très bonnes choses dans l'aventure.



Voici la traduction de l'interview que Tetsuya Nomura a donné au magazine.

_ De quelle façon a commencé le développement du titre [Dream Drop Distance] ?

Nomura: Avec 3D, j'avais d'abord des couleurs en tête, j'ai pensé au noir et au rose.

_ C'est surprenant d'avoir tout d'abord pensé à des couleurs

Nomura: A chaque fois, nous décidons d'une couleur thème, mais il est rare que cela se produise de cette façon.

_ Comment les choses se sont alors développées ?

Nomura : Dans Re:Coded, nous avons révélé que nous allions décrire l'Examen de Maîtrise, et nous avons décidé a peu près du contenu de cette histoire, mais à ce moment-là on s'inquiétait de savoir où elle se déroulerait. Nous avons pensé à ce que Sora devrait faire maintenant, et ce que le mot "sleep" pouvait signifier dans Kingdom Hearts Birth By Sleep. "Sleep" et "dreams" correspondent au noir et au rose. Puis nous avons réflechi au mot-clef "drop" comme si vous "tombiez dans les rêves".

_ Dans ce titre, la manière d'amener les flashbacks quand on alterne entre Sora et Riku n'a jamais été fait avant, n'est-ce pas ?

Nomura: Ceux qui veulent se concentrer dans le jeu peuvent passer ces scènes et les regarder plus tard. Ceci a été influencé par le changement radical que l'on trouve dans FF Versus XIII à propos des scènes non-interactives, que nous développons en même temps. C'est le résultat d'un rythme que nous voulons conserver, tout en le rendant aussi interactif que possible. De plus, le jeu se termine avec la plus longues cinématiques de la série.

_ Elle a besoin d'être aussi long pour expliquer autant de mystères ! Avec des choses comme l'introduction de l'histoire qui débute par une grande bataille, l'intrigue semble être assez rapide.

Nomura: J'ai pensé qu'il serait mieux de commencer par l'Examen dès le début. Cela aurait été ennuyeux de laisser Yen Sid faire un grand discours explicatif qui résume tout depuis le début, d'où les flashbacks qui le découpent.

_ L'option "Mémoire" permet de voir les flashbacks et le résumé de la série, c'est très utile.

Nomura: C'est une option que nous voulions depuis un bon moment, mais on ne pouvait pas pour plusieurs raisons. Ce n'est pas énorme mais nous l'avons quand même introduite. Le nombre de titres dans la série a également augmenté, et il y a certains moments que les nouveaux joueurs ne pourraient pas comprendre. Je suis sur que cela aidera à la compréhension pour tout ceux qui sont inquiets de savoir s'ils peuvent jouer à ce nouveau jeu.

_ Dites-nous pourquoi avoir implanté le mécanisme "Drop" qui nous fait instantanément changer de personnage en plein jeu.

Nomura: C'est un équilibre difficile, mais cela serait inintéressant pour le joueur si le jeu était trop généralisé. Par exemple, dans le système de job de FFV, vous ne pouviez choisir qu'une seule habilité. Vous deviez faire des choix, en abandonnant une chose pour en gagner une autre. Ces décisions étaient des facteurs importants. Dans Chain of Memories et Birth By Sleep, les personnages jouables changeaient également. Cependant, les gens disaient qu'avoir les scenarii séparés leur donnait l'impression d'histoires courtes alors qu'ils voudraient une seule histoire dans un seul jeu. Donc, j'ai créé ce système où vous pouvez alterner entre l'histoire de Sora et celle de Riku en un seul jeu, où la seule restriction est la jauge "Drop".

_ Le concept du jeu est celui d'une "action rapide", que pouvez-vous nous en dire ?

Nomura: Si je devais laisser les opérations telles quelles sont, une distinction devrait être faite avec Final Fantasy Versus XIII, sur lequel je travaille actuellement. Je pense que nous en avons parlé précédemment, mais depuis le tout début Final Fantasy Type-0, Final Fantasy Versus XIII et Kingdom Hearts sont tous des Action-RPG. Mais comme je travaille sur ces trois projets en même temps, je voulais que leurs différences soient claires. Pour montrer en quoi KH est différent, j'ai créé le concept "d'action rapide".

_ La coopération avec les Dream Eaters est assez voyante et dynamique. J'ai été surpris par le style de combat de Riku.

Nomura: Vous pouviez incarner Riku dans Chain of Memories mais c'est la première fois que vous êtes libres dans vos actions; les styles sont tous distinct. Je voulais montrer une personnalité différente de celle de Sora et je pense que cela est devenu intéressant.

_ Sora coopère directement avec les Dream Eaters alors que Riku fusionne avec eux et se bat seul. Pourquoi cela ?

Nomura: Cette différence entre eux-deux est quelque chose que j'avais décidé depuis le début mais je savais qu'il fallait définir clairement leur style. Depuis le début, je voulais que le système et l'histoire soient liés. Ainsi, cette différence possède un sens et une raison dans l'histoire. La dernière scène aura beaucoup d'impact. Diverses connections y sont développées et cette fin n'est que le prélude d'une grande bataille.

_ L'attente va être difficile. Un dernier message pour les fans ?

Nomura: Finalement, l'intrigue mise en place tout au long de la série est en développement. Pour ceux qui y jouent depuis le début ou pour ceux qui n'y ont jamais touché, je pense que vous serez content de l'avoir entre les mains. C'est peut-être un jeu pour une console portable mais il n'est pas du tout inférieur aux autres titres qui le précèdent. Profitez en par n'importe quel moyen.


Par ailleurs, le site officiel de KH3D a été mis à jour dans la section spéciale avec des images du premier évènement qui s'est déroulé le 3 mars.

Kingdom Hearts 3D sera disponible le 29 mars au Japon et courant 2012 en Europe.

» Précommander Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur la boutique officielle Square Enix France.


liste des commentaires

mumux -   22/03/2012 à 12:14
Haha merci Ekland pour ces photos :D Bon certaines j'ai l'impression de les voirs et de les revoirs xD mais en tout cas le cas de Sora peut également être une intrigue qui s'emplifie avec la dixième photos (si j'ai bien compté xD) ..... [spoiler]toujours le faite qu'il tombe[/spoiler]
shinimegami -   22/03/2012 à 12:58
yeah merci :D Je suis vraiment impatiente de connaitre l'histoire n'empeche :) puis voir xehanort sur l'un des sièges des membres de l'organisation ça me fait zarbe enfin surtout avec cette forme :p J'aime beaucou l'artwork (la ou sora tombe avec riku au bord de la mer et mickey sur le sable) et l'image de riku aussi *o* (celle sur la troisième image :))
sora82 -   22/03/2012 à 14:08
Cool tout ça !! en tout cas on voit Aqua dans quelques images (et Master Eraqus aussi d'ailleurs), ça veut donc dire qu'on ira la sauver !! ^^ fin je suppose...
cladmat -   22/03/2012 à 16:57
Merci pour ces scans, ça fait toujours plaisir :). 38/40, ma foi c'est une très bonne note. Hate d'avoir le jeu entre les mains. Il y a des jours où j'envie les japonais
Okami -   22/03/2012 à 18:54
ça met l'eau à la bouche tout ça... très très bonne note !!!!
hamkyo -   22/03/2012 à 21:00
huummm j ai trop hâte d être cet été !! toute ces image reste plus que la traduction et sa sera classe!!
alfiros -   25/03/2012 à 22:08
cette interview est vraiment intéressante et le 1er scan roxas est super classe ! =)



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